Le meilleur album, c'est bien lui!

avatar
Vorhilion

01/09/2017

Effectivement compliqué de répondre avec un seul groupe et, pire, un seul album.


Je dirai, pour cibler un peu tout de même :

- Mes préférés : Rammstein (hors 'Reise, Reise' et 'Rosenrot'...)

- Mon centre d'intérêt récent : Led Zeppelin (plus particulièrement 'Led Zeppelin I', II, III et IV)

- Ma fin d'adolescence : Blind Guardian (j'adore 'Somewhere Far Beyond')

- Mon classique : Metallica ('Black Album' et précédents + 'Hardwired... to Self-Destruct')

- La découverte en BO de film : Tito & Tarantula (vu et entendu dans le film 'From Dusk Till Dawn' (Une nuit en enfer))


Evidemment il y en a pleins d'autres, mais ce sont les premiers groupes et albums qui me viennent à l'esprit et ceux que j'ai écouté le plus récemment.

Pour l'anecdote, à notre mariage ma femme et moi avons ouvert le bal sur 'Nothing Else Matters' en reprise par Apocalyptica 👍
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Manitoba56

01/12/2017

A la ré-écoute de ma collection de vynils, et histoire de sortir un peu des sentiers battus et nous rappeler qu'il existe de tres belles productions francophones, je citerais "Fantaisie militaire" d'Alain Bashung. Je vous livre à ce sujet un extrait Wikipédia: [i]Selon le magazine Rolling Stone en 2010, cet album est classé 9e dans le classement des 100 meilleurs albums de rock français. L'album est inclus dans l'ouvrage La Discothèque parfaite de l'odyssée du rock de Gilles Verlant, qui qualifie l'album de « chef-d'œuvre » ou encore de « diamant scintillant de l'hiver 1998 ». Il ajoute que l'album vit « Bashung malaxer les sons et son inspiration avec une maîtrise parfaite des accidents de studio » et que « sa précision était celle d'un orfèvre, d'un joaillier, d'un horloger maniaque »[i]

Bonne grattatoutes-et-à-tous! 🍺🎸🍺
avatar
Raff de HGuitare

01/12/2017

Très très élogieux tout ça haha ! Ce serait donc plus que du manque de curiosité que de ne pas aller y jeter une oreille attentive. Je le ferais rapidement alors, merci pour le conseil ;)
avatar
Manitoba56

01/12/2017

C'est clair Raff, et je le recommande à toute la communauté, pour celles et ceux qui ne le connaissent pas! 🍺🎸🍺
avatar
Tibo159

01/12/2017

Effectivement magnifique album, et toutes les versions live des chansons de cet album sont fantastiques aussi (la tournée des grands espaces, exceptionnel). Je l'ai vu pour un de ses tous derniers concerts, et jusqu'au bout, grand bonhomme, voix parfaite, concert plein d'émotions !
avatar
Manitoba56

01/12/2017

C'est clair Thibault! et pour toi, du coup, comme tu es un fan de Bashung, son meilleur album serait lequel? tu es rentré d'espagne? sympa ton nouvel avatar!! 🍺🎸🍺
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Tibo159

01/12/2017

Pareil, c'est celui là , bien que je passe Bleu Pétrole en boucle depuis 10 ans + les deux derniers Live, Tournée des Gds Espaces et Dimanches àl'Elysée. Oh oui, rentré d'Espagne fin octobre, et là je termine mes 3 semaines en Belgique, retour au refuge dimanche, avec une remorque complètement pleine à craquer de bières...reste plus qu'à arriver à la monter malgré la neige😞 rien ne nous arrête!🍺
avatar
Manitoba56

07/12/2017

Alors , si tu m'envoie sur le "bleu pétrole", Thibault, je ne peux pas m'empecher de rappeler que 4 titres sont de ...Gérard Manset: "Venus", "Comme un légo", "je tuerai la pianiste" et l'incontournable (à mon grand regret) "il voyage en solitaire"; à lire aussi, pour les fan de bashung, le livre "Visage d'un dieu inca" écrit par ..gérard Manset à la mémoire de bashung. 🍺🎸🍺
avatar
Tibo159

07/12/2017

Ah ben ça je ne le savais pas, je savais que Gaëtan Roussel en avait écrit pas mal pour cet album, mais Manset... tu me l'apprends. Je n'ai pas le cd original et n'avais pas vu les crédits des chansons. Et je t'avoue que je ne connais RIEN de G Manset, alors que je sais que tu es + que fan...je vais m'y pencher. Un album à me conseiller pour découvrir?
avatar
Manitoba56

07/12/2017

Alors , ravi Thibault de te faire decouvrir cet artiste; etant un fan inconditionnel de son oeuvre, je n'ai d'album qui se degage de ses 21 ou 22 productions! mais voici "Matrice" version 2014: https://www.youtube.com/watch?v=NpNcYfaDQbM

à partir de là, tu vas pouvoir naviguer et voir les morceaux les plus visités; ecoute aussi le "matrice" de l'album du meme nom de 1989, etc; tu as aussi son vrai dernier album "manitoba ne répond plus" (tien! comme c'est bisard!), plutot acoustique, ou l'album "Jadis et naguère" (tien! comme c'est bisard!), mais ce n'est pas le meilleur (sauf vahiné ma soeur) etc etc ! bonne écoute à tous mais attention et désolé, ce n'est pas vraiment métal !!!! 🍺🎸🍺
avatar
Tibo159

10/12/2017

ça y est j'ai donc découvert l'OVNI de la chanson française...on a écouté quelques chansons + 1 interview de 45 min ..sacré bonhomme. Plein de beaux textes qui méritent d'être connus, merci! et là je peux plus faire grand chose, plus d'internet et téléphone depuis 3 jours, je suis sur une clé 3g prêtée par Orange mais ça permet pas de voir des vidéos... je comptais me remettre sérieusement à la Hguitare avec le masterclass de demain... mais ça passe pas, et pas trop d'espoir que ce soit réparé prochainement😞😞
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
La440

31/03/2018

Avec beaucoup de retard sur ton post...je dirais, oui, oui, oui !!! Je suis un fan de Bashung. Fantaise miliitaire est sublime . Un des plus grands disques de rock français, Mais, pour moi, son chef d'oeuvre est "l'imprudence". C'est dire la grandeur du bonhomme. A classer à côté d'un Gainsbourg !

Allez...y a pas beaucoup de guitares là-dedans, mais putain...c'est gigantesque !!

https://youtu.be/0MYN8mAEKUo
avatar
Clint

15/03/2018

The number of the beast d'IRON MAIDEN il revient régulièrement faire un tour sur ma platine depuis mes 13 ans🤘🤘🤘
avatar
Raff de HGuitare

16/03/2018

Un (très) gros classique du genre qui devrait d'ailleurs plaire à un certain Lazy Dalagan 😉
avatar
DieEndivie

14/06/2018

Les albums que j'écoute le plus svt:
Division Bell de Pink Floyd
Communique de Dire Straits
Definitly Maybe d'Oasis
The Rising de Springsteen
avatar
Doogy

16/06/2018

Coucou!!!!

Bleach - Nirvana
Siamese Dream - Smashing Pumpkins
The Smiths - The Smiths
Strange Days - The Doors
Bossanova - Pixies

Essayez nos cours gratuitement
avatar
Saschelsan

25/09/2018

Album Préféré: The Black Parade(My Chemical Romance
avatar
Saschelsan

09/10/2018

Je suis fan de beaucoup de groupes américains.
avatar
BZH64

02/01/2019

Bonjour,
mes albums préférés :
Neil Young : Harvest et Rust never sleeps
Springsteen : The River et Live in NY city
Led Zeppelin : Led Zeppelin I, II, III et IV
Greta van Fleet : Anthem Of The Peaceful Army (2018)
Rory Gallagher : Irish Tour 74
avatar
Raff de HGuitare

03/01/2019

🤘🤘😉
avatar
Myouzic

18/02/2019

Après reflexion, je garde presque tout (- Springsteen) ! 👍🤘
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Vilnius

03/01/2019

salut,
c 'est vrai que c'est compliqué :

whish you where here des Floyd
RATED R des Queens of the stone age
stray cats des ...
London calling de the clash
soleil recherche futur de Thiéfaine
here are the sonics de the sonics
avatar
Flox

30/01/2019

hello les gens,

En fait, en dehors d'être compliquée, je pense que cette question ne devrait même pas exister. D'une manière générale, l'art ne peut pas se réduire à un "c'est le meilleur d'entre tous".
En tout cas moi j'ai du mal avec cette notion. Je préfère m'en tenir à un "mes albums préférés sont..."
D'autant que si on regarde bien...ou si on écoute bien plutôt...ces albums préférés sont souvent liés à des images de nos vies et cela leur donne une saveur particulière. Je me rappelle encore la Suzette de Dany Brilliant pendant un spectacle de kermesse d'école. Du coup maintenant j'associe cette chanson à mes séances de psy que j'ai du prendre après ce traumatisme 😁

Tout ça pour dire que finalement le meilleur des albums ben c'est pas celui de Jul ça c'est sûr...ah ah ah.
Nan en vrai je vais me contenter de citer 2 albums qui m'ont marqué quand j'étais tout jeune :
- OK Computer de Radiohead
- The Wall de Pink Floyd

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum