Please wait
Placez le début et la fin de votre boucle, puis cliquez sur Lire.
00:00/5:14
-
1. Intro
00:00/5:14
TEMPO80 BPM
Nombre de temps par mesure
4
Tempo de départ
60

Tempo de fin
70

Incrément en BPM
2

Décrément en BPM
1

Nombres de mesures
avant la variation
4

Durée
Hz
Corde 6 Corde 5 Corde 4 Corde 3 Corde 2 Corde 1
Choisissez votre playback et sa vitesse

Plug In Baby (riff)
BPM :
mute
volume max
mute
volume max
mute
volume max
Les riffs

Apprendre Plug In Baby de Muse à la guitare

Ajouter aux
favoris
Définir ce cours comme
À travailler
Acquis
Voilà certainement un des riffs les plus connus du groupe britannique Muse !

Comment jouer Plug In Baby de Muse à la guitare ?

Voici un riff de guitare magnifique et riche à apprendre. Rythmiquement, ce n'est pas de ce côté que ce riff va être corsé. La plupart du temps, c'est effectivement des enchaînements de croches donc relativement linéaire. Il y a juste un passage hammer on - pull off qui peut vous poser quelques difficultés, mais encore une fois, là ne se trouve pas la complexité du riff.

C'est donc plutôt votre main droite qui risque de chauffer un peu avec ces echaînement en aller retour, avec pas mal de sauts de cordes. Ce riff de guitare étant en effet relativement long, il n'est pas étonnant au début de se perdre un peu et de s'emmêler les doigts. Conseil donc, imprégnez-vous d'abord par coeur de la mélodie histoire de l'avoir en tête et surtout, mettez en place ce phrasé très très lentement. Le but dans un premier temps sera de retenir schématiquement la suite des notes jouées, avec sauts de cordes, etc. Le peaufinage du riff avec les différents effets et intention de jeu viendront plus tard.

La synchronisation main gauche / main droite sera primordial pour atteindre un jeu fluide, essentiel dans ce riff. Toutes les notes doivent bien glisser et le rendu doit s'apparenter à une longue ligne, sans pause, sans accros. Travaillez bien vos exercices chromatiques si nécessaire.

Commencez donc d'abord très lentement sur un métronome et augmentez les tempos (puis les playbacks) uniquement lorsque ces enchaînements et la suite de notes sont automatisés et appris par coeur.