Journal de bord ° H'ana °

avatar
AnaFalena

17/07/2015

Entrée du 17 juillet 2015

Je viens de passer argent et me retrouve en vert. Le vert des billets de banque américains. Le début de la célébrité!
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Hainautfr

17/07/2015

Bravo le travaille paye.
avatar
AnaFalena

18/07/2015

Merci :)
avatar
Grrrrrr

18/07/2015

Bravo :-)!!!
avatar
Sebrocks98

18/07/2015

Bravo Ana, felicitation :-) C'est la classe le vert !!!
avatar
Lazy Dalagan
Prof

19/07/2015

Bravo Ana. le vert te va très bien :-)
Essayez nos cours gratuitement
avatar
AnaFalena

19/07/2015

Hello Lazy :) merci beaucoup! J'espère que tu passes un bon weekend à bientôt
avatar
Bruno_guigil

18/07/2015

Félicitations, tu as gratté et tu as récolté !!! ( je viens d'appendre qu'il y avait des codes couleur )
avatar
AnaFalena

18/07/2015

Merci merci :) oui si tu vas dans "challenge" tu verras les défis a relever et les différentes médailles que tu peux avoir
avatar
Sebrocks98

18/07/2015

Le challenge "valider 10 morceaux d'artiste connus" reste desepérement à 0% malgré 3 morceaux validés. Tu n'as pas eu le même soucis ? ça se valide peut-être simplement au 10ème ?

Anyway, bravo !
avatar
AnaFalena

18/07/2015

merci :) oui j'ai eu le même problème. Resté a 50% jusqu'à ce qu'il se valide je ne m y attendais pas.
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Gemma

20/07/2015

Un petit bug il me semble! Chez moi ça augmente de 10% quand je mets un morceau en fav' ... du coup je me retiens de "liker" pour ne pas passer vert avant l'heure, heyhey!

Bravo Ana pour ton nouveau Grad !! ^^
avatar
AnaFalena

20/07/2015

Ah je crois que tu as raison! ça augmente que lorsque le morceau est en favoris. Cela jouerai par rapport à mes favoris et au pourcentage du challenge noté. Merci :)
avatar
Gemma

20/07/2015

^^ de rien ;)
Au fait Ana, ta guitare s'appelle Gemma? C'est ToP!
Fan de Savages toi aussi?
avatar
Raff de HGuitare

20/07/2015

D'ailleurs, en parlant de Savages, je sais pas si tu es au courant, mais elles passent aux Docks en septembre !!!!!!
avatar
AnaFalena

20/07/2015

Yes elle s'appelle Gemma. Il y a pas vraiment de raison ^^ J'adore ce prénom
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Gemma

20/07/2015

C'est vrai que c'est joli ;)

@Raff: oui j'ai vu!!! Je vais certainement y aller. J'avais déjà des billets pour l'année passée (date annulée)... :(
avatar
Raff de HGuitare

20/07/2015

@Gemma, oui pareil... Mais le pire, c'est que je serais pas là à cette date. J'ai la poisse, j'aimerais tellement les voir. Zut de Zut --'
avatar
AnaFalena

19/07/2015

Entrée du 19 juillet 2015

Entourée de mon public, une belle heure et demie de travail aujourd'hui. Les riffs blues passent à 130 bpm, avec encore quelques ratés sur le dernier. Le poltergeist devait être ailleurs.

Premiers pas sur les barrés chaotiques, je pense apprendre quelques chansons encore avant de m'y mettre assidûment. Petit a petit, j'irai me barrer.

Une femme libérée dans le viseur.

Bonne fin de dimanche

Ps: Faille temporelle sur les playbacks? Demie heure décomptée uniquement sur mon relevé quotidien.
avatar
AnaFalena

19/07/2015

avatar
Raff de HGuitare

20/07/2015

Bravo pour le blues à 130, parce que mine de rien ça commence à aller assez vite ^^
Et oui, apprends quelques chansons avant, et lance toi gentiment dans les barrés :)
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
AnaFalena

20/07/2015

J'ai plus de peine quand c'est plus lent justement. Tendance à trop réfléchir et je me plante :-D merci
avatar
Raff de HGuitare

20/07/2015

Oui je comprends, c'est parfois bien plus compliqué de jouer leeeentement! Mais en fait, c'est juste la meilleur chose à faire au début lorsque tu apprends une nouvelle chose. Plus tu apprends lentement - et tu accélères progressivement - plus ton cerveau va imprégner la nouvelle matière. C'est pour cette raison qu'on pousse toujours dans nos exercices à jouer les premières fois entre 50-60 bpm.
avatar
AnaFalena

20/07/2015

VI vi je le fais à chaque fois que c'est proposé. J'adore ces cours de blues ils sont top ! Vais retourner sur les playbacks et les refaire assez souvent (aussi les plus lents ;) )
avatar
Raff de HGuitare

20/07/2015

Excellent alors :)
avatar
AnaFalena

22/07/2015

Essayez nos cours gratuitement
avatar
Lazy Dalagan
Prof

22/07/2015

Cooool, mais... Hum, ça manque quand même un peu de Maiden, non :-)
avatar
Raff de HGuitare

23/07/2015

Links... links everywhere. hahah le bbcode n'a plus de secret pour toi Ana ^^
avatar
AnaFalena

23/07/2015

mmmm nan xD *Part en courant, loin très loin*

avatar
AnaFalena

23/07/2015

@Raff j'adore le orange :-D
avatar
Raff de HGuitare

23/07/2015

HGuitare était donc fait pour toi dès la couleur ^^
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Sebrocks98

03/08/2015

Excellent ta playlist :-) je me la suis écoutée en Intégral !

J adore stone sour et coal chamber (surtout la bassiste rousse ;-) ). Le reste ça balance !!!

A bientôt
avatar
AnaFalena

04/08/2015

@Seb Tu me croiras ou non, mais je m'étais dis en mettant du Coal que tu allais surement kiffer la demoiselle ahahah Moi c'est le chanteur, ouep j'ai des goûts particuliers :'-) En fait j'adore tout simplement ce qu'ils font. Pour Stone Sour, que dire sur Corey Taylor qui tombe le masque et OMG quelle voix! Suis fan depuis gamine dans sa version plus diabolique, et toujours aujourd'hui, mais clairement il est au top chez Stone. Je me demandais aussi si quelqu'un verrai le point commun entre 3 de ses groupes/chansons, mais je crois que ça n'a pas eu assez d'effet ahaha

Ah! Tu connais In This Moment Seb ? La chanteuse n'est pas rousse, mais.... je te laisse découvrir. Le son de mes vacances ^^ (et là pour moi le bassiste ahahah)

Big Bad Wolf

Blood

Adrenalize

Whore

Hum, je voulais en mettre qu'un mais j'ai pas réussi à choisir... :-D
avatar
BlackStrat

09/08/2015

D'accord avec Seb. J'aime bien aussi Murderdolls. Rajouté dans mes playlists

avatar
AnaFalena

09/08/2015

Yes ! Contente que ça te plaise
avatar
Sebrocks98

05/08/2015

Pour tout dire, j ai commandé les 4 derniers cd de stone sour. Et un stratovarius.

Je te nomme ma conseillère en musique de jeune. Ah ah :-)

Bonne journée et a plus !
Essayez nos cours gratuitement
avatar
AnaFalena

05/08/2015

Musique de jeune.. Ahah on a pas une si grande différence d'âge ^^ à toi aussi ;)
avatar
AnaFalena

09/08/2015

Entrée du 9 août 2015

Et voilà, les vacances sont terminées. Demain retour à la normale. Ces deux semaines n'ont pas été très productives mais je peux m'avancer pour une chose, je suis devant un mur de difficultés. Donc voici mes objectifs de la "rentrée":

- améliorer la transition des accords ouverts (je ralentis encore et toujours sur certains)

- faire du stretching et des barrés tous les jours (@@@@$$$#$@:#####$@@$) ((ahahah))

- reprendre quelques anciens cours théoriques pour confirmer (ou simplement pour voir que je sais faire, alors qu'en avril je n'avais jamais touché une guitare. Bon pour le moral. )

- amener Gemma chez le luthier. (la petite modification de fortune de l'employé du magasin de musique commence à montrer ses limites)

Très contente de reprendre tout ça à fond et de partager l'aventure Hguitare.
avatar
Lazy Dalagan
Prof

09/08/2015

Quel programme :-)
Je ne me souviens plus, de quoi Gemma souffre t'elle déjà ?
avatar
AnaFalena

09/08/2015

Je vais tenter de t'expliquer comme on me l'a présenté. Elle n'a apparemment jamais été réglée. Je l'avais amenée dans un magasin car elle frizzait beaucoup et l'employé m'a dit que le manche était "tordu". Il a surélevé le chevalet pour atténuer et me permettre de jouer dessus "jusqu'au jour où". Seulement l espace entre les cordes et le manche est assez grand et j'ai l'impression que ça me demande plus de force pour jouer correctement. Le jour est donc venu :)
avatar
Lazy Dalagan
Prof

09/08/2015

Oui, je me souviens maintenant. Mais j’espère que tu parles de la Stagg ... Ça ne serait pas normal que la Epiphone SG bleu aie ce problème de manche !!! Si c'est le cas, tu la ramènes chez ton vendeur et il trouve une solution.
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
AnaFalena

09/08/2015

Ah bah malheureusement non c'est mon epiphone. Je l'ai achetée d'occasion (ouais enfin quasi neuve la personne n'arrivait pas à en jouer... Je crois comprendre pourquoi) chez un revendeur. Il va sûrement me dire qu'il est pas responsable et que je l'ai essayée. Sauf que je pensais que c'était moi qui la faisait frizz ainsi donc j'ai rien dit :( il s'est bien garder de me prévenir aussi !
avatar
Artic

09/08/2015

Salut,
"Tordu" du genre vrillé ou seulement creusé ? Dans le 2ème cas ton luthier te la règlera en un tour de main
J'étais comme toi avec des cordes trop élevées (cause manche creusé + un chevalet relevé au lieu d'être parallèle au corps de la guitare) : on redécouvre sa guitare une fois que les cordes sont à la bonne hauteur ! Et surtout cela "rebooste" l'apprentissage ^^
N'hésite pas une seconde et fonce chez ton luthier :)
avatar
AnaFalena

10/08/2015

Plop :) Je ne saurais te répondre. Il n'a de souvenir par précisé. La seule chose qu'il a dite c'est ne pouvoir le faire lui même car ma guitare est construite d'une façon qui lui est trop compliquée (je parle du magasinier bien sur). J'ai écris un mail pour convenir d'un rendez-vous avec le luthier. Que ça va être dur de la laisser !
avatar
AnaFalena

11/08/2015

Entrée du 11 août 2015

C'est le coeur gros que je gratte le papier de ce journal ce soir. Gemma est loin de moi. J'ai bien vu le regard plein d'étoiles du magasinier lorsque je l'ai sortie de sa fourre. Oui qu'elle est belle... Et puis il a fallu la lui donner. J'ai bien failli faire demi-tour. Il paraissait étrangement calme en comparaison de l'orage qui sévissait à l'intérieur de moi.

"Elle tire la gueule" qu'il a dit - oui moi aussi ! *grogne* "Je vais bien m'en occuper" qu'il a rajouté l'air rieur. Et bien soit il me téléphone demain pour me donner des nouvelles mais vraiment c'est très perturbant de ne pas la voir à sa place à la maison.
avatar
Lazy Dalagan
Prof

11/08/2015

Tu grattes ton clavier Ana pas le papier hey !!!
Hooo, c'est mignon ! T’inquiètes pas elle se refait une santé et en plus elles est avec plein de copines :-)
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Raff de HGuitare

12/08/2015

Je comprends, c'est toujours un peu dur mais tu la retrouvera encore plus belle et en parfait état et là, ce sera que du bonheur :)
avatar
AnaFalena

12/08/2015

J'essaie de rédiger ici comme si c'était réellement un journal, un vrai en papier, avec une plume et un pot d'encre ahahah Du moins les entrées du jour ;) Je continue à bosser sur ma classique en attendant. Vivement qu'il me téléphone.
avatar
Lazy Dalagan
Prof

12/08/2015

J’espère qu'elle ne se plait pas trop avec toutes ses nouvelles copines !
avatar
AnaFalena

12/08/2015

Heu mais dieu sait ce qu'elle fait avec !
avatar
Sebrocks98

12/08/2015

Ana tu fais plaisir, si "Simone" partait de la maison pour sortir avec ces copines ça serait le drame pour moi aussi. eheh

Courage, elle reviendra encore plus belle et docile :-)
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
AnaFalena

12/08/2015

Ahahahahah on verra ça

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum