Journal de bord ° H'ana °

avatar
AnaFalena

02/07/2015

Entrée du 02.07.15
Il fait trop chaud pour allumer l'ordinateur à la maison, les murs risquent de prendre feu. Mais le travail continue en parallèle, les acquis devant être exercés continuellement. De retour pour de nouveaux cours lorsque le climat le permettra.
Bien à vous H'ana
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

02/07/2015

Hey hey !!! Dans notre cave il fait bon frais :-)
avatar
AnaFalena

02/07/2015

Vais sérieusement réfléchir à la location d'une cave pour l'été prochain hihi
avatar
Plum Plastic

02/07/2015

Pour calmer l'incendie, j'ai un ventilateur tout prés de moi. C'est plus économique que la location d'une cave :)
avatar
AnaFalena

03/07/2015

Bonne idée :-D
avatar
PaPLaR

13/08/2015

plop
mais kelle bonne initiative ce Hjournal :)
merci a toi :D
Essayez nos cours gratuitement
avatar
AnaFalena

13/08/2015

Merci :) à quand un PaPLaR journal ?
avatar
Hainautfr

02/07/2015

Pas mal ton idée de journal de bord, je sens que je vais te la piquer
avatar
AnaFalena

03/07/2015

Hihi fait toi plaisir
avatar
Lazy Dalagan
Prof

03/07/2015

Ce serait une super idée d'en avoir plusieurs c'est vrais Hainautfr
avatar
Hainautfr

03/07/2015

Ca permettra de garder une trace de nos progrès, et nos problèmes/interrogations rencontrés seront surement les mêmes pour d'autres un jour...
J'ouvrirai le mien ce week-end car là ce soir fait vraiment trop chaud et ma femme à piqué le ventilo grrr...
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Gemma

03/07/2015

Super idée Ana! ..et courage à tous pour ces prochains jours qui s'annoncent plus que torrides. A plus :)
avatar
AnaFalena

03/07/2015

Je crois que nous allons avoir plusieurs journaux de bord à lire hihi chouette ! Courage à toi aussi à bientôt
avatar
Maxlamenace

03/07/2015

C'est tellement bien écris ma H-fan de star wars :) (''Vador'' ne le prend pas mal, on t'aime bien aussi :p) Toute l'équipe de Hguitare va suivre en détails toutes tes péripéties.
avatar
AnaFalena

03/07/2015

Mais que c'est gentil :) Je tâcherai de le tenir à jour hihi
avatar
AnaFalena

05/07/2015

Entrée du 5 juillet 2015
Aujourd'hui j'ai sorti ma classique et me suis isolée en lieu frais. Cette pièce a une sacrée résonance! Pas d écran ni de partition, juste les acquis et l'inspiration. Quel plaisir de pouvoir enchaîner différentes rythmiques et se laisser aller sur les accords. Un début de dead flowers et ensuite quelques minutes à moi, puis d'autres chansons apprises ici qui elles aussi ont fini par être complètement modifiées. Rien d'extraordinaire à entendre mais que d'émotions ! "C'est moi qui fait ça" Un instant de bonheur.
Bon dimanche caHmarades
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Lazy Dalagan
Prof

05/07/2015

hummm. c'est dans la cave c'est ça :-)
avatar
AnaFalena

05/07/2015

Nan salle de bain :'-D
avatar
Raff de HGuitare

07/07/2015

Yes, la salle de bain c'est le lieu parfait en ce moment pour bosser ahah.

Continue comme ça Ana c'est cool :)
avatar
AnaFalena

07/07/2015

Entrée du 7 juillet 2015
Ce soir le climat est plus clément, quelques gouttes sont même tombées, mais malheureusement pas assez pour satisfaire la flore de mon jardin. Il fait temps à jouer quelques notes malgré cela alors je suis allée chercher Gemma - qui sommeillait depuis plusieurs jours - et me suis mise au travail. Quelques chroma à 85bpm (mmm mes doigts auraient-ils perdu l'habitude ? non pas qu'ils n'y arrivent plus, mais je redécouvre la douleurs des débuts), puis une grille improvisée d'accords sur le même tempo et quelques exercices de stretching pour finir l'échauffement. C'en devient même amusant.

Blues 2 : les riffs de base, Lazy me fait sourire à chaque fois avec son "Tout à fait" sorti de nul part. Sans raison aucune. Premier riff ok, palme mut moyen comme à l'habitude il est toujours instable et staccato pas trop mal. Deuxième riff ok, mais le slide me brûle les doigts. Cela doit être normal j'imagine... Troisième riff ok, en gardant les mêmes soucis que sur les précédents. Et enfin le "Riff de secours", me voici de retour plusieurs années en arrière lors d'une soirée Johnny en famille où tout le monde joue et chante. Petit saut temporel intéressant puisqu'à l'époque je ne pouvais participer (jouer de la flûte a ses limites et personne ne voulait m'écouter - parce que la flûte c'est très bien. Ouais mais pas sur du Johnny bande d'... . Saltimbanque volontiers, mais moderne s.v.p Bref) ((Ce qu'il y a de bien quand on écrit c'est qu'il suffit de se relire quand on a perdu le fil)) Vraiment sympa ce riff, mais je le garde pour plus tard, les 3 premiers suffisent pour l'instant. J'ai aussi appris ici que la musique avait une queue. Si si, écoutez bien ce qu'il dit.

Après avoir passé plusieurs minutes la dessus, une pause plus récréative s'imposait et j'ai donc ouvert "Twist and shout". Vraiment sympa ce morceau. Envie de se lever et de danser mais je suis pas là pour ça. Sincèrement, je l'ai plutôt vite pris en main et je m'étonne moi même. Il sera vite acquis.

C'en est fini pour ce soir. Quelle belle soirée.

A bientôt.
avatar
Raff de HGuitare

08/07/2015

Vraiment intéressant ce journal de bord. En tout cas, tu te fais bien plaisir à ce que je vois en passant des chromas au blues et en terminant sur du Beatles ^^
En te lisant je sens la motivation et c'est excellent, c'est cool à lire en plus :)
Continue comme ça et oui, pour les slides c'est assez normal au début.
Au prochain JdB.
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
AnaFalena

08/07/2015

Merci :)
avatar
Sebrocks98

08/07/2015

Quel programme :-) joli Ana !!!
avatar
AnaFalena

10/07/2015

Entrée du 10 juillet 2015
Grosse semaine de travaux et entretien à la maison. J'ai pas le courage de jouer, trop mal aux bras et fatiguée. Cela me fait culpabiliser mais tant pis, je vais sécher ce soir aussi. Demain est un autre jour et je n'ai me semble-t-il rien à faire en dehors du train-train quotidien.
Bonjour le canapé, bonjour la télé, bonne soirée.

A bientôt
avatar
Raff de HGuitare

10/07/2015

C'est pas forcément plus mal, au contraire, de faire un petit break quelques fois. Bonne soirée tranquillou :)
avatar
AnaFalena

10/07/2015

Merci :) bonne soirée a toi aussi
Essayez nos cours gratuitement
avatar
AnaFalena

13/07/2015

Entrée du 13 juillet 2015
"J'essayais de connecter ma voix à ma guitare. Ma guitare et ma voix se sont mises à chanter, comme si les deux se parlaient." B.B King

Que ceci inspire votre lundi.
avatar
Raff de HGuitare

13/07/2015

Sacré B.B. King...
avatar
Lazy Dalagan
Prof

13/07/2015

RIP BB !
avatar
Grrrrrr

16/07/2015

Hello , tu cales Ana !!! plus de nouvelles :-)
avatar
AnaFalena

16/07/2015

Hello :-D tu as raison y a du relâchement dans l'air hihi mais... Fais chaud... Ahahahahah bon d'accord c'est pas valable comme excuse ;)
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
AnaFalena

16/07/2015

Entrée du 16 juillet 2015

Aujourd'hui j'ai pu testé le matériel gagné grâce au concours photo. L'accordeur est bien sympa, très utile de pouvoir le clipper sur le manche. Par contre je n'ai pas encore compris comment utiliser sa fonction métronome puisque si je joue, il me donne les notes évidemment, et si j'arrête, il clignote sur bpm choisi... Je vais me concentrer dessus. Il faut également que je change les cordes de ma classique - penser a lui trouver un nom - cela lui fera du bien. Je suis très reconnaissante d'avoir eu la possibilité de gagner ce matériel, il tombe à pique comme on dit.

Ce soir, j'ai suivi le schéma devenu fréquent par cette chaleur, chroma - accord - chanson apprises. Mais finalement, j'ai voulu faire plus et me suis installée avec ma tablette pour le cours de blues 2. Bonne idée car tout s'est bien passé. Mise à part peut-être le dernier riff qui me pose encore problème, même s'il a le mérite de me faire rire. Mes doigts ne suivent pas ce que je leur dis de faire, poltergeist? Quoi qu'il en soit, il doit apprécier Twist and shout.

Belle fin de soirée

Ps: Demain je passe le cap de l'âge maudit parait-il. Bon nombre ni ont pas survécu.
A demain donc.
avatar
BlackStrat

10/08/2015

Si c'est qu'un simple réglage du manche et de la hauteur des cordes ça prend pas plus de 15-20 minutes. Regardes le faire et avec quelques conseils youtube et les bons outils tu le feras toi-même par la suite ;-)
avatar
AnaFalena

10/08/2015

Justement je crois que c'est plus grave que ça et c'est apparemment compliqué de bidouiller cette guitare là. Vais demander plus d'informations quand j'y serai :)
avatar
Artic

10/08/2015

Pour info si vous le faites vous même par la suite (d'après conseil luthier sur le net) :
Si vous devez donner un coup de clé dans le manche pour régler la courbure (et surtout si elle est élevée), il faut attendre quelques heures voire l'idéal le lendemain / histoire que le manche prenne bien sa position avant de recorder tout cela ;)

Allez hop ! Au bloc opératoire la guitare et tout va bien se passer ^^
avatar
AnaFalena

11/08/2015

Merci pour le conseil :) J'attends son appel aujourd'hui pour savoir quand l'amener.
Essayez nos cours gratuitement

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum