Mes cours débutant : bien débuter

Cursus 1 : Bien débuter

Ces premiers cours de guitare pour débutants sont parfait pour commencer. Nous allons aborder tout un tas de sujets pour partir avec les bons réflèxes. Comment tenir sa guitare, son médiator ? Ou encore comment savoir lire les notes de guitare ou même comment accorder sa guitare ? Voici les cours idéaux pour débuter.
Liste des cours disponibles dans ce cursus:
1

Accorder sa guitare

Gratuit

Nous détaillerons toutes les possibilités afin d'accorder votre guitare correctement et parlerons des notations anglophones présentes sur les accordeurs.

2

Etes-vous gaucher ?

Si vous êtes gaucher ou ambidextre, ce cours vous donnera des informations sur les guitares de type gaucher et les différentes possibilités de tenir sa guitare, ainsi que quelques astuces pour transformer une guitare droitier en guitare gaucher.

3

Tenue de la guitare

Assis ou debout, la tenue de l'instrument et votre posture sont importantes pour être à l'aise et éviter des douleurs dues à une mauvaise position.

4

Le médiator (plectre ou pick)

Cours portant sur les différents types de médiators et la façon correcte de les tenir.

5

Comment lire une tablature ?

Gratuit

La tablature est la notation indispensable à connaître en tant que guitariste, à la suite de ce cours vous comprendrez la logique de cette écriture musicale simplifiée. Nous avons la chance pour apprendre la guitare d'avoir une écriture simple et clair, autant l'utiliser !

6

L'aller-retour au mediator

Gratuit

Cours sur le travail de la main droite (votre main rythmique) afin de prendre de suite les bons réflexes et découverte de l'aller-retour.

7

Les exercices chromatiques

Les gammes chromatiques vont vous permettre de vous délier les doigts de la main gauche (main du côté du manche) afin de vous faciliter l'apprentissage de vos premiers accords.

8

Changer ses cordes (guitares classiques)

Gratuit

Apprenez comment changer les cordes de votre guitare classique.

9

Changer ses cordes (guitares folk)

Apprenez à changer les cordes sur votre guitare folk.

10

Changer ses cordes (guitares électriques)

Apprenez à changer les cordes sur votre guitare électrique avec un système de chevalet "classique".

11

Changer ses cordes (guitares électriques Floyd Rose)

Apprenez à changer les cordes sur votre guitare électrique avec un système Floyd Rose.