Mon premier ampli - J'y capte rien à ces boutons !

avatar
Grandpopaseurge

09/01/2020

Bonjour
Excuse Raff je commence a utiliser le forum et j'ai pas souvent utiliser un forum je reprend ma question ici si tue préfère tu pourra effacer mom premier post.

C'est nouveau pour moi un amplificateur et j'aimerai mieux le maitriser sur quelques post qui von suivre je vais poser quelques questions au fur a mesure des réponses que j'aurai si j'ai des réponses je vais EN POSER D'autre si j'ai des réponses a mes questionnements.
J'ai un Boss 50 katana

1_ A quoi sert le bouton tap ?
2_ A quoi sert le bouton présence ?

Pour ma première question on voie le bouton sur l'image des boutons de l'ampli ce bouton flash quand il est enfoncé cela fait une petite répétition et on le retrouve sur le panneau de control quand je connect mon ampli sur l'ordi. en rouge quand il est enfoncer quel en est l'utilité?

Pour ma deuxième question le bouton n'est pas sur mon ampli il est utilisable seulement sur le panneau de control avec le boss 50 mais ce retrouve sur le boss 100 C'est pour apporter quoi dans le son.

Grandpopaseurge
J'ai un image des boutons de mon ampli et celle de L'application panneau de control



Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Raff de HGuitare

09/01/2020

Salut !

Pas de soucis pour le forum, c'est pour ça que je t'ai invité à venir par ici pour concentrer les informations.
Maintenant, comme les images valent souvent mieux que les mots, va jeter un oeil à cett vidéo assez clair : https://youtu.be/JHwpCUZM11g?t=115
Je pense que tu trouveras toutes tes réponses.

Dans tous les cas, il te faut essayer des choses, modifier des paramètres, bouger les boutons et écouter ce que cela change. Si vraiment quelque chose t'es encore inconnu ou n'est pas clair, reviens nous poser tes questions 😉
avatar
Grandpopaseurge

09/01/2020

Merci Raff
Super ce videoSerge
avatar
Eleusis

08/06/2020

Coucou tout le monde,

J'attendais de récupérer mon vieux Laney 15 Watts qui a 15 ans sonnés et est tout basique, mais finalement, un ami a eu pitié de moi et m'a filé son ampli. C'est un Marshall MG 15 DFX.

Sauf qu'il y a PLEIN de boutons, j'ai pas la notice, et je suis absolument novice (et j'avais un peu trop de verres dans le nez quand il m'a expliqué 🍺) . Je suis donc un peu perdue ! Au niveau du son clair, ça passe (et encore je trouve que j'ai un son très très... rond ? Je sais pas si c'est normal), mais quand ça passe à la distorsion, j'ai beau toucher tous les boutons, j'ai un peu de mal à trouver un son correct. J'ai bien compris que cela tenait des différents réglages de l'ampli, mais aussi des micros de la guitare, et ça fait tellement de variables d'un coup que je ne sais pas trop bien quoi faire. Finalement, quand ça sonne bien, c'est plus le hasard qu'autre chose.
Quelqu'un pourrait me donner de petites astuces pour procéder méthodiquement et arrêter de casser les oreilles du monde ?

Merci

(Matériel :
- ampli Marshall mG15 DFX
- Ibanez GRX70QA-TRB GIO)

Note : Il m'a filé aussi son pedalboard, et j'ai utilisé une pédale au son vintage pour travailler les riffs de blues, c'était très chouette, mais pour le reste, j'attends déjà de comprendre l'ampli avant de me poser la question d'autres variables 😆
avatar
Raff de HGuitare

09/06/2020

Salut,

Je te laisse lire cet article qui devrait t’édifier sur le sujet : https://www.hguitare.com/communaute/blog/materiel/reglage-ampli-guitare
😉
avatar
Eleusis

10/06/2020

Oh, merci, ça m'a déjà aidée à comprendre pas mal de choses, j'ai sorti des choses beaucoup plus proches de ce que je voulais. 👍
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Papala

10/07/2020

bonjour, j'ai un ampli COD25 de chez marshall, qui envoie bien pour ma guitare électrique, mais avec mon électro-acoustique c'est assez bizarre niveau rendu ça fait métallique. ( guitare yamaha APX600)
Pensez vous que je doive acheter un second ampli juste pour la yamaha SVP?😞😞😞
avatar
Raff de HGuitare

13/07/2020

Salut,

Petite question avant : pourquoi vouloir brancher ta guitare acoustique ?
avatar
Papala

13/07/2020

Raff c'est une electro acoustique du coup elle passe sur ampli aussi 😇😇😇😇😇
avatar
Raff de HGuitare

14/07/2020

Oui j'ai bien compris ça, mais l'intérêt d'une électro acoustique pour la brancher, c'est dans l'idée de s'amplifier pour un concert ou pour s’enregistrer. Sinon, je ne vois pas bien l'intérêt, d'où ma question.

Par exemple, ton ampli est prévu pour guitare électrique et n'est donc que très peu adapté pour une acoustique. Donc je pense que le mieux pour toi si c'est simplement pour t'entrainer, c'est de rester en acoustique. 😇
Ou alors, trouver sur ton ampli une modulation potentiellement plus adaptée à une acoustique. Mais là, je ne peux pas t'aider plus, ne connaissant pas cet ampli 😉
avatar
Papala

14/07/2020

ok RAFF je te comprends là.
en même temps cette guitare me sert surtout pour jouer light pour accompagner ma femme au chant ou pour les soirées copains.
pour l'ampli c'est un COD 25 de chez marchall il est bon, puissant et il y a plus de 100 modulations.
J'en profite pour vous remercier, car je suis venu chez vous à reculons ne pensant pas qu'un site comme celui ci m'aiderait mais je m'éclate comme un malade et j'ai plus appris en 8j que ces 4 derniers mois .
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
DB7

18/01/2021

Hello, j'ai un avion de chasse de l'an 2534 et en effet, je cherche le train d'atterrissage depuis plus d'une heure et même "Siri" ne peut m'aider.
J'ai tout récemment acheté un ampli VOX VT20X, il est largement suffisant pour moi mais j'avoue me perdre avec tous ces boutons et les différents effets. J'adore l'overdrive, la distortion et je suis aussi fan du flanger. J'aimerais savoir si il y'a une technique ou une approche particulière pour tenter de reproduire un son précis genre "Purple Rain" de Prince ou "Rough Boy" de ZZTop (le jour où je maitrise ce morceau là j'estimerai avoir un bon niveau). Des recommandations? Thanks Guys et merci pour votre site, il est top. Même si je ne suis pas connecté tous les jours, je fais au moins 30' de gratte par jour en travaillant les exercices chromatiques ainsi que les accords barrés etc...Keep it up the good work
avatar
Raff de HGuitare

21/01/2021

Salut,

Tu as déjà consulte cet article ? https://www.hguitare.com/communaute/blog/materiel/reglage-ampli-guitare

Je pense que tu pourras déjà y trouver pas mal de réponse 😉

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum