INCIDENT OVH DU 10/03/2021

avatar
Dev

10/03/2021

Bonjour,
Suite à un incendie survenu aux centres de données d'OVH à Strasbourg nos services sont tombés en panne.
Nous avons fait en sorte de récupérer les données les plus récentes que nous avions, certaines données ont été perdues lors de l'opération et nous travaillons encore au rétablissement de celles-ci.
Il est probable que dans les prochains jours certains d'entre vous rencontrent des difficultés et nous faisons le nécessaire pour les corriger.
Vous avez la possibilité de nous contacter sur tous nos canaux habituels (mail : contact@hguitare.com , tchat en bas à droite).
Nous vous remercions de votre compréhension et vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Edit 1 10/03 18:30 : Notre serveur vidéo a aussi été impacté dans l’incendie certaine vidéo fonctionne encore grâce à notre CDN le basculement de celui-ci est en cours nous travaillons à une reprise rapide.
Edit 2 11/03 00:30 : Notre serveur vidéo est de nouveaux opérationnel 90% de celle-ci sont disponibles.
Edit 3 23/03 14:00 : L'ensemble des vidéos que nous avons répertorié comme étant problématiques sont de nouveaux en ligne, concernant les playback ceux-ci devrais être de retour la semaine prochaine. Enfin les personne ayant eu des problème avec leur compte devrais récupérer leurs données la semaine prochaine. Nous sommes désolés de la gênes mais nous sommes tributaire des délais d'ovh sur ces datas manquantes. Nous referons un point des que nous aurons plus d'informations.

Edit 4 01/04 13h00 : A ce stade, nous attendons encore que OVH nous fournissent les données nécessaires à la corrections des problèmes récurrents (playbacks, compte)... Nous sommes encore une fois sincèrement navrés de ces retards et de la gêne occasionnée.

Edit 5 09/04 15h30 : Les playbacks sont de retour pour la majorité des cours sauf 4 cours déjà répertorié qui verrons leurs retour lundi.
Concernant les personnes sous abonnement temporaire, leurs statuts premiums ne changeras pas après la fin de période tant que leurs données ne serons pas restitué, nous tablons sur un retour la semaine prochaine de leurs données.
Toutes l'avancé est réalisé avec l'équipe sans l'assistance d'OVH, qui pour l'instant ne communique plus trop sur l'état de nos anciens serveurs.


Nous ferons un nouveau point la semaine prochaine.

L'équipe technique
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Marcooooo

13/03/2021

J'espère que vous n'aurez pas perdu trop de contenus...
Bonne nouvelle pour les vidéos: le cours sur les modes patine toujours. J'espère qu'il sera bientôt à nouveau ok...
Bonne fin de semaine!
avatar
Kikibird

13/03/2021

Les playbacks ne fonctionnent pas dans la plus part des cas... C'est aussi lié à votre bug? Vivement que cela soit réglé...
avatar
Bishamon

15/03/2021

Bonjour,

Est-ce que vous avez des nouvelles?
Rétablissement des services? Les données perdues pourront-elles être récupéré?

Merci et bonne journée
avatar
Cypressat

15/03/2021

Bon courage, vous avez tout mon soutien pour traverser cette galère dont vous n'êtes en rien responsables.
J'ai testé plusieurs sites de guitare le votre est de loin le meilleur, sachons patienter en attendant que tout revienne dans l'ordre
avatar
Bishamon

25/03/2021

Merci pour les news 👍
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Kikibird

25/03/2021

Trop contente du retour des playbacks!!! Merci pour les nouvelles!
avatar
Guiguitos

05/04/2021

ah... apparemment tous les playbacks ne sont pas encore tous rétablis ! car le playback sur le cours des triades majeures ne fonctionne pas avec moi. Ça vient de mon ordi ou c'est "normal" pour l'instant ? ( désolé je viens de lire tous les commentaires et je vois que les com d'hier et avant hier mentionnent des playbacks pas encore rétablis... donc j'ai la réponse à ma question !!) encore désolé et bon courage pour la récupération des données !!
avatar
Dom747

10/04/2021

Bonjour, merci pour le retour des playbacks.
avatar
Kikibird

10/04/2021

Trop contente que les playbacks soit de retour! MERCI🍺
avatar
Franky34

10/03/2021

Courage à vous! On est avec vous
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Tam85

10/03/2021

Bon courage
avatar
Sheba

10/03/2021

Bon courage à vous!
avatar
Cyrmo

11/03/2021

Bon courage à vous ! 🤘
Je suis dans la même galère avec certains de mes sites 😆
Bon courage
avatar
Bertrand *

13/03/2021

Bon courage à toute l'équipe !!!
J'espère vite récupérer mon forfait que je viens de prendre de 6 mois.
Pour l'instant j'ai suivi vos instructions pour pouvoir me connecter.
Merci pour vôtre réactivité. 👍
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Sebmont

14/03/2021

Pareil, les playback sont en rades..j'espère que ça reviendra vite car c'est génant pour apprendre
avatar
Franky34

15/03/2021

Pour moi les vidéos marchent (enfin sur le morceau que je travaille Johan Jett I love rock and roll). Playback bloqué, pas grave je bosse avec guitarpro.
avatar
Antoine123

15/03/2021

Bonjour,
Je prend note de ces informations. Pour un sujet d'une telle importance, je pense que l'envoie d'un email à tous les abonnés aurait fait plus de sens que de placer une info sur un forum que franchement pas grand monde risque de trouver. J'espère que ce problème sera très vite résolu, car cette situation est vraiment génante.
Ce matin encore, les vidéos et playback ne fonctionne pas correctement.
Raff m'informe d' un délais d'attente en semaine pour un retour à la normale... Avez-vous imaginé des compensations si cela devait perdurer?
Bonne journée
avatar
Cypressat

15/03/2021

BONJOUR
C'est tout de même pas de la faute de Hguitare si les serveurs de OVH brulent ! Demander une compensation me semble déplacé dans cette situation
Je pense que des encouragements est plus approprié
avatar
Hal

15/03/2021

Bonjour, je suis d'accord avec Cypressat !

Même si pour le moment c'est génant, il faut être patient. Je pense que l'équipe de hguitare fait tout leur possible pour rétablir au plus vite la situation.

Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Raff de HGuitare

15/03/2021

Hello Antoine123
Un mail avait été envoyé à toutes les personnes ayant perdues de données importants (création récente de compte, par exemple).

Nous sommes sincèrement navrés de cette situation et vous promettons que nous mettons tout en œuvre pour rétablir au plus vite la situation. Cependant, celle-ci n'est pas uniquement dépendant de notre volonté...

Merci de votre compréhention
avatar
Bishamon

15/03/2021

Salut Raff,

Merci pour les nouvelles et bon courage à vous. 👍
avatar
Fredounos

15/03/2021

Je vois comme Antoine123. Si cela perdure une compensation serait la bienvenue.
Ce n'est bien sur pas la faute de Hguitare cette situation mais j'imagine que les assurances d'OVH vont jouer et que les sites affectés pourront avoir des dédommagements à terme.
Du coup une répercutions sur les clients ne serait pas déplacer.
Ceci dit bon courage à tous, au staff comme aux futurs Jimi Hendrix en herbe...
avatar
PhilRichard

16/03/2021

Bonjour Bonsoir,

HEIN......C'est vraiment sérieux vos demandes de compensation les Guitaristes .-) ???
non j'arrive pas croire ce que je lis , franchement c'est pas sérieux ...??
Je comprendrai la demande, si c'était un soucis généré par un grand fournisseur web ou réseau, que l'on demande une compensation ..
mais pas de 'Hguitare' , dont tous les membres se donnent au max, et qui vont pas faire fortune avec nous...
😆😆😆😆

Je tiens aussi à marquer mon soutien à toute l'équipe comme plusieurs d'entre vous l'on fait, et ça c'est cool
Bon courage à vous
avatar
Yao2

15/03/2021

Salut à toute l'équipe !!

Je voulais ici marquer mon soutien à Hguitare pour ce moment de stress. Super site et super équipe !

Peut être, pourriez vous mettre un encart sur la page de connection ou de d'accueil concernant cet incident, cela éviterai peut être, que des boulets comme moi vous envois un mail pour vous demander pourquoi on a plus accès au playbac (honnêtement j'avais cherché dans le forum mais j'avais pas vu le post) ? 😉

Je pense que la grande majorité des gens comprendront, à part les habituels aigris de la vie, bien sûr.

Maintenant que je sais pourquoi, je prendrai mon mal en patience... aucun problème.

Bon courage à tous ! 🎸🎸🎸
Essayez nos cours gratuitement
avatar
PhilRichard

16/03/2021

Vraiment Top ton commentaire Ya02 👍 Bonne continuation à toi 🤘🤘
avatar
Adeline09

18/03/2021

Soutien à toute l ' équipe !!!! des heures de travail parties en fumée ..... Bon courage et de toute façon, il y a LARGEMENT matière à bosser avec ce qui fonctionne en attendant le retour des playbacks !!!!! Les scores de métronome vont exploser 🍺🤘😆

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum