Panchaud Luc

Professeur

Panchaud Luc

Collabore avec HGuitare depuis: 5 ans


Luc Panchaud apprend d'abord la guitare avec une formation classique avant de se mettre à l'électrique, pour ne plus jamais la quitter. Rapidement attiré par le Hard Rock, il va puiser dans des groupes mythiques ses inspirations, notamment AC/DC. A force de pratique, il se rapproche de styles métal plus extrêmes comme le Trash Metal, le Black Metal ou encore du Death Metal, ce dernier étant son style de prédilection.

C'est d'ailleurs dans cette trempe que Luc va sillonner l'Europe et connaître ses plus belles expériences musicales. Avec la formation du groupe Dark Rise, il va, entre 1998 et 2013 enregistrer par moins de 5 albums, dont les albums "Built" (2009) et "RealEyes" (2013) enregistrés au Hertz Studio en Pologne, fameux studio comptant des pointures du genre comme Behemoth, Decapitated, Vader ou encore Hate. Il va également enchainer plus d'une centaine de concerts dont 2 tournées européennes et se produire en premières parties de groupes tels que Fear Factory, Nile, Melechesh, Impaled Nazarene.

Luc Panchaud est spécialisé dans la rythmique métal et, avec l'expérience accumulée jusqu'ici, transmet avec passion ses conseils et astuces dans le but de trouver sa technique, son propre son. Il faut dire qu'il est également diplômé en tant qu'ingénieur du son à la School of Audio Engineer de genève.