Le meilleur album, c'est bien lui!

avatar
Sket27

26/01/2016

Dans 3 jours, le groupe Dream Theater sort son nouvel album, "The Astonishing", un opéra-rock de 34 chansons qu'ils joueront en intégralité à l'occasion d'une tournée européenne dans quelques semaines (et j'en serai !).

Mais du coup, le concept même de cet album ramène forcément à la pépite qu'a sorti le groupe à la fin des années 90, j'ai nommé le grand, le très grand "Metropolis part 2: Scenes from a memory". Je sais pas si certains d'entre vous ont déjà eu la chance de l'écouter, mais cet album est une pure merveille, sans doute ce que Dream Theater a fait de mieux. Donc si l'envie vous prend de vous prendre une bonne grosse baffe musicale, allez y jeter une oreille, ça vaut le détour :)
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Raff de HGuitare

26/01/2016

Je suis curieux de voir ce que ce nouvel album va donner ! J'avais un peu lâché le groupe depuis quelques années, donc je ne savais même pas qu'ils sortaient une nouvelle production studio. Merci donc pour l'info sket27 🙂

Et ouaip, Metropolis part 2 est vraiment bon. J'avais aussi vraiment bien aimé l'album de 92, Imagine and Words (sauf erreur). Tu le connais ?
avatar
Sket27

26/01/2016

Ahhhh Images and words. Sans doute dans le top 3 des meilleurs albums de Dream Theater, à mon sens. A écouter aussi, celui-ci ^^

Autrement, le groupe est quand même un peu moins flamboyant depuis quelques années. C'est globalement moins inspiré qu'avant. Le départ de Mike Portnoy y est peut-être pour quelque chose.
avatar
Raff de HGuitare

26/01/2016

Complétement je trouve, je suis moins fan du jeu de Mike Mangini !
avatar
BlackStrat

20/02/2016

Moi c'est A Change of Seasons et Octavarium que j'avais bien aimé, sans parler du Live at Budokan 🤘
avatar
PinkZappa

03/02/2016

The Dark Side of the Moon ; D'ailleurs je n'écoute que ça et Yvette Horner de temps à autre.

The Great Gig in the Sky (Piano Cover)
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Mat74

03/02/2016

Pareil que toi...sauf Yvette 🙂 que j'apprécie par ailleurs comme dame. C'est fou le nombre de jeune qui se mette à l'accordéon (de ce que j'ai pu en avoir dans les mag de musique où je traîne)
C'est toi au piano ? Very coooool
avatar
Cochise21

17/02/2016

ben moi bizarrement c'est 2 album noirs… Back in Black d'AC/DC et le Black album de Metallica
Voilà sinon j'aime bien le noir aussi 😆🤘
avatar
Arnomac140

17/02/2016

A tout hasard,t'aimes pas le comeblack de scorpion?😆
avatar
Cochise21

17/02/2016

Oui aussi 😆 même si je préfère les versions non remixés 🤘
avatar
MetaStein

21/02/2016

L'ALBUM c'est Master of Puppets de Metallica qui fut une influence dans le monde du metal
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Manitoba56

01/04/2016

Je ne vais pas être très original, mais celui qui me vient de suite est Dark side of the moon; je l'écoute d'ailleurs toujours et l'étudie en version acoustique. Et puis, j'ai découvert il y a quelques années Gérard Manset et toute son oeuvre. Une révélation! mais son dernier album (sorti ce 25 Mars) me laisse perplexe et sur ma faim. Qui a un avis sur le sujet?
avatar
Raff de HGuitare

01/04/2016

Un classique, effectivement !!!

Pour Gérard Manset, je ne connais pas mais je vais aller écouter ça à l'occasion, merci pour la découverte (enfin, je te dirais ça après écoute haha) 😉
avatar
PhilRichard

12/04/2016

Ah oui super Gerard Manset, c'est 'très singulier' dans le paysage français, et son dernier opus, suis d'accord, un peu déroutant, mais y a quelques beaux morceaux quand même (le lys dans la vallée ou ma collection particulière..)
Il a écrit pour le grand Alain Bashung, en particulier ..Comme un légo , je tuerai la pianiste, dans Bleu Pétrole, les grands finissent toujours pas
se rencontrer 👍👍
avatar
Manitoba56

13/04/2016

Merci Phil pour ton témoignage; je désesperai de trouver ici un connaisseur de l'artiste; je suis d'accord avec toi concernant ses morceaux chantés; c'est vrai que la 1ère écoute de cet opus nous ramenait trop à "la mort d'orion"; mais comme toujours avec manset, "il n'est pas toujours aisé d'entrer dans son univers, son oeuvre reste obstinément imperméable à ceux qui ecoutent peu ou mal".
avatar
Tibo159

09/04/2016

SPACE RITUAL , double live de Hawkwind, délire monstrueux, impros psychédéliques de guitares et machines et la basse de Lemmy!
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Lazy Dalagan
Prof

11/04/2016

Clair ! et il était formidable ce Lemmy RIP !
avatar
Lolo

11/04/2016

Yo me revoilou, pour ma part "l'album" c'est Meddle en 1971, le must de pink floyd,
Une intro one of these days envoutante, a pillow of winds à la recherche de nouvelles sonorités, fearless surprenant avec le kop, san tropez une ballade merveilleuse (je le travaille), seamus avec "mademoiselle nobs" et le "voyageant" echoes (à voir en live à pompeii).
Rien à jeter de cette album 🎸
avatar
PhilRichard

15/04/2016

Y a bien sur les 'incontournables' pour ceux et celles. comme moi, qui apprécient le 'rockmétalhardtashpopmachin '.-) Les LedZep, BlackSab, AC/DC, Iron Maiden.....etc...les références quoi !!!
Mais dans un autre 'registre', j'ai un album qui tourne en boucle (( dans ma petite tête )) depuis bientôt dix ans , c'est Bleu Pétrole de Bashung. Y a tout la dedans, la poésie, de l'acoustique, des riffs, sa voix profonde, tout ceci est ciselé, sculpté, haché, brassé, bref ça donne ce joyau 'Bleu Pétrole'
(mais je dirai pas un 'chef d'oeuvre' car la perfection n'est pas de ce monde !!! 😆😆 ... A part peut-etre chez ..Hguitare 😆😆
avatar
Manitoba56

26/05/2016

Ah oui Phil! Bleu pétrôle! ça nous ramène directement à Manset ça!! et à ce propos, pour rebondir sur ce que nous disions il y a plus d'un mois, j'ai vraiment du mal avec "Opération Aphrodite", comme le sentiment d'une trahison, je ne m'y fais pas, et j'ai bien peur que cela soit son tout dernier opus; il a rempli son contrat avec la Warner et basta! rideau! quelle frustration! enfin, c'est comme ça! allez, je vais quand-même boire une bière! 🍺🎸🍺
avatar
PhilRichard

30/05/2016

Suis d'ac .-) c'est un peu..spécial sont dernier bébé !! j'ai de la peine à adhérer également !
Mais exact ,c'est pas une raison pour pas aller boire une bière , et d'ailleurs, y a jamais aucune raison valable pour ne pas boire
une bière 😆🍺🍺 !!!
Vous souhaitez apprendre la guitare ?

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum