Please wait
Placez le début et la fin de votre boucle, puis cliquez sur Lire.
00:00/4:10
-
1. Intro
00:00/4:10
TEMPO80 BPM
Nombre de temps par mesure
4
Tempo de départ
60

Tempo de fin
70

Incrément en BPM
2

Décrément en BPM
1

Nombres de mesures
avant la variation
4

Durée
Hz
Corde 6 Corde 5 Corde 4 Corde 3 Corde 2 Corde 1
Choisissez votre playback et sa vitesse

I Stand Alone (riff)
BPM :
mute
volume max
mute
volume max
mute
volume max
Les riffs

Apprendre I Stand Alone de Godsmack à la guitare

Ajouter aux
favoris
Définir ce cours comme
À travailler
Acquis
Un riff qui balance bien et qui va vous permettre de mettre en pratique, notamment, vos ghost notes et votre jeu en palm mute.

/ ATTENTION : Ce cours est en DROP de D ! \

 

Comment jouer I Stand Alone à la guitare ?

La grosse difficulté de ce riff, est le travail sur les ghost notes qui reviennent tout le long. Comme le propose et le fait Luc, jouez ces ghost notes en utilisant la technique du Palm Mute et en le faisant avec vos deux mains. Couchez votre position de la main gauche (en case 4, si possible, car sinon cela pourrait déclencher des harmoniques non voulues) pour étouffer les cordes et utiliser la tranche de votre main droite pour également muter les cordes, côté corps de la guitare. De ce fait, vos ghost notes vont être bien soignées, car c'est justement là que toute la dynamique et le groove de ce riff de guitare prend.

 

L'histoire du Riff

Alors que Godsmack était en pause, le réalisateur Chuck Russell, fan du groupe, leur avait demandé de retravailler le titre Voodoo qu'il utiliserait pour son prochain film "the Scorpion King" (le Roi Scorpion). Mais Sully Erna, auteur du titre en question, n'était pas très enthousiaste à cette idée. Quelques jours plus tard, il proposa alors une chanson composée exprès pour le film. C'est ainsi que I Stand Alone a vu le jour, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est grâce à ce tite et à la visibilité de celui-ci dans le film, que le groupe va connaître une renommée internationale avec leur album suivant "Faceless". Vendu à plus de 2 mio d'exemplaires, le groupe part alors en tournée de deux ans à travers le monde. Merci qui ? Merci le Roi Scorpion !