Journal de bord ° H'ana °

avatar
AnaFalena

12/08/2015

Entrée du 12 août 2015

Petit travail en extérieur pour la faune et la flore locale. Apparemment je ne suis pas encore assez enchanteresse car les oiseaux ont fuis.

Les exercices de streching commencent à montrer du résultat, ainsi que les barrés. Peut-être un bon jour.

Aucune nouvelle de ma Gemma mais quelle belle pluie d'étoiles filantes ce soir! Moment très poétique - et puis j'ai marché pied nu sur une limace. Pauvre bête.
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
AnaFalena

12/08/2015

Ahahahahah
avatar
Lazy Dalagan
Prof

12/08/2015

Mais non Ana, c'est Gizmo qui a fait fuir les oiseaux ... pas tes jolies mélodies de stretching :-)
avatar
Raff de HGuitare

13/08/2015

Faire fuir les oiseaux c'est une chose, mais attirer une pluie d'étoiles filantes s'en est une autre, ô combien plus révélatrice ;)
avatar
AnaFalena

13/08/2015

Que de sorcellerie :-D
avatar
Fab

12/08/2015

Splatchh !! A fait la limace ! On crameras un cierge Ana !
Essayez nos cours gratuitement
avatar
AnaFalena

13/08/2015

Merci pour elle ahaha
avatar
AnaFalena

14/08/2015

Entrée du 14 août 2015

Mon téléphone est resté silencieux toute la semaine. J'ai déposé Gemma mardi et rien. Aucune idée d'où elle est, de si elle attend dans un coin poussiéreux ou pire! Elle est peut-être en pièces détachées à travers l'Europe et je ne la reverrai jamais.

J'exagère mais il était convenu de me dire ce qui devait être fait avant toute chose et cela m'agace sincèrement. Personne ne paie à l'aveugle.

Aucune envie ce soir. J'envisage d'aller en personne au magasin demain.

avatar
BlackStrat

14/08/2015

Une de perdue, dix de retrouvées. Commence à faire la liste ...
avatar
AnaFalena

15/08/2015

Je la retrouverai quoi qu'il arrive ;)
avatar
Lazy Dalagan
Prof

15/08/2015

Téléphone lui Ana (mais peux être, ne lui parle pas de pièces détachées à travers l’Europe, etc... :-).
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
AnaFalena

15/08/2015

Nan nan quand même ahahahahah j'ai appelé ce matin il a pas encore commencé
avatar
Raff de HGuitare

17/08/2015

Je te comprends. C'est vrai que le temps peut paraître bien long sans son compagnon. Patience, tu seras tellement contente de revoir ta Gemma :D
avatar
AnaFalena

17/08/2015

Je blague pas mal sur ce journal, mais le fond est vrai. Je ne m'attendais pas à être aussi attachée à une "chose" (j'ai même de la peine à écrire chose pour elle c'est grave...) J'ai vu un récent sujet ici sur le fait de se séparer de sa première gratte mais n'y ai pas répondu - pas assez de recul - mais clairement je comprends l'attachement. A la maison sa place se trouve sur la table de la cuisine, non pas que je ne la range pas et la laisse en plan, mais j'ai nul part ailleurs ou la mettre d'ou je puisse la voir et la sortir rapidement ahaha Donc elle a partagé nos repas jusqu'ici. Y a comme un vide mdr
avatar
AnaFalena

17/08/2015

Entrée du 17 août 2015

J'ai bien l'impression qu'il y a de plus en plus de bonhommes verts et bleus par ici ! A ceux qui me lisent, toutes mes félicitations pour votre avancée sur Hguitare et vos récents grades d'Argent/vert et de Bronze/bleu.
avatar
Raff de HGuitare

17/08/2015

C'est vrai, me suis dis la même chose. C'est beau autant de Hulk et de ScHtroumpf de la guitare haha
Essayez nos cours gratuitement
avatar
AnaFalena

17/08/2015

Juste parce que je viens de retrouver ça et que ça égaie mon lundi :-D C'est cadeau ahahahahah
avatar
Raff de HGuitare

17/08/2015

hahahaha splendide!! J'ai à nouveau 13 ans, je fais du skateboard et je suis un """Punk""" xD
avatar
Lazy Dalagan
Prof

17/08/2015

Hey, moi aussi j'ai fait du skate !!!
avatar
AnaFalena

18/08/2015

Avec des Van's aux pieds et les ceintures repliées vers le bas ? :-D Moi j'étais Goth à cette époque ahahah Avec les colliers à piques, rouge à levres noir et tout le toutim ^^
avatar
Raff de HGuitare

18/08/2015

Exact! Van's au pied, je me rappelle encore lesquels j'avais haha
Les cheveux en pics aussi et toujours, toujours avoir l'air de s'en taper de tout ce qu'il se passe. hahaha
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
AnaFalena

18/08/2015

Sans oublier la chose à ne jamais O grand jamais faire : serrer et faire une boucle avec les lacets sur le dessus de ses chaussures. Fail ultime dans n'importe quel style ahahah
avatar
Raff de HGuitare

18/08/2015

O bon dieu jamais, effectivement. Sinon t'as rien compris xD
avatar
Sebrocks98

19/08/2015

J ai toujours mes vans c est grave docteur ?

Trop cool les femmes gothiques et la bassiste de coal chambers :-) oups vais avoir des problemes avec madame si ca s ebruite. Alors chut! Haha
avatar
AnaFalena

19/08/2015

Mo-mo-motus!! (et bouche cousues ;) )
avatar
AnaFalena

18/08/2015

Entrée du 18 août 2015

J'adore les chenilles. Elles ont quelque chose de majestueux et de féerique. Une sorte de promesse d'avenir qui ondule et avance sans se retourner.
Essayez nos cours gratuitement
avatar
AnaFalena

18/08/2015

Oui m'enfin pas toujours... Pour le moment ça ressemble plus à ça, moi 0 - 1 chenille. Ça chauffe, ça tire, ça craque, ça coince. (dur dur le stretching)

Cette version est plus simple ^^
avatar
Raff de HGuitare

20/08/2015

hahahaha je viens de me faire captiver par ce combat Mario/Chenille, merci AnaFalena xD

Et plus sérieusement, courage pour l'H chenille, c'est clair que ça tire mais c'est des exos vraiment cool, à faire aussi souvent que possible :)
avatar
PatFlash

20/08/2015

Je compatis à ta douleur! Je sais ce que tu vis, je le vis aussi ...

Je pratique ces chenilles aussi, j'espère qu'un jour mes doigts se comporteront comme des papillons magnifiques, légers et alertes sur mes cordes ... pour le moment, les chenilles sont encore dans leurs cocons (c'est trop con) ;)
avatar
AnaFalena

20/08/2015

Ahahahahah Pat c'est clair! @Raff mais de rien elle m'a bien fait triper aussi. Tous les jours la chenille yes!
avatar
Sebrocks98

19/08/2015

Seb 0 Chenille 7

Si ça peut te rassurer ahah :-)
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
AnaFalena

20/08/2015

J'arrive à faire la petite jusqu'à la 6 c'est tout xD
avatar
AnaFalena

20/08/2015

Entrée du 20 août 2015

Je viens de recevoir des nouvelles de Gemma. Elle devrait rentrer à la maison en fin de semaine prochaine seulement. Elle doit recevoir un redressement de la tête et du manche, un ponçage du sillet, un polissage des frettes et je ne sais plus trop quoi avec le chevalet. Le temps est long car il faut réajuster la tension 4 ou 5 fois pour ? Aucune idée. Je crois avoir également entendu quelque chose comme "corps et manche soldarisés, pas de tour de clé à faire, plus difficile" bref y a pas grand chose qui va on dirait. L'essentiel c'est qu'ensuite tout ira mieux. Le prix à été élevé à 230 chf.

De mon côté, j'ai pris la décision de consacrer l'entier de mon temps libre à l'apprentissage des accords barrés et du streching (après mes animaux bien entendu). J'avais jusqu'ici des jours prévus pour les jeux vidéos. Cependant vu les difficultés actuelles il me faut mettre le plus de temps de ce côté-ci. Et puis je m'amuse autant sur une guitare que sur un ordinateur.

J'ai aussi pris le temps ces jours ci de bosser la théorie. Trouver ses notes notes sur le manche, les intervalles 2, j'adore. Vivement l'ajout d'autres cours plus théoriques sur la lecture de la musique etc.

C'est amusant de penser que la menace de déploiement d'un destroyer d'hier par Séb à porté ses fruits.

À bientôt
avatar
Raff de HGuitare

20/08/2015

haha ouais j'allais le dire, ton luthier nous lis, il a pris peur. Ca en fait des modifs quand même, mais c'est pour la bonne cause. Et si ils doivent réajuster la tension du manche autant de fois, c'est que vu que le bois est une matière "vivante", et bien ça bouge. Donc en réajustant quelques fois, on s'assure que plus rien ne bouge ; un peu à l'image des bagues aux dents, une fois ne suffirais pas, faut tirer plusieurs fois (j'avoue que ma comparaison est douteuse, mais je la trouve parlante haha).

Et vraiment cool que la théorie te plaise, c'est vraiment pas le cas de tout le monde :)
avatar
AnaFalena

20/08/2015

Peut-être qu'il nous lis qui sait ahahahahah oui y a du job hein je pensais pas autant non plus. À entendre tout ça on pourrait se demander comment je faisais pour en jouer ^^ ton exemple me parle tu sais xD bien compris. Pour la théorie, je fais partie de ces gens insupportables qui adorent lire réfléchir et rechercher tout un tas de trucs tout le temps et qui s'ennuient quand il n'y a plus rien à apprendre hihi plus c'est casse bonbon plus ça me plait (masochiste mdr)
avatar
Raff de HGuitare

20/08/2015

haha je suis un peu de la même veine et ce qui est rassurant c'est de se dire qu'il y a toujours quelque chose à apprendre :)
Essayez nos cours gratuitement
avatar
AnaFalena

20/08/2015

Yes :) me réjouis vraiment des cours que vous allez ajouter la dessus!
avatar
AnaFalena

20/08/2015

Entrée du 20 août 2015 2ème

J'ai gagné une place pour le Venoges festival samedi hiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!! (lâche son téléphone, booom crack!!! , le récupère et s'en tappe complètement) merci Hguitare!!!!! Y a Nada Surf samedi... Omfg troooop cooool :-D
avatar
Raff de HGuitare

20/08/2015

héhé avec plaisir, la chance t'as fait de l'oeil!! Tu nous raconteras tout ça alors :D
avatar
AnaFalena

20/08/2015

Un truc de dingue j'ai jamais autant gagné ahah j'hésite à passer vous faire remplir un billet d euromilion sait on jamais xD
avatar
Raff de HGuitare

20/08/2015

Oh tu sais, tant qu'on peut avoir une petite ristourne à cet euromilion.. haha ^^
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
AnaFalena

20/08/2015

Y aurait assez hihi
avatar
PatFlash

21/08/2015

Moi, je n'ai pas gagné le concours pour Iron Maiden mais je suis content pour toi!
avatar
AnaFalena

21/08/2015

Merci :-D Navrée que la chance ne soit pas passée de ton côté pour Maiden
avatar
Lazy Dalagan
Prof

22/08/2015

Bon la chance était sûrement de 1 sur des millions de participants :-(
avatar
PatFlash

22/08/2015

Certainement Lazy, mais je m'obstine toujours à croire dans mes rêves et me donner toutes les chances de les atteindre! Ça sera pour une autre fois! ;-)
Essayez nos cours gratuitement
avatar
AnaFalena

22/08/2015

Entrée du 22 août 2015

Surprise du jour, Gemma est de retour! Je viens de la récupérer. Énormément de travail a été fait et elle est méconnaissable. Malheureusement pas le temps de jouer suis en retard sur le programme de la journée - il fallait absolument que j'aille la chercher quand même ! Mais il est clair que sur quelques minuscules minutes de jeu elle est incroyable.

J'ai eu aussi un petit résumé sur l origine de cette guitare qui d'après le luthier va devenir collector. Gemma est bel et bien une Les Paul SG (ne froncez pas autant les sourcils c'est pas beau ahah) Si, si... Les Paul SG. Voici ce que j'ai donc appris " À l'époque Gibson s'est associé avec Les Paul pour créer les fameuses dont tout le monde rêvent aujourd'hui. Cependant le corps arrondis ne se vendait pas aussi bien que prévu et ils ont donc sortis quelques modèles Les Paul avec le corps d'une aujourd'hui nommée SG. C'est ainsi que les SG sont nées. " voilà donc pourquoi j'ai une SG avec un joli Les Paul dessus. J'ai du promettre de ne pas m'en séparer. Aucune risque ! Il se demande aussi comment elle est arrivée là, aussi peu utilisée et avec tous ses réglages à faire. Peut-être était elle au fond d'une cave pendant des années.

Voilà je referme ce journal pour aujourd'hui.

Heureuse comme jamais.
avatar
Lazy Dalagan
Prof

22/08/2015

Très jolie histoire Ana et heureux de savoir Gemma à la maison :-)
avatar
PatFlash

22/08/2015

Comme je comprends ton bonheur ... Posséder une SG, le rêve de certains guitaristes dont je fais partie ... Mardi peut-être, je serai en possession de la mienne. Elle n'aura peut-être jamais l'histoire de la tienne mais, si je craque, je ferai tout pour construire une superbe histoire entre Elle et Moi!
avatar
Sebrocks98

23/08/2015

Content pour toi Ana :-) Bon dimanche avec Gemma...
avatar
AnaFalena

23/08/2015

Merci :) bon dimanche à toi aussi
Vous souhaitez apprendre la guitare ?

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum