Mon premier ampli - J'y capte rien à ces boutons !

avatar
Fabio Kan

08/02/2016

Hello!
J'aimerais faire un réglage sur mon ampli Marshall DSL 5C pour jouer du funk...
Que me conseiller vous? 🙂
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

08/02/2016

Chanel "Clean", pas de reverb, monter un peu les aigus et les mediums. Pas trop de gain. Utilise un micro simple bobinage c'est mieux 😉
avatar
Fabio Kan

08/02/2016

ok merci Lazy pour ton conseil! 😉
avatar
Lambibi

12/04/2016

bonjour...
Voilà, sur mon ampli guitare un sienna pro je suis en train de me demander à quo serti le bouton fréquence, j'ai beau essayer à gauche et à droite....je ne vois pas le changement et s'il y a un zéro...?où est il, il n'y a rien de marquer. Mis à part cela j'en suis très content mais ça reste un ampli guitare ......ounnn il ne conviens pour pour mon électrique vais donc en acheter un autre. j'aimerais déjà bien l'avoir mais bon ....
Lambibi
avatar
Nathanaël
Prof

12/04/2016

Hello Lambini!

Ce bouton de fréquence est un filtre avec une largeur de bande très serrée, c'est pour ajuster les bas médiums. Donc c'est vraiment pour affiner le son de ta gratte electro acoustique et supprimer des résonances indésirables, et aussi éviter le larsen.

Vu que ce potar balaie sur une mince bande de fréquence (50-500Hz) c'est pas forcément évident d'entendre une grande différence et cela va dépendre de ta guitare aussi!

Bonne journée
avatar
Lambibi

12/04/2016

un tout grand merci pour l'info c'est sympa
Essayez nos cours gratuitement
avatar
J.marc

01/06/2016

Bonjour à tous, voilà 2 petites questions: j'ai un spider IV 30. Quel est la différence significative entre le ChanVol et le Master? J'ai l'impression que les deux réglent le volume principal. Et pour le bouton Reverb j'ai beau le tourner dans tous les sens je n'entend pas vraiment de différences. C'est si minime que ça?
A+
avatar
Nathanaël
Prof

01/06/2016

Hello Jean-Marc!

Alors le ChanVol et le master sont deux choses différentes. Ton ChanVol correspond au gain de ton PREAMPLI , c'est lui qui donne le grain du son et sa couleur, tandis que le Master lui agit sur l'AMPLIFICATION. C'est à dire qu'une fois que ton son est réglé au ChanVol, le Master va simplement le reprendre et l'amplifier pour donner la puissance et faire bouger les haut-parleurs de ton baffle!!

Pour la reverb, je crois qu'il y a différents modes de reverb possibles avec différents niveaux. Quand tu bouges ton potar de reverb, tu peux ensuite choisir différents modes avec le potar presets. Enfin, pour ça je suis pas tout à fait sûr j'ai pas l'ampli sous les yeux. Mais il faut essayer!!

Bonne journée et bonne gratte!
avatar
J.marc

01/06/2016

Merci je crois que j'ai capté.🙂👍. Pour le Reverb c'est un bouton indépendant. Pas les 2 boutons d'effets.(chorus, phaser, trémolo, etc.) Bon ce qui est sûr c'est que, suivant le niveau du ChanVol il faut adapter le Master au risque de péter les fenêtres... 😆
avatar
MetaStein

26/06/2016

Hello la team, maintenant que j'ai chois la guitare, il manque l'ampli... J'en ai essayé plusieurs et j'en ai trouvé un à un prix raisonnable et qui ne possède pas de réglage trop compliqués (pour quelqu'un qui ne s'y connait pas) juste de la réverbe avec un footswitch qui fait clean/distorsion et reverb on/off. En plus de ça il possède une entrée mp3 et une sortie casque, tout ce qu'il me faut.

l'ampli : http://fr.euroguitar.com/ampli/laney/lg/35r/115929.html
le footswitch : http://fr.euroguitar.com/effet/laney/fs-2/115408.html

J'achèterai sûrement au fur et à mesure d'autres pédales d'effets (wah wah, overdrive, etc...). Qu'en pensez- vous de ce petit matos ?

Ah, et j'allais oublier le câble : http://fr.euroguitar.com/accessoire/fender/performance-series/custom-shop-jackjack-75m-25-ft/145875.html
avatar
Lazy Dalagan
Prof

26/06/2016

C'est une bonne idée et ce matos ira très bien mais je pense que tu auras plus de possibilités de sons avec un line6 (soit le 15w, ou mieux, le 30), surtout toi qui aime le metal. Il y a les liens dans ce topic : https://www.hguitare.com/communaute/forum/materiel-conseille-par-lequipe-hguitare/pack-electrique
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
=RiTon=

26/06/2016

Et pourquoi ne pas regarder aussi du coter des ampli Orange? il y en a des bien a pas trop cher non plus 😉
Jai rien contre celui la au contraire , lors l'achat de mon ampli j'ai hesiter aussi pour un Laney 🤘
avatar
MetaStein

26/06/2016

Il faudra que j'essaie quand je pourrai, le seul problème c'est que les efets comme sur le line 6, je n'y comprend rien, tandis que sur le Laney, tout est très clair au niveau des boutons. Peux-tu me faire un petit cours vite fait sur les boutons d'effets ? (sur la partie droite du tableau de l'ampli) 😇
avatar
MetaStein

26/06/2016

Et je ne comprends pas non plus comment utiliser le footswitch dessus 😞
avatar
MetaStein

26/06/2016

J'en profite pour te demander bien gentillement de m'expliquer comment utiliser ce footswitch http://www.laboitenoiredumusicien.com/marshall-amplis-guitare-stompware-p106745/
sur cet ampli http://www.laboitenoiredumusicien.com/marshall-amplis-guitare-mg30cfx-p151939/ 😆🤘🤘

Cet ampli me plait beaucoup au niveau du son, notammenbt l'od2 😆😆 et les effets sont clairs, mais comment utiliser le footswitch ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

27/06/2016

Normalement, un footswitch est soit livré avec l'ampli ou il est en option mais lié à tel ou tel ampli. Donc un bouton à une action précise. Par exemple le switch 1 c est la canal clean, le switch 2 c'est par exemple l'overdrive, le 3 c'est activé/désactivé la reverb, etc.... Ce n'est pas toujours le cas avec des amplis à modelisation tu peux souvent enregistrer un preset (un canal, un ou deux effets, de basse, etc...) sur un switch comme tu le veux.
Au niveau des effets d'un line6 ou autre, il n y a rien de sorcier. Il y a de la reverb, du flanger, du chorus, du delay, etc... et il faut simplement activer un effet après l'autre pour écouter ce que ca donne et voir si ca te plait ou pas. Pour cela il suffit de tourner le potentiomètre de gauche à droite pour changer les effets..
Essayez nos cours gratuitement
avatar
MetaStein

27/06/2016

Je n'ai jamais écouté ces effets, dès que je peux je fonce au magasin de musique et j'essaie le line 6 et le footswitch du Marshall (qui fait également accordeur apparemment). Je te dirai quoi !
Je pense cependant m'orienter vers le Marshall vu ce que j'ai écouté des reviews. Je vais tout de même les essayer un par un (Laney, Marshall, Line 6) avec leurs footswitchs respectif et avec ma future fiancée et je verrai ce qui correspondra mieux à la petite beauté que j'attends impatiemment 😆😇
avatar
Lazy Dalagan
Prof

27/06/2016

Essayer (en plus avec ta guitare) est clairement la meilleure chose à faire. Redis nous tes impressions 😇
avatar
MetaStein

28/06/2016

Hey =RiTon= ! Les Orange pour moi c'est pas possible.
De 1) il faut taper cher pour avoir les quelques effets de base que j'aime
de 2) mon vendeur d'instru n'en possède aucun
de 3) je n'aime pas spécialement leur design (même si c'est sensé être inutile j'adore les bons vieux amplis au look classe comme Marshall, Laney, Vox, etc)
avatar
=RiTon=

30/06/2016

Dans tes prix il y avait le Orange Crush 35RT a 280 e , enfin si t'aime pas😞
C'est sur autant prendre un truc qui nous plait 😉

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum