Le meilleur album, c'est bien lui!

avatar
Mik0li

04/02/2017

The album pour moi est le "Black Album" de Metallica.
Il marque une cassure avec les albums précédents du group et il est +/- accépté de la part des fans. J'adore le son et l'ambiance dégagée dans l'album.
Puis Angel Dust (Faith No More), je recherche le vinyl à prix normal😆.
Et le Rust in Peace de Megadeth, excellent aussi.🤘

Plus dernièrement les albums de Deus, Foo Fighters, Stone Temple Pilots (dommage pour le chanteur..).
bonne gratte 🎸
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Regis47

04/02/2017

La c'est dur mais bon je dirais ac/dc "highway to hell" aussi motorhead "no remorse" iron maiden "live afeter death", scorpions "Love at First Sting" nirvana "nevermind" black sabbath "paranoid" judas priest "British Steel", slayer "hell awaits", adx "la terreur" Renaud "mistral gagnant" noir desir "Tostaky" trust "Repression" ...... La c'est des albums qui sont toujours a mes cotés et puis il y a tous les groupes qui suivant les époques m'ont fait vibrers La c'est vrai c'est dur de faire UN choix
avatar
BlackStrat

11/02/2017

Je me suis refait Aqualung de Jethro Tull, toujours aussi scotché après toutes ces années sans l'écouter et là je suis sur du ten years after, live at filmore east, tip top!
avatar
Myouzic

18/02/2019

👍
avatar
ROCKWILLER

12/02/2017

Les albums que j'ai le plus écouté sont :

SCORPIONS : BLACKOUT , (le plus heavy et des mélodies à tomber)

AC/DC : BACK IN BLACK, ( back in black,hell's bell's et un titre moins connu que j'adore, Let me put my love)

KINGDOM COME : Kingdom Come - Je sais pas si vous connaissez ce groupe (de la fin des années 80) Allemand méconnu,ils n'ont pas eu une carrière incroyable.Cette album est sortis en 1988 est a fait l'effet d'une bombe; on croirait entendre du Led Zeppelin....ils ont été taxé de clônes du grand dirigeable....et alors ! cet album est trop bon,puissant,lourd...à écouter très fort,je vous garantie que les poils de vos bras se dressent🤘🤘🤘 Jetez y une oreille si comme moi vous adorez Led Zep et sans avoir de préjugés car peut importe si ces gars là se sont largement inspirés de la bande à Mr Page? ce qu'ils font ,ils le font bien....Après tout,quand la musique est bonne !!!
avatar
Gojiragcm

12/02/2017

Je pense que l'on sera tous d'accord sur le BLACK album de métallica qui a inspiré des milliers de groupes métal,une référence ,en métal français j'adore L'enfant sauvage de Gojira (je me retrouve dans leurs texte ),plus calme nevermind de NIRVANA, et plus vieux Live BBC du GRAND LED ZEPP' voili voilou pour moi!!!🤘🤘
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Raff de HGuitare

13/02/2017

Le Black album de Metallica, c'est quand même un sujet sensible pour les metalleux. Car c'est là qu'ils ont un peu délaissé leur Trash. Même si c'est effectivement une référence aujourd'hui sur plein d'aspect, je préfère clairement du Ride The Lightning ou Master Of Puppets :)

Autrement Nirvana, Led Zepp, rien à dire : du magique à chaque écoute 😁
avatar
Lolo

17/02/2017

Ha je l'avais oublié celui là "Fragile" de Yes https://www.youtube.com/watch?v=87xx5pzHDlY que j'ai du écouter 154 fois ! dont ce morceau mythique https://www.youtube.com/watch?v=ZiA1XBXAE6U
enregistré à Montreux 😉 H🎸
avatar
Lolo

17/02/2017

vraiment un grand grand bonhomme https://www.youtube.com/watch?v=drTMFEcvfww STEVE HOWE
avatar
Kapsule

05/03/2017

salut pour moi je dirais " chaos ideas " ( Sepultura) , "foxy lady" Jimi , " a momentary laps on reason " pink floyd periode David Gilmour
avatar
Lolo

15/03/2017

Comment j'ai pu oublier celui-ci
Eric burdon and war the Black-Man's Burdon
des extraits ici https://www.youtube.com/watch?v=7rxNrmE_Vqs&list=PLRF043OTb9tu4Yqvi3KmWdkCofvII4SWh
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Manitoba56

15/03/2017

Ouahh! War et son "gipsy man"! 🍺🎸🍺
avatar
Jyotis

16/03/2017

Les albums dont je ne me lasse pas, y'en a beaucoup. En reggae, l'album Uprising, et bien d'autres de Bob Marley principalement mais que j'écoute bien moins souvent. Dans d'autres genre j'adore toujours l'unplugged d' Eric Clapton, et Demon Day de Gorillaz.
avatar
Zolive25

01/09/2017

Trop difficile de composer une liste qui va changer pas tous les quatre matins.
Citons quand même, pêle-mêle, qqs indémodables comme "The Royal Scam" de Steely Dan, "If Only I could Remember my Name" de David Crosby, "Caravanserai" de Santana, "Second Helping" de Lynyrd Skynyrd ou "Electric warrior" de T-Rex.
Et puis, si on s'éloigne un peu du rock, "What's going on" de Marvin Gaye, "Histoire de Melody Nelson" de Gainsbourg ou "Ballads" de John Coltrane, ça déchire tout qd même !

Allez, un dernier peu connu pour les amateurs de pure guitare:
"Other Way Out" de Sun Dial ... Aie aie aie (ne me remerciez pas!).

Olive

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum