Journal de bord ° H'ana °

avatar
Gege54

05/06/2016

sympa ce petit rec et Shadows à un beau son!🤘
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
AnaFalena

05/06/2016

Thanks 🤘 🎸
avatar
AnaFalena

06/06/2016

Entrée du 6 juin 2016

Suis naze aujourd'hui. Côté travail ce matin était un peu stressant au cabinet, comme un lundi. Cette après midi j'ai réalisé deux nouveaux modèles, un nouveau coussin pour chien et un nouveau coussin pour chat. Plus 2 autres créations commandées que je viens de terminer il y a 10min. Ça fait un poil plus que l'après-midi en fait 😆 vient de voir l'heure... bref.

Vais décrocher Shadow du mur et bosser un peu. On verra ce que j'arrive à faire mais dans l'idée je pense bosser 1 ou 2 riff et les croches sur Santiano.
Belle fin de soirée à tous 🤘
avatar
Gege54

06/06/2016

Sympa ce que tu fais et ton site est bien fait . ma femme se lance dans la broderie goth personnalisée vêtements et quelques accessoires pour animaux 🤘 je lui ai créer un site c'est Goht'n Broderie. Je viens juste de le réaliser il est encore en construction et il faut encore que je l'améliore .

Bonne gratte
avatar
AnaFalena

07/06/2016

Coucou Gege ! Je suis allée faire un tour sur ton site c'est sympa ce qu'elle propose 😁 j'adore le harnais pour furet il est top 👍 je lui souhaite plein de succès
avatar
Gege54

07/06/2016

Merci c'est très gentil bon courage à toi aussi🍺
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Manitoba56

07/06/2016

Tu as donc retrouvé tes automatismes Anaelle; c'est revenu vite finalement, jusqu'au point de vouloir dompter une nouvelle guitare, et quelle guitare!! un duo en perpective avec Gégé quand il sera remis de ses ennuis ? 🍺🎸🍺
avatar
AnaFalena

07/06/2016

Pas encore tout à fait non. Je manque de vitesse, de synchro et surtout j'ai perdu tout mon travail de streching... mais c'est en bonne voie 😉 Yes pourquoi pas 🎸
avatar
AnaFalena

07/06/2016

Entrée du 7 juin 2016

Aujourd'hui c'était au tour de Gemma de faire résonner ces 6 cordes. Je vais privilégier cette demoiselle lorsque je travaille des nouvelles rythmiques ou cours que je ne maîtrise pas car elle a un cache "anti-rayure" - que j'ai déjà pas mal amorcé soit dit en passant 😆.
Pas simple la rythmique de Santiano. Enfin si, lentement ok mais maintenant va falloir bosser pour pouvoir l accélérer sans que ça soit inaudible. Me souviens aussi maintenant du fameux cours sur la rythmique percussive qui me plaisait tant.... va bien falloir que j'y retourne.

J'ai beaucoup de plaisir à bosser les riffs. D'ailleurs est-ce qu'ils comptent pour le challenge 30 chansons connues ? Définitivement plus intéressant pour moi. Pouvoir jouer sur du playback y fait beaucoup aussi !

Voili voilou. J'espère que nous connaîtrons bientôt le programme de la sortie 🙂
Belle soirée à tous
avatar
Arnomac140

07/06/2016

Est se que gemma n'a pas était trop jalouse de shadow?😁
avatar
AnaFalena

07/06/2016

Nan j'ai pas l'impression xD elle est plutôt contente d'avoir une copine qui a de la gueule à côté d elle sur le mur 😁 elles se mettent en valeur l'une l'autre. Faudrait que je vous montre tient 😆
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

07/06/2016

Coucou Ana,
nan, pour l'instant il n y a pas de challenge sur les riffs, nous en parlions justement aujourd'hui. Il faut qu'on fasse ça 🙂
Pour le programme on y travaille ces jours 🍺
Ca va être cooool ! 😆
avatar
AnaFalena

07/06/2016

Dac alors vivement ! :-)
avatar
Manitoba56

08/06/2016

C'est vrai, Ana, que Gemma et Shadow, l'une comme l'autre, ont de la geule! faudra vraiment que tu nous montres effectivement cela! 🍺🎸🍺
avatar
AnaFalena

08/06/2016

Dès mon retour je vous fais une tite photo 🙂
avatar
AnaFalena

08/06/2016

Entrée du 8 juin 2016

Cette page de journal sera consacrée la présentation de mes deux femmes. Oui oui je suis bi-polyguitarigamme 😆

Les voici A gauche Shadow et à droite Gemma.

Gemma
Une vieille dame sévère et capricieuse qui ne fait pas de cadeau. Elle n'accepte qu'une certaine pression sur la touche - ni trop ni trop peu- et une attaque des cordes délicate. Pour peu que je dévie de cette ligne de conduite Madame se met à râler.

La touche n'est pas très agréable malgré une action au minimum et interdiction de toucher au vibrato, sous peine de devoir l'amener aux urgences. La dame n'est pas non plus équilibrée, alors attention aux inattentions car elle a vite fait de piquer du nez.

Côté son, elle ronronne magnifiquement bien en crunch. Son clean est par contre trop aigu et métallique pour moi. Mais je ne doute pas qu'il plairait à la plupart d'entre vous.

En résumé, une vieille guitare magnifique avec du caractere.

Shadow
J'aurais aussi pu l'appeler liberté. Elle, elle en a rien à foutre. Juste cool à l'extrême. "Tu joues à côté ma fille, mais c'est pas grave" il faut vraiment y aller pour l entendre buzzer.

La touche est très agréable et hyper douce. Madame ne bouge pas d'un poil quand on la lâche. J'adore aussi le fait de pouvoir poser mon avant bras sur l'arrière c'est fun.

Et le son... nan mais quel son ! Typée métal c'est certain mais elle ne fait clairement pas que ça. Son clean est magnifique en micro manche. Enfin, tout est magnifique.

En résumé, une vraie bouffé de liberté.

En lisant ceci vous vous dites sûrement qu'il y a de la préférence dans l'air, mais non. Je les aime à l'identique 🤘 Gemma m'aide à progresser correctement et Shadow ajoute du fun à n'importe quel exercice 😁
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Lazy Dalagan
Prof

08/06/2016

Shadow et Gemma ont la classe 😁
avatar
SupJ

08/06/2016

Ah c'est comme quand on a plusieurs enfants, on les aime tous pareil ! ou presque .

" J'adore aussi le fait de pouvoir poser mon avant bras sur l'arrière c'est fun." Pareil avec ma ... guitare ! 😇
avatar
Manitoba56

08/06/2016

Ah! on peut pas dire! on sent qu'elles ont du caractère! on a l'impression qu'il ne leur manque que la parole ..euh, pardon.. la musique!! 🍺🎸🍺
avatar
AnaFalena

08/06/2016

Merci pour elles 🤘
avatar
Manitoba56

09/06/2016

Ah qu'elles sont jolies tes filles, Ana ! : https://www.youtube.com/watch?v=sR0IW_m0UJc ! 🍺🎸🍺
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
AnaFalena

09/06/2016

😆😆😆
avatar
BlackStrat

09/06/2016

Disparue pendant 6 mois mais là tu te ratrappes bien😉
avatar
AnaFalena

09/06/2016

° Nage à la surface du coussin monstrueux qu'elle est en train de rembourrer °

Quand je fais un truc, je le fais toujours à fond 😆

° Replonge et manque de se noyer dans la ouate °

(160cm sur 100cm le dodo... pour un dogue allemand 👍 )
avatar
Manitoba56

10/06/2016

Tu es sûre, Ana, que tu as besoin de nous pour ta citation à tatouer? c'est tellement beau ce que tu ecris! 🍺🎸🍺
avatar
AnaFalena

10/06/2016

Oh c'est gentil 🙂 oui j'ai cherché sur le net et trouvé deux trois trucs mais je trouve sympa de voir avec la communauté. Qui sait peut-être quelque chose qui me flashera tout de suite 😉
Essayez nos cours gratuitement
avatar
AnaFalena

11/06/2016

Entrée du 11 juin 2016

Après un succulent burger king je m'attèle à la gratte pour session de travail (sans les doigts dégeu ça va de soit. Non mais je vous vois venir 😉 J'ai pris un crispy bidule bacon voui voui)

Quelques chroma, streching, toussa, puis Seven Natien Army dont j'ai fait une petite update Ici cccchhdouiiing chccchdouiiig chdouig douig douuaag douuuuuug .... Merveilleux ✔️ M'amuse beaucoup 😆

Puis j'ai continué sur le cours de la gamme panta que j'ai commencé il y a 2 - 3 jours. C'est vraiment chouette comme cours, bien foutu et intéressant. Me réjouis de prendre un peu d'assurance et pourvoir commencer à jouer sur le playback. Je me débrouille pas si mal pour le moment ( Bétisier nan mais je sais faire mieux promis 😆 ).

Ensuite j'ai commencé "Le riff a la Satisfaction". Il est sympa celui-là 😇 Le pull off d'un ton est pas encore intégré mais ça viendra. Sais pas pourquoi mais le fait de sauter d'une case me fait attaquer la corde 😆

A toute 🤘
avatar
Lazy Dalagan
Prof

11/06/2016

Hey hey, en effet, la penta est juste mais je sais pas pourquoi ce métronome n'est pas régulier 😆
J'en ai profité pour reécouter ta deuxième version de Seven Nation Army, c'est cooool, bravo 👍
avatar
Arnomac140

11/06/2016

Bravo pour Seven Nation Army 👍 on perçoit à peine les cccchhdouiiing chccchdouiiig chdouig douig douuaag douuuuuug😇

Faut retravailler la rytmique de la panta parcontre😁et bel accent anglais😆🤘🤘
avatar
AnaFalena

11/06/2016

Ah non non c'est un problème avec le métronome de Hguitare pour sûr ! 😆😆😆
Merci 😇
avatar
Gege54

12/06/2016

c'est clair que le métronome est complétement détraqué!!!!! je comprends mieux mon niveau aujourd'hui😉😆😆😆😆
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
AnaFalena

15/06/2016

Entrée du 15 juin 2016

Une très bonne session de gratte suis ravie. Vous savez dorénavant ce que je fais comme échauffement - étirement vais plus revenir dessus.
Aujourd'hui j'ai travaillé le riff de Metallica - debout. Oui M'sieur Dames! Merci Supj pour l'idée 😆 le riff en lui même va bien, moi debout par contre... j'ai quand même réussi à envoyer Shadow contre le mur (tout va bien pour elle 😉) et m'entortiller dans le câble, peter le tit orteil contre le tabouret et j'en passe ... nan nan assis c'est bien.

Sinon la gamme pantalon (ouais mon tel a décidé de mettre pantalon à la place vais donc le laisser pour le fun 😆) passe bien, chaque exercice presque sans faute. Vais sûrement aller voir quelques effets de jeu prochainement pour l'étoffer un peu.

Le riff d Ozzy est un peu dur pour moi. Pas pour la suite de note mais l'écartement des doigts. Le fait de bouger autant me fait faire des erreurs et notes incertaines qui buzz un peu. Dommage car je l'adore 😞

Je suis aussi allée faire un tour dans les chansons pour reprendre Hit The Road 3 et relancer un peu les exa des barrés. Ça va bien et j'ai trouvé le moyen de passer plus rapidement l'accord de E à A- .... sais pas si ça se fait vraiment mais c'est plus simple. Je laisse annulaire et auriculaire où ils sont pour les barrés et pose le majeur pour le E. Ça m évite de changer toute la position 👍 flemme vous avez dit ?✔️
Ensuite Free Falling que j'ai validé direct. Suis assez surprise d'intégrer directement un morceau mais c'est le cas. Faut dire aussi qu'il va pas trop vite et cette suite d accord a été longuement travaillée sur les cours de jazz 😉

J'ai fini avec un peu de gamme pantalon, pis vouala 🙂
avatar
Manitoba56

16/06/2016

Bravo Ana, c'est toujours plaisant de te lira ainsi; mais ne laisse pas tomber Gemma quand même! ça me fait penser que je dois aussi refaire un petit topo de mon avancée, et comme nous sommes jeudi, c'est normalement le jour pour moi! le 24 approche !!! 🍺🎸🍺
avatar
Raff de HGuitare

16/06/2016

Ça c'est pas une session faite à moitié !! C'est coool, tu as raison de bien varier les choses 👍 Continue comme ça, et pour le riff de Ozzy, reviens-y régulièrement un petit moment. Ça te permet aussi de bosser l'écartement, et à terme, il va rentrer, tu verras 🤘
avatar
AnaFalena

16/06/2016

@manitoba Merci 🙂 mais ne t'inquiète pas Gemma va très bien hihi Je la réserve pour les cours de rythme et chansons plus compliqués. Les barrés sont plus aréables sur Shadow car le manche est beaucoup plus doux. Madame la caractérielle m'écorche les doigts 😆

@Raff Oui j'avoue qu'il fallait un peu vous montrer aussi que je travaille sérieusement 😉 Je blague avec mes recording foireux toussa... enfin tu vois ^^ Vais me mettre à la couture - j'ai un k-way à faire c'est de bon ton lol - puis ce soir ou cet après-midi suivant la motiv' j'irai bosser la rythmique percussive... J'aime pas ça lol mais va bien falloir que je le valide un jour 🍌

Bonne hydro-journée à tous 🤘
avatar
=RiTon=

15/06/2016

Super tout sa anaFalena🎸
Essayez nos cours gratuitement
avatar
AnaFalena

16/06/2016

Merci beaucoup 😁 belle journée à toi

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum