Please wait
Placez le début et la fin de votre boucle, puis cliquez sur Lire.
00:00/4:40
-
1. Intro
00:00/4:40
TEMPO80 BPM
Nombre de temps par mesure
4
Tempo de départ
60

Tempo de fin
70

Incrément en BPM
2

Décrément en BPM
1

Nombres de mesures
avant la variation
4

Durée
Hz
Corde 6 Corde 5 Corde 4 Corde 3 Corde 2 Corde 1
Choisissez votre playback et sa vitesse

Pretty Fly (For A White Guy)
BPM :
mute
volume max
mute
volume max
mute
volume max
Les riffs

Apprendre Pretty Fly (For A White Guy) de The Offspring à la guitare

Ajouter aux
favoris
Définir ce cours comme
À travailler
Acquis
Un des riffs les plus connus du groupe The Offspring

Comment jouer Pretty Fly (For A White Guy) de The Offspring à la guitare ?

Ce riff de guitare mythique est relativement facile à jouer. Eh oui, c'est du Punk, faudra pas trop y rechercher de la technique mais le moins que l'on puisse dire c'est que c'est efficace.

Tout d'abord, précisons que nous allons apprendre ici 2 parties de ce titre, donc 2 riffs. Mais ces riffs sont tellement proches autant rythmiquement que mélodiquement que cela ne devrait pas vous poser de soucis majeurs. Le plus important ici est de trouver le bon feeling car très souvent dans ce titre, on a tendance à fredonner la rythmique de la basse alors que le jeu de la guitare est un peu plus subtile avec des ajouts de ghost notes, par exemple.

Le riff est constitué de Powerchords et se réalise en aller-retour ; ou en tout les cas, c'est la manière de jouer la plus logique pour ces phrasés. Egalement, la chose à laquelle bien se concentrer sont les placements de vos powerchords lors des changements de position qui sont, il faut l'avouer, parfois assez important. Donc, comme vous allez devoir réaliser pas mal de mouvement avec votre main gauche, l'idée est de bien regarder votre manche et de viser avec vos yeux la position du prochain Powerchords à réaliser. Cela va vous aider et faciliter à bien tomber dessus.

Autrement, faites-vous plaisir, c'est du bon vieux Punk américain énergique, alors attaquez-moi ces cordes et éclatez-vous !