Journal de bord ° H'ana °

avatar
AnaFalena

23/08/2015

Entrée du 23 août 2015

Quelle difficulté à trouver les mots aujourd'hui pour décrire à quel point je suis agréablement surprise du travail effectué sur Gemma. À aucun moment je n'imaginais que cela pouvait être si facile de jouer de la guitare (facile par rapport à ce que je connais jusqu'ici). Depuis le début, elle ne m'avait pas fait de cadeau. Mais là...

Les barrés ? À peine besoin d'appuyer toutes les cordes sonnent... ??? Mais que dire ?

La chenille ? Et bien quand il n'est plus nécessaire d'appuyer à sans couper les doigts ça passe tranquillement. Même la moyenne !

Tout est étrangement facile, chansons, exercices, tout. À peine besoin de l'effleurer qu'elle chante à pleine voix. Qu'est ce qu'elle devait être en mauvais état avant !

Merci Hguitare pour la soirée au Venoges festival. J'ai passé une super soirée. Nada Surf a pris un coup de vieux (ça veut donc dire que moi aussi... Aie) et les autres étaient chouette. C'est pas ce qui me fait planer mais très intéressant.

Ah! Et les mojitos juste miam! Rarement aussi bon.

Bon dimanche

Anaelle
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Raff de HGuitare

23/08/2015

Cooool pour Gemma. C'est effectivement dans ce genre de moment qu'on remarque l'importance d'une guitare bien réglée :D Content pour toi!

Et c'est un plaisir pour le Venoge fest! Je serais bien venu mais j'étais à un autre moi, le For Noise (staff en partie)
avatar
AnaFalena

23/08/2015

Yes et quelle histoire elle a! J'ai beaucoup de chance de l'avoir trouvée et achetée même sans savoir. Toujours été précieuse à mes yeux elle l'est encore plus. Oui très important je comprends maintenant.

Ah cool aussi ! J'espère que tu t'es bien amusé.
avatar
PatFlash

23/08/2015

On ne s'en rend pas toujours compte quand on commence la guitare, on regarde au prix, etc ... On connait rien aux réglages puis un jour, elle passe dans les mains d'un expert qui vous dit, il n'y a rien à faire (et on se dirige vers une autre gratte) ou comme dans ton cas, il y a tout à refaire et après c'est le bonheur, on ne la reconnait pas!

Pour l'avoir vécu avec ma première Folk, un petit réglage m'a changé la vie et m'a permis de progresser un rien plus vite.

Vraiment content pour toi que tu as un instrument super bien réglé et que tu sens vraiment une réelle différence. Bon jeu et éclate toi!
avatar
AnaFalena

23/08/2015

Merci pour tous ces encouragements :)
avatar
Grrrrrr

24/08/2015

Je crois que je vais faire le pas d'un petit réglage sur Valentine et Happy et on verra bien après!!!

Essayez nos cours gratuitement
avatar
AnaFalena

24/08/2015

Happy et Valentine :) très joli! Yes tu auras sûrement de belles surprises ensuite
avatar
Coolibri

25/08/2015

Chouette que tu sois contente du lifting de Gemma et bravo pour tes progrès, c'est très motivant de te lire...
PS: j'étais aussi à Nada Surf, c'est vrai qu'ils ont pris un coup de vieux mais ça fait déjà un moment je trouve, c'est comme ça tout fout le camp ;-)
avatar
AnaFalena

25/08/2015

@Coolibri merci beaucoup :) ahahahahah oui didiou! C'était mieux avant.. Vite mon dentier! Blague à part, le bassiste me fait bien triper ^^ suis restée pour hihi
avatar
AnaFalena

25/08/2015

Entrée du 25 août 2015

Cette fois c'est sûr ! J'ai de nouveaux muscles qui poussent dans mon bras... Un peu comme si Gilderoy Lockhart incantait sur moi un "Brackium Emendo" mais que ce sort ne fasse plus repousser les os mais les muscles ! Bon sang ça fait mal. Mais le positif, je peux enfin suivre le playback des accords barrés sur E - à vitesse minimale. Génial ! Aie. Super ! Aie. Encore? Aie. Demain... Les doigts vont bien.

Ce soir j'ai commencé "have you still having fun" d'oeil d'aigle. C'est bien sympa car pour la première fois le morceau est reconnaissable sans la voix. La rythmique est aussi intéressante à faire, ça m'amuse beaucoup.

Petit tour sur les playbacks des intervalles 1 pour faire une petite pose révision et ensuite j'ai avancé les cursus pour trouver les cours powerchords. Comme j'adore faire ces accords! Et le playback est génial. Ça me motive encore plus.

Bonne soirée à mes lecteurs

H'ana
avatar
PatFlash

25/08/2015

Aïe, j'ai mal pour toi, Aîe ça pique! Attention parce qu'après les muscles c'est un membre en plus qui risque de pousser, tu vas pouvoir te prendre pour Jimmy Page et jouer sur une double manche ;-)

Allez, continue à t'éclater sur le regard du rapace chéri ;) et sur tout le reste aussi, la vie est bien trop courte!

Let's rock!
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
AnaFalena

26/08/2015

ahah ça serait pratique un 3 ème bras ! Merci pour tes encouragements :)
avatar
Raff de HGuitare

26/08/2015

Tant que c'est pas un cognard qui te rentre dedans, ton bras s'en sortira ^^

hahaha Oeil d'Aigle, j'avais oublié ça. Et alors, tu arrives à la jouer ou bien ? :)
avatar
AnaFalena

26/08/2015

Comme un aiglon dans son nid, mais oui :)
avatar
Coolibri

26/08/2015

Les aiglons dans leurs nids c'est déjà des sacrés morceaux donc bravo à toi ;-)
Si non y a ceux là
avatar
AnaFalena

26/08/2015

Oh c'est bien tripant ça ! Hihi merci pour la découverte
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Coolibri

27/08/2015

Mais de rien, contente que ça te plaise!
avatar
AnaFalena

26/08/2015

Entrée du 26 août 2015

Les nouvelles guitares du groupe me donne envie d'investir. A quand ma Dean Razorback ?
avatar
Raff de HGuitare

26/08/2015

Je comprends, je me suis dis la même chose..
avatar
AnaFalena

26/08/2015

Ahah je sais pas pour toi mais chez moi c'est pas demain la veille j'imagine ;)
avatar
Raff de HGuitare

26/08/2015

Oulah, tout pareil.. a moins de soudainement croiser dans la rue un type qui me dis "Hey, tu veux beaucoup d'argent? Moi, j'en veux plus. Tiens!" et bah ma guitare je vais encore la voir seulement en image un long moment hahah
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
AnaFalena

26/08/2015

hihi si seulement ! C'est quoi ton Graal à toi ?
avatar
Raff de HGuitare

26/08/2015

J'ai pas encore le modèle exact exact, mais clairement une Fender Telecaster probablement de 72. Un peu à l'image de celle-ci . Après, le jour où ça viendra, j'irais en tester en magasin etc etc, pour le moment, je veux pas trop me donner envie (trop tard... haha)
avatar
AnaFalena

26/08/2015

Yeah elle est bien cool ! hihi Oups désolée alors passons ;)
avatar
PatFlash

26/08/2015

Tel un petit diable que je suis "Le petit démon de la conscience", je te conseillerais de te faire plaisir un maximum! Elle te plaît? Achète la!

On ne vit qu'une fois (même si ça reste à prouver) ... en tous les cas, une vie à la fois!
avatar
Raff de HGuitare

27/08/2015

@Patflash je suis d'acc, mais c'est de loin pas l'envie qui me manque ^^'
Essayez nos cours gratuitement
avatar
AnaFalena

27/08/2015

Le problème est que si je l'achète je n'ai plus de quoi vivre ensuite. Sacré dilemme hihi
avatar
Artic

27/08/2015

Tente Ana du côté de l'occasion sinon ;) : cela peut prendre du temps par contre, mais il y a des guitares qui n'ont jamais été utilisées ou très peu (ma chère Ibanez était comme neuve quand je l'ai achetée d'occas' / juste un réglage du manche).
Et là c'est la bonne affaire ! :) mais bon tu veux peut-être du neuf à tout prix ... ;)
avatar
AnaFalena

27/08/2015

C'est ce que j'ai fait pour Gemma. D'occasion quasi jamais utilisée mais j'ai du débourser beaucoup chez le luthier. Elle en valait la peine je ne regrette en rien ^^ mais je sais pas trop pour la razorback. En trouver une en Suisse c'est déjà pas facile (le modèle en particulier), alors d'occasion que je puisses essayer, vers qqun qui parle français et sans me faire avoir Mmmmmmmm je pars un peu défaitiste ahah
avatar
Artic

27/08/2015

Oui pas facile pour le modèle en particulier mais garde espoir : va jeter un œil peut-être sur le site d'audiofanzine à la rubrique occasion.
PS : pour mon dernier post j'ai encore oublié d'appuyer sur la touche "répondre" du sujet ... désolé : ça risque encore d'arriver ^^
avatar
AnaFalena

27/08/2015

Ahahahahah aucun soucis ça me mail même quand quelqu'un poste un nouveau sujet ici je vois tout (l'oeil omniprésent.... Et les orcs ^^) je vais voir merci :)
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
AnaFalena

27/08/2015

Malheureusement rien. Sur anibis.ch non plus. Tant pis ^^
avatar
Artic

27/08/2015

Ok dommage, faut jeter un œil de temps en temps ;)
avatar
AnaFalena

27/08/2015

Entrée du 27 août 2015

Ce soir tout me réussi, je suis très contente de mes progrès. Je crois pouvoir enfin affirmer que j'arrive à faire les barrés. Victoire! Suivi le playback à 100bpm plusieurs fois, top. Maintenant cours suivant, ah oui encore une grille! La première sur les accords ouverts m'avait bien donné de fil à retordre mais celle-ci a l'air moins vache puisqu'au final la position de la main ne change pas. À voir demain avec le métronome. Petit final avec oeil d'aigle et révisions des acquis.

Un moment très agréable
avatar
PatFlash

27/08/2015

Je répondrai qu'à la seconde partie et de manière très courte: FÉLICITATIONS!
avatar
AnaFalena

28/08/2015

Merci :)
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Sket27

28/08/2015

Félicitations pour les barrés. Ca t'ouvre considérablement le champs des possibilités musicales ^^
avatar
Coolibri

29/08/2015

Cool! Félicitations pour tes progrès.
C'est génial quand ça se passe comme ça, ça fais tellement plaisir quand on voit que le travail paie.
Continue comme ça!
avatar
Timbera

11/09/2015

Félicitation, c'est l'effet 27 août un jour fabuleux je t'ai porté chance ' lool
Plus sérieusement bravo comme quoi le travail paie !!! ce n'est pas une mince affaire ces barrés !
Bravo pour ce journal peut être que je me lancerai
avatar
AnaFalena

11/09/2015

Merciii :) oui j'ai mis les bouchées doubles pour les passer ceux là c'etait pas la joie hihi je te lirai avec plaisir si tu en fais un :)
avatar
AnaFalena

29/08/2015

Entrée du 29 août 2015

Petit tour à Ikea et hop! Un nouveau coin musique. Il était temps! Merci Vador. Fini la bricolle au salon avec Gemma qui devait rester posée dans un coin et l'installation à faire et défaire à chaque fois. Vivement ce soir que je puisse tester tout ça.
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Artic

29/08/2015

Super AnaFalena ! Bonne session à toi alors :) Mets un petit Rammstein en guise d'apéritif hihi
avatar
PatFlash

29/08/2015

Ça c'est vraiment cool d'avoir son matos de toujours prêt ... Je ne range ma guitare dans sa housse que lorsque je compte faire un déplacement.

Sinon, j'en ai toujours une au salon et une autre dans mon bureau (et studio en même temps) ;-)

Bon jeu ce soir!
avatar
AnaFalena

29/08/2015

Merci :) effectivement bien plus agréable
avatar
AnaFalena

29/08/2015

Pour Artic muhahaha Un pianiste dans une baignoire ? Ah bah oui on mets ça dans le show ! Nan mais faut déjà te l'imaginer le truc hein... Y a de l'idée ^^ Chapeau l'artiste heuuuu le pianiste
avatar
Artic

29/08/2015

Oui Le David Copperfield du métal industriel :)) Au fait le pianiste t'as pas un peu grossi ?? : on va te mettre un tapis roulant au pied de ton clavier ^^ Du Hast
Essayez nos cours gratuitement
avatar
AnaFalena

29/08/2015

La pyrotechnie est dingue !!! Ainsi que le pianiste ahahahahah "ouais écoute je me fais ch.. moi derrière mon clavier faut que je bouge ! - T'inquiète y a toujours une solution... Hihi
avatar
AnaFalena

01/09/2015

Entrée du 1er septembre 2015

Entre hier et aujourd'hui pas la joie. Pas de guitare à l'horizon ni grand chose d'autre d'ailleurs. Cependant j'ai eu une idée assez intéressante - peut-être due à cette période de rentrée scolaire qui m'est nostalgique. Oui je retournerai bien à l'école, avec mon sac à dos et mes stylos multicolores. Donc pourquoi ne pas me faire un cahier Hguitare ? J'y mettrai les partitions et autre support de cours avec quelques notes par-ci par-là. La seule chose qui manque peut-être serait le schéma Bas/Haut, mais j'aurais plaisir à le faire moi-même. Cela permet aussi de l'enregistrer.

Prochaine visite en papeterie.
avatar
AnaFalena

01/09/2015

@Maxlamenace dis, est-ce possible de m'envoyer ta modélisation Hguitare - stars wars par hasard ? Je la mettrais bien en page de garde :-D Pas de soucis dans le cas contraire

Ps : Salut ! :)
avatar
Raff de HGuitare

01/09/2015

C'est une superbe idée AnaFalena, avoir tout sous le coude dans un beau caHier :)
Maxlamenace est actuellement en Thailande, donc ça va lui être un peu compliqué pour l'instant mais on lui demandera avec plaisir à son retour :D
avatar
PatFlash

01/09/2015

Moi, j'ai un classeur où je note et archive tout, vieille habitude de l'époque où rien était numérique ;-) Je vous rassure, je ne recopie pas tous les messages que je poste ou tous les commentaires que je publie ici! ;-)

Très chouette initiative anaFlena!
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
AnaFalena

01/09/2015

Mais qu'est-ce qu'il fait là-bas voyons! Ahaha dac merci :) c'est cool Pat c est une bonne habitude hihi
avatar
Sebrocks98

01/09/2015

Moi je tiens des grimoires de mon côté ;-)

(Prendrais bien un Mojito du Venoge Festival, pour oublier le coup de vieux de Nada Surf en sifflotant "Popular")

Remember Chewy ? Nostalgie il faut que je retrouve mon vieux CD
avatar
AnaFalena

01/09/2015

@Seb Chewy ahahahahahahahahah
avatar
Coolibri

02/09/2015

Chewy? Mais comment oublier? Ils sont encore sur mon Ipod... je suis toujours fan!
avatar
Coolibri

02/09/2015

ah, ben voilà je réponds avant de tout lire et du coup je comprends tout de travers... quelle bedoum :-)
Essayez nos cours gratuitement
avatar
AnaFalena

02/09/2015

Non non tu as bien compris :) j'ai lancé le sujet ailleurs parce que je ne connais pas ahah
avatar
Coolibri

02/09/2015

ah, ouf alors... suis pas tant à côté de de la plaque que ça alors ;-)
avatar
AnaFalena

02/09/2015

Mais nan xD me suis dit que ça ferait marrer Seb de voir ma version du Chewy hihi
avatar
Sebrocks98

01/09/2015

C'était un test et tu l'as passé avec succès mouwahahhahah

Ana & Vador = légendes :-) vivement SW ép7 avec vous !
avatar
AnaFalena

01/09/2015

Il faut absolument que nous organisions cette sortie ciné tous ensemble :)
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
PatFlash

01/09/2015

J'aimerais bien aussi en faire partie de cette sortie mais c'est un tout petit peu trop loin pour un cinoche! ;-) Dommage! :'(
avatar
AnaFalena

01/09/2015

C'est sur ça fait un peu loin... Mais pourquoi pas venir un week-end ici pour visiter :)
avatar
PatFlash

02/09/2015

Idée à creuser anaFalena, je vais y réfléchir!
avatar
AnaFalena

08/09/2015

Entrée du 8 septembre 2015

Je prends un peu de distance avec mon apprentissage de la guitare ces jours-ci. Couture et bricolage en cours pour la cage de mes prochains nouveaux pensionnaires.
Ma Zoé se fait opérer jeudi j'ai la tête ailleurs.

Tout de bon à tous
avatar
Raff de HGuitare

08/09/2015

Toutes mes pensées à Zoé, j'espère que ça va bien aller.
Courage AnaFalena
Essayez nos cours gratuitement
avatar
AnaFalena

08/09/2015

Merci :)
avatar
PatFlash

08/09/2015

On est avec Vous, Ana et Zoé ... courage!
avatar
AnaFalena

09/09/2015

Merci Pat
avatar
Sket27

10/09/2015

Sachant qu'on est jeudi, j'espère que tout s'est bien passé, que tu as pu être rassurée et que les nouvelles sont bonnes
avatar
Lazy Dalagan
Prof

10/09/2015

Hello Ana, Comme Sket je viens voir si il y a des nouvelles, j’espère que tout va bien.
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
PatFlash

11/09/2015

Toc toc toc, on veut pas déranger mais on s'inquiète un peu ... Tout va bien?

Pour te faire sourire un peu, je l'espère, tu pourrais au moins, à la place de Couture et Bricolage, Guitare/Coudre (référence au film RRRrrrrrrr!!!!), il y a aussi Traire/Peindre mais la guitare n'intervient pas dans ce programme ;-)

Que tout aille bien pour toi et à très bientôt, ici et avec nous!
avatar
AnaFalena

11/09/2015

Vous êtes adorables :) L'opération s'est bien passée. Elle avait une tumeur à la patte qui grossissait à vue d'oeil, il fallait le faire avant que cela ne soit trop gros et doivent nécessiter une greffe de peau. (oui la patte hihi Zoé, ma chienne bouledogue français, mon amour habituée aux allers-retours chez le doc) Je suis en attente maintenant de l'analyse pour voir si cancéreux ou non. Elle souffre un peu et n'apprécie pas son petit "plâtre" mais elle laisse faire. Si tout va bien la prochaine narcose sera pour sa prothèse de hanche, qui je l'espère sera le plus loin possible car les narcoses commencent à s'accumuler.
avatar
Artic

11/09/2015

Mignonne cette petite Zoé ! Elle a retrouvé sa maison et va pouvoir se reposer tranquillement :) Croise les doigts pour les analyses.
avatar
Lazy Dalagan
Prof

11/09/2015

La pauvre. Une petite caresse de ma part.
avatar
BlackStrat

11/09/2015

Ca ne va pas être évident le stretching pour elle avec le plâtre ;-)
Essayez nos cours gratuitement
avatar
AnaFalena

11/09/2015

Merci à tous :) c'est la gueguerre ici Madame court dans tous les sens comme un cabris rien à cirer du plâtre c'est une rebelle ! Ahah jusqu'à lundi à faire la loi pour un minimum de repos ensuite on verra après visite chez le veto. Elle strech ma patience à la place ahaha
avatar
PatFlash

12/09/2015

Offre lui une guitare adaptée à sa taille, parraine la sur un très chouette site pour apprendre la guitare ... Tu verras comme elle va se calmer, surtout si elle devient H'ccro à la musique! ;-)

Rien que pour Zoé maintenant: "Wouf, wouf, awouh, HwafGuitare, wouf, awou, awou, waf" ... Promis Zoé, ça restera entre nous, même sous la torture, je ne dirai ce que cela veut dire! Je compte sur toi anaFalena pour lui transmettre! Attention tout de même, il faut te mettre à quatre pattes et aboyer ma phrase sans te tromper au risque que mes propos soient mal interprétés et par erreur te faire manger le nez! ;-D
avatar
AnaFalena

13/09/2015

@Pat alors j'ai transmis ! Elle a beaucoup ris et te transmets ceci "Wouaa waf waf HwaHwa wou" voilà voilà :)
avatar
AnaFalena

13/09/2015

Entrée du 13 septembre 2015

24 pattes, 12 oreilles, 6 bouches, la tribue s'est agrandie aujourd'hui. Dark et Tatooine sont arrivées à 13h et ont découvert leur nouvelle maison. Après une après-midi tranquille, j'ai choisi de venir leur faire un petit éveil musical et me suis assise à côté de leur cage pour jouer un peu de guitare. J'ai des rates mélomanes ! Sorties de leur tunnel, elles m'ont écoutée longuement avant de s'endormir profondément. À refaire.
avatar
Coolibri

13/09/2015

Oh des rats, trop chou! C'est vrai que les animaux sont très réceptifs à la musique, j'ai déjà constaté ça avec mon chat. En tous cas, ça devait être un joli moment.
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
AnaFalena

13/09/2015

Ouiii ça faisait longtemps que j'en avais plus j'ai craqué hihi ici tous les poilus adorent la musique sauf peut-être une chatte qui s'en tamponne ahaha l'autre chatte va toujours se coucher dans l'étui de Gemma et mes deux chiens viennent poser leur tête sur une jambe ou dorment tout près. Y a que les oiseaux qui se tirent quand je joue dans le jardin ahahahahah
avatar
Lazy Dalagan
Prof

13/09/2015

Ils sont incroyables ces petits rats et très intelligents. Le mien s'appelait "Dicki" (pour Bruce Dickinson dont je suis un fan absolu) ...
Quand ils sont tout petits, tu peux leurs apprendre des tours incroyables mais perso je n'en veux plus, ils ne vivent pas
assez longtemps et c'est à chaque fois les mêmes symptôme... mais bon, il ne faut pas pensé à cela.
En tous cas Bienvenue à tes petits rates mélomanes :-)
avatar
AnaFalena

14/09/2015

Oh chou comme prénom :) Oui c'est aussi pour ça que j'en voulais plus... Mais cette fois je garde espoir. J'ai fait gaffe à les prendre dans une raterie avec suivis correct des lignées et pedigree. A voir s'ils seront en meilleure santé :) Sur la dizaine de rats que j'ai eu à l'époque, seule une est morte de mort naturelle et - attention c'est complètement fou - avait 4ans hihi me souvient plus de son prénom, mais de son surnom "Survivor" ahah c'est tout ce que je souhaite aux petites nouvelles.

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum