Le meilleur album, c'est bien lui!

avatar
EmiliaToxic

06/02/2015

Salut les rockeurs ! Selon moi, les "best" sont Dark Side Of The Moon , In Rainbow de Radiohead, Royal Blood et Unplugged in New York de Nirvana.
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Raff de HGuitare

09/02/2015

Yes du tout bon choix! Par contre, bien que j'apprécie pas mal Royal Blood, de les mettre au même level que Pink Floyd, Nirvana ou encore Radiohead c'est courageux ^^
p.s: ta photo de profil est top!!
avatar
Boldy75011

11/02/2015

Bonsoir à tous.
3 albums mythiques et en Live: 1) Deep Purple "Made in Japan" 2) Scorpions "Tokyo Tapes" 3) Thin Lizzy "Live & Dangerous"
avatar
Fannyslash

06/03/2015

Trop difficile de choisir... Mais dans les albums que j'écoute en boucle depuis des années et dont je ne me lasse jamais, il y a Apocalytic Love, Slash (du même artiste) et Dark Side of the Moon qui m'accompagne tout les soirs au pays des rêves! Et un petit dernier pour la route ; Electric sea de Buckethead que j'adore!
avatar
Raff de HGuitare

06/03/2015

Dark Side of The Moon est hallucinant !! C'est peut être un des albums que j'ai le plus écouté sans jamais m'en lasser.
avatar
Clement houdard

07/04/2015

Appétite for destruction des Guns N'Roses ou alors Loud Like Love de Placebo!
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Raff de HGuitare

07/04/2015

Ah ça, les Guns c'était quand même énorme..
avatar
Gemma

08/04/2015

Je dirais "Doolittle" des Pixies, "In Rainbow" de Radiohead, et ... plus récent... "Let England Shake" de PJ Harvey! et... et... et... :)
avatar
Raff de HGuitare

08/04/2015

Mon dieu... Je fonds devant ces choix! C'est vraiment trois CD que j'écoute régulièrement... C'est quand même grâce à Here Comes Your Man que je connais The Pixies :D
PJ Harvey je l'ai vu en concert et je dois dire que je suis resté sans voix. Elle arrive à produire une atmosphère indescriptible, c'est enivrant.
avatar
Gemma

08/04/2015

En fait j'aurais pu citer tous les albums des Pixies ;) ...mais je me suis contenue!
Tu as vu PJ à Paléo? La mise en (grande) scène était très spéciale, sans parler de son chapeau-corbeau! Merci pour le partage Raff!
avatar
Raff de HGuitare

09/04/2015

Oui je l'ai vu à Paléo! C'était assez incroyable. Et j'ai vu ce qu'il reste des Pixies au Caribana... Mais je sais pas, sans Kim Deal, me manque quelque chose ^^
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Ean

08/04/2015

Je ne sais pas si certains parmi vous ont déjà regardé du côté des jeux vidéos, mais l'on découvre parfois quelques petites merveilles. Parmi mes amours musicaux, il y a ainsi la bande son (en majorité faite à la guitare), du jeu "The Last of us". (Le jeu en soit est déjà une merveille non seulement visuellement, mais de scénario également), mais alors cette bande son… ce travail de gustavo Santaolalla…. Non seulement c'est magnifique, mais en plus il colle à l'univers et donne une profondeur, qui accentue un sacré ressentit au moment de jouer. Pour vous redonnez un peu le contexte, il s'agit d'un jeu de survival horror, qui retrace l'histoire d'Ellie et Joël, contraint de traverser les Etats-unis, dans un univers post apocalyptique envahit de zombie.
Gustavo Santaolalla, a vraiment prit le partie d'accès sa musique sur une ambiance plus proche des ballades, sur laquelle on imagine aisément ce vieux cow-boys dans le soleil couchant, plutôt qu'un univers plus froid et urbain. (C'est l'effet en tout cas que ça me fait)
avatar
Ean

08/04/2015

Le CD regroupant toutes les musiques est superbe. La plupart des musiques sont d'ailleurs particulièrement tranquille et douce, malgré l'univers très sombre et violent du jeu (qui s'en trouve d'ailleurs décuplé par ce contraste je trouve)… enfin voilà… j'arrête ici avant de vous pondre 3 pages sur le jeu et de finir par 10 pages déclamant mon amour au travail de Gustavo. :P

Si jamais vous avez un peu de temps, vous pouvez écouter le thème principal ici, joué par l'artiste lui-même:
https://www.youtube.com/watch?v=Nmk2E1eYOrs&spfreload=10

Il y a cette reprise par Igor sinon, qui est vraiment superbe
https://www.youtube.com/watch?v=kJf5axuTaEg&spfreload=10
avatar
Lazy Dalagan
Prof

08/04/2015

Hellooo Ean. Super le titre en effet, une super ambiance et on "voit" les images :-)
Dans les video games j'ai croché méchamment sur Crysis 2 avec la musique de Hans Zimmer svp.
Crysis_2 soundtrack
avatar
Raff de HGuitare

09/04/2015

Excellent tout ça! Dans un contexte un poil différent, il y a le London Philharmonic Orchestra qui a repris des themes mythique du jeu vidéo. Ça va du Super Mario Bros à Zelda en passant par Bioshock, FF, Elder Scrolls, Mass Effect et plein d'autre. Je vous conseille le détoure, c'est assez excellent comment ils ont remanié toutes ces chansons pour un orchestre!

Je vous mets le lien : https://www.youtube.com/watch?v=ZyvwODEjmXw
avatar
Aldahron

14/04/2015

En ce qui concerne la musique de the last of us la musique est vraiment belle. J'aime aussi celle de Crysis 2.
Vraiment joli aussi les thèmes philharmoniques :D.
Merci pour les liens ;)
Essayez nos cours gratuitement
avatar
A day to remember

12/04/2015

Le premier morceau que j'ai écouté c'est Talk Talk son titre It's My life quand j'étais petit sa paraît un peu bizarre de dire sa quand je voie se que les autres on écouter.
J'ai essayer de trouver voici un lien : https://youtu.be/Rbwz532EQw8
avatar
Raff de HGuitare

13/04/2015

Le bon vieux new wave des 80's, c'est quelque chose de bien particulier quand même haha
avatar
Aldahron

14/04/2015

Oui! ma jeunesse!!
J'écoutais la cassette en boucle dans mon walkman !! hey hey ! L'album "it's my life", avec such a shame, renée et Cie. Que de souvenirs ;)
avatar
A day to remember

14/04/2015

@Aldahron
Tu avais la chance de l'écouter en cassette, je n'étais pas encore vraiment équipé, la plus par du temps j'écoutais tout sur la radio puis les musique je ne voulez pas écouté la radio éteins :-)
avatar
Tatayoyo

12/04/2015

le plus mythique ? Ben voyons...
Le "Made in Japan" de vous savez qui !
en tous cas, mon pote google, lui... il est d'accord, lol ==> [url] https://www.google.fr/search?q=live+made+in+japan&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=kf4qVcnFHdKxacCJgbAD#q=live+made+in+japan [/url]
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Tatayoyo

12/04/2015

pas facile de choisir, hé oui... mais au delà de la musique il y a aussi les paroles qui me touchent
et dans ce cas, en tant que bon Gaulois, j'aurais choisi le 1er album de TRUST !!! ;)
avatar
Lazy Dalagan
Prof

12/04/2015

plus 1 point pour le made in japan :-)
avatar
Raff de HGuitare

13/04/2015

J'adore vraiment écouter des (albums) live d'où ressortent toute l'essence d'un BON groupe!!! J'aurais mille exemples mémorables, mais je citerais déjà mon top 1: How the west was won de Led Zepp !!! Page et Plant sont au sommet de leur forme :D

Autrement quand même le Live at Reading de Nirvana... pfiou... Rien que d'y penser j'en ai les frissons!!! C'est direct et sale, là on parle de Grunge! https://www.youtube.com/watch?v=aJGl0FQK9Ew
avatar
Jubo

15/05/2015

Hell'o! le groupe Stratovarius avec l'album Infinite sortie en 2000 sa vous parle les gars? https://www.youtube.com/watch?v=I4LEKKJyHNI
avatar
Raff de HGuitare

15/05/2015

Non je connais pas du tout ce groupe, je vais l'écouter à l'occasion. Merci pour la découverte ;)
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Lazy Dalagan
Prof

15/05/2015

C'est clair que ça me parle :-)
avatar
YVES DUREDON

15/05/2015

Bonjour,
pour moi je ne peux pas dire un album en particulier , mais un groupe "THE SHADOWS " avec APACHE ,ATLANTIS, SLEEPWALK et bien d'autres .
avatar
Lazy Dalagan
Prof

16/05/2015

En effet, Apache est vraiment mythique avec cette guitare électrique et les petits coup de vibrato sur chaque note :-)
avatar
Midu68

03/02/2016

Tiens, en découvrant ce topic, je trouve donc un autre aficionados des Shadows: moi je ne me lasse pas de leur album "20's greatest hits". En particulier, outre le cultissime Apache, j'aime particulièrement le son d'Atlantis ou, dans un autre genre de "Genie with the light brown lamp". En dehors de cet univers là, j'adore beaucoup de choses de Dire Straits, de Clapton (celà dit, bizarrement j'aime surtout Layla en version acoustique), et, mais parce que c'est toute ma jeunesse: la new wave des eighties: Simple Minds, Depeche Mode, The Cure (à une époque je n'écoutais que çà)...
...et bien d'aures encore...

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum