Les licks de guitare

Voici les licks disponibles en mode Premium

Tous les premiers lundi du mois, retrouvez 3 nouveaux licks de guitare afin de pratiquer votre jeu et d'ameliorer votre technique en guitare pour progresser en solo dans un style blues, funk,jazz,rock, metal ou autre.

Sélectionnez un / des style(s) :

LES LICKS DU MOIS

LICK Jazz lick n° 20

lick-jazz20-lage-lund-4.mp3

4ème lick du jeune guitariste Jazz norvégien, Lage Lund.

LICK Jazz lick n° 19

lick-jazz19-kresiberg-2.mp3

Deuxième lick d'inspiration Kresiberg(ienne) avec cette fois un phrasé tout en douceur.

LICK Jazz lick n° 18

lick-jazz18-johnny-smith.mp3

Voici un petit phrasé dans l'esprit de feu Johnny Smith, guitariste jazz américain.

LES LICKS PRECEDENTS

LICK Jazz lick n° 17

14_jack_montrose_1_a_83.mp3 Sylvain vous propose un Lick Jazz réadapté pour la guitare, du saxophoniste américain Jack Montrose

LICK Blues lick n° 7

turnaround3.mp3 Nous allons voir ensemble un Turnaround construit sur les chromatismes

LICK Blues lick n° 16

blues16.mp3 Nouveau lick Bluesy qui se construit autour de la gamme penta mineure tonalité La, position 1 et 2.

LICK Jazz lick n° 16

Nous avions déjà vu ensemble un Lick à la façon du guitariste norvégien Lage Lund. C'est donc reparti pour un tour :)

LICK Jazz lick n° 15

lick jazz 15 a la peter bernstein.mp3 Autre Lick Jazz d'un autre guitariste américain, en la personne de Peter Bernstein

LICK Jazz lick n° 14

lick jazz 14 a la rosenwinkel 2.mp3 Second lick Jazz dans le style du compositeur et guitariste Jazz américain Kurt Rosenwinkel

LICK Jazz lick n° 13

lick jazz 13 a la pat martino.mp3 Besoin d'un très bon exercice pour vous délier les doigts ? Ce Lick est fait pour vous ;)

LICK Blues lick n° 15

lick blues 15 en a.mp3 Un lick absolument typique du blues, qui se base sur les positions 2 et 3 de la gamme penta mineure, tonalité de La.

LICK Blues lick n° 6

lick turnaround 6 en a.mp3 Autre idée de Turnaround pour terminer une phrase Blues, avec un phrasé sur la position 2 de la penta mineure.

LICK Blues lick n° 5

lick turnaround 5 en a.mp3 Un turnaround intéressant à placer dans une impro, se basant sur les chromatismes

LICK Jazz lick n° 12

lick jazz 12 a la kresiberg.mp3 Un lick jazzy originale à la façon de Kresiberg

LICK Blues lick n° 14

lick blues 14 en a.mp3 C'est parti pour un Lick de Blues qui va se baser sur la gamme penta mineure position 2, en tonalité de La.

LICK Blues lick n° 13

lick blues 13 en a.mp3 Et un autre Lick Blues qui cette fois se base sur la position 1 de votre gamme penta mineure, tonalité de A.

LICK Blues lick n° 12

lick blues 12 en g.mp3 Dans ce lick blues, vous pourrez mettre en pratique les positions 1 et 2 de votre gamme pentatonique mineures, tonalité de G.

LICK Blues lick n° 11

lick blues 11 en e.mp3 Exercice sur un lick blues se baladant sur les positions 5, 4 et 3 de la gamme pentatonique de Mi mineur.

LICK Funk lick n° 5

lick funk 5 en b.mp3 Nouveau lick Funk utilisant la première position de la pentatonique en B, faut que ça groove ;)

LICK Blues lick n° 10

lick blues 10.mp3 Voici un phrasé bluesy se basant sur la 5ème position de la pentatonique de La mineur.

LICK Jazz lick n° 11

lick jazz 11 doug raney 1.mp3 Fils du célèbre Jimmy Raney, Doug est un guitariste au jeu aéré et très mélodique. Un bel exercice pour délier vos doigts.

LICK Jazz lick n° 8

Transcription guitare d'une pièce du trompettiste Jazz américain Clifford Brown, adepte du bebop et hard bop.

LICK Jazz lick n° 9

lick jazz 9 pat martino 3.mp3 Encore une superbe application sur un lick du guitariste italo-américain Pat Martino.

LICK Jazz lick n° 10

lick jazz 10 lage lund 3.mp3 2ème plan Jazzy de Lage Lund, jeune guitariste norvégien, proposé par Sylvain Courtney.

LICK Blues lick n° 9

lick blues 9.mp3 Nouvelle idée de lick à réaliser sur votre position 1 de la penta, en tonalité de La

LICK Blues lick n° 4

turnaround 4 en e.mp3 Turnaround en E utilisant la position 2 de votre penta mineure.

LICK Blues lick n° 8

lick blues 8.mp3 Lick en mi placé sur les position 1 et 2 de la penta mineure où vous serez amené à jouer des slides et des hammer on.

LICK Blues lick n° 7

lick blues 7.mp3 Lick très bluesy utilisant la position 1 de la penta et des chromatismes

LICK Funk lick n° 4

lick funk 4.mp3 Basé sur la penta de Si, position 2, ce lick funky a de la pêche dans les cordes !

LICK Jazz lick n° 7

lick jimmy rainey 1.mp3 Lick bebop utilisant un phrasé legato très intéressant pour entrainer votre dextérité.

LICK Jazz lick n° 6

lick jazz 6 grant green.mp3 Un lick Jazz tout en subtilité à la façon du regretté guitariste américain Grant Green

LICK Blues lick n° 6

lick blues 6 en a.mp3 Petit phrasé blues utilisant également la position 2 de la penta mineure, cette fois en tonalité de A

LICK Blues lick n° 3

turnaround 3 en g.mp3 Turnaround sur la position 2 de la pentatonique, en tonalité de G. Ce cours phrasé peut s'avérer être très intéressant pour enrichir une impro ou un solo.

LICK Funk lick n° 3

lick funk 3 en b.mp3 Encore un phrasé funky très groove à interpréter.

LICK Jazz lick n° 5

lick jazz 5 a la pat martino 1.mp3 Un phrasé dans le style de Mister Pat Martino

LICK Blues lick n° 5

lick blues 5 en e.mp3 Phrasé bluesy utilisant les positions 1 et 5 de la penta, en tonalité de E mineur.

LICK Blues lick n° 4

lick blues 4 en a.mp3 Un joli petit lick blues sur la penta mineure de La, en position 4.

LICK Blues lick n° 2

lick turnaround 2 en a.mp3 Un turnaround court sur la pentatonique mineure de La, position 2 puis 1. Rapide à mettre en place et idéal pour les débutants.

LICK Jazz lick n° 4

lick jazz 4 lage lund.mp3 Un lick à la Lage Lund qui va faire promener vos doigts sur le manche.

LICK Jazz lick n° 3

lick jazz 3 billy bean.mp3 Aujourd'hui, on se penche sur un lick à la façon Billy Bean.

LICK Blues lick n° 3

lick blues 3 en a.mp3 Joli lick utilisant la pentatonique en La mineur, position 1.

LICK Funk lick n° 2

lick funk 2 en b.mp3 Un funk se basant sur la penta de B mineur, position 2

LICK Blues lick n° 2

lick2 blues a.mp3 Joli petit terrain de jeu sur la pentatonique La mineur en position 5, 1 et 3 !

LICK Jazz lick n° 2

lick rosenwinkel 1.mp3 Lick très intéressant dans le style de Rosenwinkel

LICK Blues lick n° 1

turnaround1 blues e.mp3 Turnaround blues sur la pentatonique Majeure de E, position 5

LICK Funk lick n° 1

lick1 funk b.mp3 Voici un phrasé de guitare pour vos impros Funk

LICK Blues lick n° 1

lick 1 blues e.mp3 Lick de guitare sur la pentatonique mineure de E qui utilise les positions 1 et 2.

LICK Jazz lick n° 1

lick rosenberg.mp3 Voici un phrasé de guitare à la façon du guitariste manouche, Stochelo Rosenberg