Please wait
Placez le début et la fin de votre boucle, puis cliquez sur Lire.
00:00/32:39
-
1. Intro
00:00/32:39
TEMPO80 BPM
Nombre de temps par mesure
4
Tempo de départ
60

Tempo de fin
70

Incrément en BPM
2

Décrément en BPM
1

Nombres de mesures
avant la variation
4

Durée
Hz
Corde 6 Corde 5 Corde 4 Corde 3 Corde 2 Corde 1
Choisissez votre playback et sa vitesse

mute
volume max
mute
volume max
mute
volume max
Cursus 1
a

Accorder sa guitare

Ajouter aux
favoris
Définir ce cours comme
À travailler
Acquis
Lazy Dalagan - 32:39
Nous détaillerons toutes les possibilités afin d'accorder votre guitare correctement et parlerons des notations anglophones présentes sur les accordeurs.

Les accordeurs références, utilisés par l'équipe HGuitare.com

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Il existe plusieurs moyens d'accorder sa guitare:

Accorder sa guitare

En accordant les cordes les unes par rapport aux autres

 

Voici le schéma qui vous permet d'accorder votre guitare à l'oreille, en comparant les notes les une aux autres. Jouer les deux notes et comparez-les, cet exercice est difficile au début mais votre oreille va gentiment s'affiner. Accordez la corde de E (Mi) grave, accordez les autres cordes à l'oreille, puis utilisez l'accordeur pour vérifier que vous ne vous êtes pas trompé sur une corde, vu que la moindre erreur sera reportée sur toutes les autres cordes

Accorder sa guitare

Avec un accordeur

Il existe de nombreux accordeurs, sous forme de boîtier, de pédale, etc. Choisissez celui qui vous convient le mieux, tout en sachant que pour une guitare électrique, à moins d'utiliser un accordeur qui se pince sur le manche, une entrée jack sera essentielle et que pour une guitare acoustique il est souhaitable qu'elle soit muni d'un petit micro.

Ce type d'accordeur "pince" conviendra à toutes les guitares:

Accorder sa guitare
Accorder sa guitare

 

 

Petit rappel du nom des cordes avec le nom que vous connaissez certainement en haut mais également la notation anglophone qui vous sera très utile pour la suite de votre apprentissage, en bas.

En effet, sur la plupart des partitions ou tabulations, l'écriture utliisée est l'anglophone. Apprenez donc par coeur ces noms de cordes afin de gagner du temps lorsque vous lirez vos schémas.