Le meilleur album, c'est bien lui!

avatar
Ccad

02/12/2015

Pour moi l'incontournable c'est TEN de Pearl JAM....
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Raff de HGuitare

02/12/2015

OUIIIIIIIIIIII ! Comme je suis tellement d'accord avec toi!! Rolala c'est un album tellement mythique !! :)

Tu les as déjà vu en live ?
avatar
Ccad

02/12/2015

Oui j'ai eu cette chance, en 92 à l'Elysée Montmartre phénoménal et au zénith en 96.

C'est pour moi le plus grand groupe au monde encore aujourd'hui......très peut leurs arrivent à la cheville :-)

Ils mériteraient d'être plus connu dans notre cher pays
avatar
Raff de HGuitare

02/12/2015

WHAT ???? Tu les as vu en 92..... là je suis carrément jaloux haha ! Oui c'est vrai que c'est un groupe juste monstrueux et je suis d'accord avec toi, ils mériteraient plus d'attention (bon, ils en on déjà pas mal).
avatar
Satch

02/12/2015

que d'éloge pour ce groupe ca titille la curieusité j'va aller ecouter ca! des titres en particulier a proposé? , j'connais qd mm even flow grace a Guitar Hero3
avatar
Raff de HGuitare

02/12/2015

Pour commencer je dirais tout l'album TEN qui est énorme ! A l'époque c'est, avec Nirvana, eux qui ont fait connaître la scène grunge de Seattle :)
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Ccad

02/12/2015

Pas d'album particulier, prends dans l'ordre, il y arien à jeter.....
avatar
Ccad

02/12/2015

Effectivement, aujourd'hui encore GRUNGE = NIRVANA, mais c'est bien plus riche que ça, petite liste pour ce faire une bonne idée du phénomène :

Alice in Chains - Green River - Mad Season - Malfunkshun - Melvins - Mother Love Bone - Mudhoney - Nirvana - Pearl Jam - Screaming Trees - Soundgarden - Tad - Temple of the Dog - The Posies
avatar
Raff de HGuitare

02/12/2015

Yep exact. Et même récemment il y a des groupes qui se sont mis dans ce qu'on peut appeler le "post grunge" comme Drenge par exemple qui font aussi plaisir aux oreilles :)
avatar
Satch

02/12/2015

"ten" est vraiment bien il est passé tout seul ! merci pour les partage , j'enchaine avec "vs" la pochette m'a trop fait marrer !!
avatar
Raff de HGuitare

02/12/2015

Coool. Redis-nous pour les autres album alors :)
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Ccad

02/12/2015

De rien c'est un plaisir de faire plaisir :)
avatar
Satch

02/12/2015

bon ba va falloir ajouter tt ca a m'a playlist perso !! mieux vaut tard que jamais ! vs est passer tt seul aussi un regal pour les oreilles mais faut qu'je saigne plus que ca pour bien ecouter chaque titre et trouver ceux que j'prefere et qu'j'écouterai en repeat ! c'est parti pour vitalogy !
avatar
Ccad

03/12/2015

Très sympa DRENGE.....
avatar
Raff de HGuitare

03/12/2015

Content que ça te plaise. Je suis un peu plus fan de leur premier album que le second, même s'il reste très bon aussi :)
avatar
Ccad

03/12/2015

pareil, plus accroché sur le premier :-)
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Ccad

02/12/2015

https://youtu.be/KFd8Le_JMyc

Quel souvenir, j'en ai encore de frissons,

Riff de stone, solo de Mike et eddie qui ce déchaine et que dire de jeff et de Dave, juste mythique
avatar
Raff de HGuitare

02/12/2015

Wow ! Excellent, je suis définitivement jaloux !

p.s: tellement 90ies l'intro de la vidéo haha
avatar
Ccad

02/12/2015

ça me rajeunit pas :)
avatar
Satch

02/12/2015

Strange beautiful music , is there love in space de Satriani ,le magnifique made in haeven de Queen ! et dans un autre style pour les curieux , a real diamond in a rough de buckethead . mais surtout Joe ^^
avatar
Svengson

11/12/2015

hi les gens H :)

pour ma part,
1) Led Zeppelin "Led Zeppelin II"
2) Dark Tranquility "The Mind's I"
3) 2 albums de Misanthrope "Visionnaire" et "IrréméDIABLE"

bon apres y en a d'autres mais fallait faire un choix ^^
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Raff de HGuitare

11/12/2015

Led Zepp... ooooooh OUI !!! Le reste je ne connais pas alors j'irais écouter ça avec plaisir :D
avatar
Svengson

11/12/2015

c'est des styles différents les uns des autres...
avatar
Ccad

20/01/2016

Aujourd'hui journée aux sons de Jane's Addiction, quel kiff..... encore un monument du rock des 90's


Three Days, 10 min 50 de monté en puissance à écouter bien fort
https://youtu.be/SmvG2GZ3S7o

Dave Navarro est un personnage très particulier, mais putain il touche à la gratte....
avatar
Lazy Dalagan
Prof

20/01/2016

Merci pour ton partage, pour moi c'est une découverte ce titre et en effet avec les Sub à fond c'est coool 😁
avatar
Ccad

20/01/2016

Le partage est toujours un plaisir....

Jane's addiction est un des premier groupe de rock alternatif c'est Pery Farrell son chanteur qui a créer le festival Lollapalooza, où c'est produit les plus grands groupes de l'époque .

Leurs discographies contient quelques pépites du genre.
Ecoutes
leurs deux premiers albums, de vrai merveilles

Nothing's Shocking

Ritual de lo Habitual
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Raff de HGuitare

21/01/2016

Nation alternative 🤘
avatar
Ccad

21/01/2016

👍👍👍
avatar
Claude57

23/01/2016

Salut à toutes et à tous.
L'album qui me fait encore et toujours dresser les poils c' Crossroads du regretté bluesman Calvin Russel. Authentique et écorché.
Et pour ses solos gilmouresque,c'est The Wall de Pink Floyd.
Allez, encore un pour la route, à cause de son inceoyable créativité limite classique: A day at the race de Queen (écoutez la bohemian rapsody...de la folie.👍
avatar
Lazy Dalagan
Prof

24/01/2016

C'est cool que tu connais Calvin Russel et en effet, Crossroads est magnifique 🙂
Lui, c'était un sacré personnage (il vivait pas loin d'ici) 🙂
cette voix profonde et rocailleuse , celle de Calvin Russel que j'ai pu apprécier deux fois , une fois avec son groupe et une autre dans un bar seul avec sa guitare , elle est gravée et le texte de "crossroads" est magnifique . 🎸👍
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

24/01/2016

Clair ! Si jamais, j'adore l'album "le voyageur", c est un album live à Montreux. Son guitariste joue vraiment bien et les morceaux Blues tirent presque un peu sur le rock. A écouter si ce n est pas deja fait 🙂
RIP Calvin !
avatar
Mat74

25/01/2016

Allez je me lance. Que du classique... Killing in the name RATM, Pink Floyd pour une grande partie de la disco avec un coup de cœur pour Division Bell qui m'a accompagné dans pas mal d'aventures 🙂. L'apothéose avec le concert de 94 à Chantilly juste énorme (l'ambiance générale comme les 5 heures d'attente mouvementées 👍).

Pour ceux qui aiment guilmour, un dvd à voir (pour le son) : Guilmour en concert au royal festival hall de Londres. Un mélange d'instruments (pop, violoncelle contrebasse...) qui donne un ensemble très acoustique et nostalgique.
avatar
Raff de HGuitare

26/01/2016

Excellent tout ça! Pink Floyd ça devait effectivement être incroyable en live!! J'irais voir ta recommendation Mat74, merci 🙂
avatar
Mat74

26/01/2016

Tu me diras ce que tu en penses
avatar
Raff de HGuitare

26/01/2016

Yep 👍
Essayez nos cours gratuitement

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum