Please wait
Placez le début et la fin de votre boucle, puis cliquez sur Lire.
00:00/5:08
-
1. Intro
00:00/5:08
TEMPO80 BPM
Nombre de temps par mesure
4
Tempo de départ
60

Tempo de fin
70

Incrément en BPM
2

Décrément en BPM
1

Nombres de mesures
avant la variation
4

Durée
Hz
Corde 6 Corde 5 Corde 4 Corde 3 Corde 2 Corde 1
Choisissez votre playback et sa vitesse

Dead Cell (riff)
BPM :
mute
volume max
mute
volume max
mute
volume max
Les riffs

Apprendre Dead Cell de Papa Roach à la guitare

Ajouter aux
favoris
Définir ce cours comme
À travailler
Acquis
Vous connaissez sans doute Papa Roach pour un autre titre, pourtant Dead Cell comporte un riff qui vaut vraiment le détour !

Comment jouer Dead Cell de Papa Roach à la guitare ?

Voici un riff de guitare pas évident à mettre en place. Bien que basé uniquement sur des accords de puissances (powerchords), il va falloir réellement prendre votre temps pour être propre au niveau rythmique. Car même si le riff est et doit être joué de manière très carrée, bien sur les temps, il se compose d'une structure un peu spéciale. En effet, votre mouvement d'aller-retour ne sera pas toujours identique sur le premier temps de chaque mesure. Vous commencerez la première mesure en aller alors que la seconde commencera en retour. Le plus simple pour bien mettre en pratique ce riff est de se constituer des petits repères par blocs de 3 mesures (identiques) avant chaque dernière mesure où apparaît une petite variation.

Egalement, la vitesse originale du riff de guitare pourrait vous poser quelques difficultés. Mais, ne visez pas cela dans un premier temps. Jouez d'abord très lentement pour la mise en place et augmentez progressivement. Vous verrez que cela va déjà pas mal chauffer lorsqu'il s'agira de bouger votre position de powerchords en plus d'en faire des sauts de cordes.

 

--> ATTENTION ! <--

Pour ce riff, vous devez être accordé en Drop D. Ce qui veut donc dire que votre Mi grave doit être accordé un ton en dessous.