Le meilleur album, c'est bien lui!

avatar
Cedric_a

26/05/2015

C'est effectivement toujours très compliqué d'en choisir un seul :
Dark side of the moon - Pink Floyd
Top 5 (c'est toujours aussi compliqué) :
Doolittle - Pixies
Boy's don't Cry - Cure
Ok Computer - Radiohead
Nevermind - Nirvana
Vs - Pearl Jam

Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Raff de HGuitare

26/05/2015

Ouiiiiiii, excellent choix cedric. Du très classique mais du très très bon :D (Montion spéciale à Pearl Jam, Nirvana, Pixies, Radiohe... euh ouais, tous en fait ^^)
avatar
Sebrocks98

08/06/2015

Tellement de style différent, je choisi de ne pas choisir ;-)

K's Choice - Paradise in me
Pink Floyd - Pulse (les classiques du Floyd avec les solo guitare allongés de David Gilmour un rêve...)
Oasis : What's the story morning glory
Stereophonics : Decade in the sun (Kelly rocks !!! )
avatar
Raff de HGuitare

09/06/2015

Yes y'a du bon là dedans ;)
(What's the Story) (Morning Glory)? est juste excellent et à l'époque, il faisait rage dans le guerre britpop entre Blur et Oasis.
avatar
Hainautfr

14/06/2015

Pour ma part ce sont surement les albums d'ACDC que j'écoute quasiment depuis leurs débuts !
Je préfère cependant les premiers albums jusqu'à disons BACK IN BLACK, même si je les écoute encore forcément, même si j'aime encore ce qu'ils font aujourd'hui, je suis raide dingue de cette première période avec Bon Scott, il y a une atmosphère particulière qu'ils ont un peu perdu par la suite, enfin disons plutôt que c'est un peu différent ...
BACK IN BLACK fait bien la transition entre ces deux périodes et c'est un album d'enfer, par la suite j'accroche moins, juste quelques morceaux par ci par là.

Apres j'aime bien également THE SHADOWS ... rien à voir ok ... mais c'est juste probablement du bourrage de crâne de mon enfance car mon père adorait ce groupe et l'écoutait souvent !

Mais il y en a tellement que je ne sais pas si je pourrai choisir : MUSE, PINK FLOYD, SIOUXSIE etc... c'est trop dur de choisir ... et chez moi c'est aussi en fonction de l'humeur du moment !
avatar
Raff de HGuitare

14/06/2015

Assez d'accord avec toi pour AC/DC. Et aussi sur le fait que c'est vraiment pas évident d'en faire sortir un du lot sachant que, comme toi, mes envies changent, mes goûts et mes préférences aussi.
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Rayfou90

17/06/2015

Pour ma part, c'est assez difficile, j'aime tellement d'album :)

Pour moi, ça serait les albums de AC/DC en général et les albums de Avenged Sevenfold ( Mes deux groupes préférés)
Ou un autre album que j'aime bien est Cowboys From Hell de Pantera avec les riffs et les solos de Dimebag Darrel
avatar
Raff de HGuitare

18/06/2015

Oh oui Dimebag Darrel nous envoie toujours de ses phrasés, c'est un malade !
avatar
Rayfou90

18/06/2015

En effet, beaucoup de gens (dont moi :) ) aimerait avoir son talent
avatar
Synapse

18/06/2015

pour moi C'est BIOTOP DE SIDILARSEN leur première album mais si ils sont tous énorme...
avatar
Raff de HGuitare

18/06/2015

je connais pas du tout et je vais aller écouter ça dès que j'ai le temps. Actuellement je suis en train de me refaire "Mania" de Truckfighters.... Put*** si tu aimes le stoner vraiment heavy ,écoute ça. :)
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Gilles94

21/07/2015

Pour moi c'est ziggy stardust the must
avatar
Raff de HGuitare

22/07/2015

"The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars" c'est effectivement un album ultra mythique. Un top de ma CDtèque... Sacré Bowie
avatar
HrpVal

04/08/2015

Perso, c'est l'album de la révélation! "Appetite for destruction" a illuminé mon adolescence...
avatar
Lazy Dalagan
Prof

05/08/2015

Idem ! La classe de la classe ce disque. Axel savait chanter à l'époque hey hey
avatar
Gwendal

24/08/2015

stairway to heaven sans conteste (il a peut-être été cité j'ai pas tout lu^^) et bien-sûr pour ceux qui ne connaissent pas "remember shakti" et "carnet de route " de romano/sclavis/texier sans oublier tout zappa ! bref^^

P.S: je vois "CD téque" pour moi le CD est mort, vive les autres supports !
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Philippe Didier

12/10/2015

1) Dark Side of the Moon (Pink Floyd)
2) Led Zeppelin IV (Led Zeppelin)
3) London Calling (The Clash)
avatar
Lazy Dalagan
Prof

12/10/2015

Ça c'est clair !!!
avatar
Ptissem4

12/10/2015

Que de souvenirs tous ces albums et l'envie de replonger dedans tous. Nouvelle playlist demain merci Deezer...y en a tellement à citer: ks choice paradise in me, skunk anunsie stoosh, skin fleshwoonds,thin lizzy whiskey in the jar, dire straits brorhers in Arms, kd lang live by request, roxette have a nice Day, Pink floyd pulse, blondie Maria . .. Ange, et tellement d'autres artistes... j'aime trop la musique pour n'en choisir qu"un...and my godness Patti Smith Land

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum