Le meilleur album, c'est bien lui!

avatar
Myouzic

31/01/2019

Même si le choix est ardu, voir impossible, pour moi ce sera : Caravanserai de Santana.

Bonne gratte à tous

Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Curt

02/02/2019

Les albums qui ont marqué mon début dans le rock
ACDC: Stiff upput lip
Deep purple: Machine head
Neirvana: Nevermind
Nightwish: Over the hills and far away
Red Hot Chili Peppers: Californication

Mais le must impossible à dire
avatar
Lazy Dalagan
Prof

02/02/2019

Que du bon quoi 😉
avatar
Julius78

06/02/2019

Bonjour à tous, c'est sur la liste de bonnes choses à écouter est déjà bien fournie ! Alors pour nourrir les styles qui m'intéressent (blues rock, flock, ou country) les albums des Rolling Stones et en particulier Blue & Lonesome, la disco de Brad Paisley, ou encore l'album Wild de Joanne Shaw Taylor
avatar
Madgeo67

09/03/2019

Yop,

Mes 3 indispensable !
- Metallica - Black Album
- AC/DC - Back in Black
- Airbourne - Runnin'Wild

Pour ce qui est du MADE IN FRANCE (oui il faut en parler ^^)
-MASS HYSTERIA - Faille
Une tuerie !
avatar
Josse

25/04/2019

Quel est notre album préféré de tous les temps ? En voilà une question au combien difficile !

A quinze ans, j'aurais répondu Appetite for Destruction.
A vingt ans, j'aurais dit Purple (Stone Temple Pilots).
A vingt-cinq ans, j'avais déjà amorcé mon flash back : Toys in the Attic.
A trente ans, back to the seventies encore : Led Zeppelin IV.
A trente-cinq ans, le Voodoo Child arrivait sur la plus haute marche du podium : Electric Ladyland.
A quarante ans, je réalisais enfin à quel point les Stones période Mick Taylor étaient énormes : Sticky Fingers.
Et maintenant, à bientôt quarante-cinq ans, je réécoute avec plaisir tous ces chefs-d'oeuvre, mais je reste bloqué sur les seventies, et je réalise que ma discothèque est composée à 60 % d'albums parus entre 1966 et 1979. Donc, là en ce moment, je me délecte d'écouter Fire and Water de Free, ainsi que le premier opus de Bad Company. Le mariage parfait entre la voix soul de Paul Rodgers et les guitares bluesy de Paul Kossoff et Mick Ralphs 🎸
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Raff de HGuitare

26/04/2019

Honnêtement avec des références comme celles-ci, tu peux rester bloquer dans les années 66-79 autant de temps que tu veux, c'est pas les artistes de talents qui vont manquer 😉
avatar
Myouzic

01/05/2019

👍👍👍
avatar
Josse

26/04/2019

En effet, je continue de découvrir des pépites de cette période. J'ai récemment écouté le dernier album de Robin Trower, qui m'a beaucoup plu, et un collègue de boulot m'a fait écouter un de ses anciens albums, Bridge of Sighs, et j'ai pris une claque 👍 Encore un grand maestro de la six cordes que je ne connaissais pas 🎸
avatar
Bricofr

20/09/2019

Existe t'il des albums avec des musiques plutôt posé avec guitare électrique ?

un peut comme la chanson come as you are :) !

j'adore AC/DC mais je cherche un style plus posé pour changer, merci d avance bon week end

🤘
avatar
Raff de HGuitare

20/09/2019

Hum, je suis un peu sceptique. Nirvana posé ? Je pense que tu parles à la rigueur de l'intro. Mais le reste, c'est du grunge c'est pas vraiment des plus posées.

Est-ce que tu pourrais définir un peu mieux ce que tu entends par "posé" ? 🙂
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Raff de HGuitare

20/09/2019

Peut-être quelque chose dans ce genre :

https://www.youtube.com/watch?v=vUSzL2leaFM

https://www.youtube.com/watch?v=E-nxivOgJwA
avatar
Bricofr

20/09/2019

Oui c’est exactement ça ! Il y a des albums qui existe ? Ou d autres artistes dans ce style ?
avatar
Raff de HGuitare

23/09/2019

Il faut donc aller t'intéresser au style Blues et rien que les artistes qui apparaissent sur la seconde vidéo que je t'ai envoyée te prendront un peu de temps d'exploration. Donc :

B.B. King - Eric Clapton - SRV (Stevie Ray Vaughan) - Buddy Guy - John Lee Hooker, etc.. 😉
avatar
Winterheart

20/01/2020

Pour ma part je n'ai pas un mais deux albums favoris , jamais détronné , ni même égalé 20 ans plutard :
Ces 2 albums sont issus d'un jeune groupe Finlandais Sonata Arctica :
-Ecliptica sorti en 1999
- Silence sorti en 2001

J'ai découvert ce groupe en achetant un hard Rock magazine ou figurait un titre issue du 1er album , et la ce fut la claque .
Du coup en retournant chez le buraliste il y avait deux autres magazine métal , et bingo !! 2 nouveaux titres inédits de Sonata ,
Clairement ces 2 titres m'ont scotché , ni une , ni 2 , je commande l'album , et la LE coup de foudre , un album parfait , les titres power sont kiffant , les batailles claviers / guitares sont jouissif , la voix du chanteur est superbe , et les ballades sont vraiment belle , rien est à jeter, chaque titre est un tube .

Mais le plus impressionnant c'est que sont des gamins de 20 ans derrière cette pépite .
En un album ils dépassent les maîtres du Power Métal .... Stratovarius .
2 ans plutard sort leur second album et ils placent la barre encore plus hautes avec 15 pépites agrémentées de superbes mélodies , des textes soignés , une production parfaite . Depuis je les ai vu une dizaine de fois en live et je suis allé 4 fois en Finlande et je suis devenu passionné par ce pays , cette culture .

Les 3eme et 4eme albums sont très bon également , mais un cran en dessous tout de même .

Leur 5 eme album marque un tournant dans leur carrière , fini le Power , place au prog , et la clairement c'est la grosse déception , je n'accroche pas du tout , les albums suivants sont aussi décevant et le dernier en date ( sorti en septembre 2019 ) est clairement le plus mauvais , gâché en grande partie par une production et un mixage très discutable .
avatar
Spoofle

20/01/2020

Et bien merci pour toutes ces explications, je suis en train d'écouter l'album du coup 😁👍 Je te cache pas que c'est une découverte et jusque là j'aime bien.🙂🤘
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Winterheart

20/01/2020

Ravi que ca te plaise Spoofle 😉 , ils ont 10 albums assez différent , n'hésites pas a y jeter une oreille , tu trouveras peut être quelques pépites 🤘
avatar
Toftaky

27/01/2020

Allez je me lance dans un top 5 (pas nécessairement dans l'ordre) !

1 - Kid A - Radiohead (et je me limiterai à mettre un seul album de Radiohead dans cette liste car sinon...je ne suis tellement pas objectif avec ce groupe que Thom Yorke pourrait s'enregistrer aux toilettes et en faire un album que je trouverais probablement ça génial...mais parce que ce serait probablement génial !!! 😆)
2 - Wish You Where Here - Pink Floyd
3 - Led Zeppelin IV - Led Zeppelin
4 - In Utero - Nirvana
5 - Harvest - Neil Young

Et je me rends compte, comme à chaque fois que je Joue au jeu du top 5 (ou du top 3 ou du top 10) qu'il y a d'autres albums qui ne sont pas là et que j'aimerais aussi mettre (et qui mériteraient sûrement d'y être) mais bon, c'est le jeu alors j'arrête de me triturer le cerveau et je vais en rester à cette liste sinon je vais vous proposer un top 50 ! 😇

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum