Le meilleur album, c'est bien lui!

avatar
Raff de HGuitare

13/08/2014

Quel est pour vous l'album le plus mythique? Mais si, vous savez, celui que vous avez écouté environ 153 fois.
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Patrickbef

21/01/2015

salut tout le monde pour moi c'est john butler trio, electric six, suicidal tendencies, the inspector cluzo, prince, chickenfoot, et bien sur ac/dc, van halen, black sabbath (seulement ceux avec ozzy les autres j'arrive pas), RATM, red hot et bien d'autres, la liste est trop longue, j'arrive pas a sortir un seul album de tout ça....
avatar
Raff de HGuitare

21/01/2015

Ca en fait une liste! Et dans tous ces groupes tu aimes à la même hauteur chacun des albums? (sauf pour Black Sabbath visiblement ^^)
avatar
Lazy Dalagan
Prof

21/01/2015

@ Patrickbeb. Je suis d'accord avec toi pour Black Sabbath, mais honnêtement tu n'as pas aimé la période avec DIO ?
avatar
Patrickbef

22/01/2015

@ raff. bien sur ils ont tous un album qui sort du lot, one hot red minute pour les red hot, le 1er des RATM, sunrise over sea de john butler mais mais c'est quand même difficile de faire le choix d'1 album référence pour des artistes de ce calibre. Mon dernier coup de cœur c'est le dernier rival sons, en plus en concert ça donne grave.

@ lazy. je crois que je fais un blocage pour black sabbath depuis que je suis tout jeune, j'arrive pas a me mettre dedans quand ce n'est pas ozzy, ça doit etre psychologique :-)
avatar
Raff de HGuitare

22/01/2015

Ouaip c'est clair tu as raison. Surtout que pour ma part, souvent avec des groupes, ça dépend des périodes. Certaines fois je vais préféré tel album et quelque temps après ce sera un autre.
Rival Sons, c'est clair que c'est bien cool! Ecoute Royal Blood (si tu connais pas déjà), c'est un duo (basse/batt) qui fou la pêche. Et quel son de basse trouvé, on dirait une gratte!! :)
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Patrickbef

22/01/2015

c'est vrai que ça dépend des periodes et de l’état d'esprit du moment. Je vais suivre ton conseil et découvrir royal blood, merci du tuyau.
avatar
Lazy Dalagan
Prof

22/01/2015

J'adore Ozzy, même si il devrait prendre des cours de chant à l'occas hey hey !!! En solo avec Zack Wild, c'est monstrueux :-)
avatar
Patrickbef

22/01/2015

et robert trujillo a la basse......
avatar
Lazy Dalagan
Prof

22/01/2015

clair !!! une équipe de choc.
avatar
Ccad

03/12/2015

Suicyco Muthafucka.....
Caca De Kick......

:-)
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Touti

16/09/2016

John Buttler je suis fan j'adore surtout Ocean
je l'ai vu en concert à Luxembourg, ça déchire !
avatar
Laurent1

07/05/2020

Salut tout le monde il y en a tellement et aussi certaines périodes moi j'adore surtout bercé par hank marvin et les shadows;the ventures wipe out ou les batteries se répondent ,rory gallagher ; Fleetwood mac ,Chris réa, calvin russe et tant d'autres
avatar
Cyrou

08/05/2020

Salut les rockeurs, pour moi c'était et c'est encore:"Use your illusion 2".A chaque écoute c'est le kiff assuré.
avatar
Maozier

15/07/2021

The Wall de Pink Floyd, y'a tout dedans: morceaux d'anthologie, riffs de malades, de l'émotion, une histoire, une imagerie démentielle, même un film! Pour moi, difficile de faire mieux.
avatar
Franck18

16/10/2014

Pour moi, c'est sans conteste l'album Absolution de Muse !!
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Raff de HGuitare

17/10/2014

Un fan de Muse, un! Pour le coup j'aimais énormément Muse avant leur deux dernières productions plus que très moyennes... Pour moi, l'album référence de Muse reste quand même Origin of Symmetry.
avatar
NoDiggity

21/10/2014

Dire que les deux derniers albums sont plus que moyen c'est très très sympa de ta part raff! ^^ C'est tout simplement des bouzes et ils ont perdu avec ces albums toute identité musicale je trouve... Moi je suis resté au deux premiers (avec quand même des permissions pour certains titres d'Absolution... mais pas plus loin).
avatar
EmiliaToxic

13/02/2015

Je suis un peu deçue de Muse, leurs 2 premiers albums sont peut-être les meilleurs qu'ils ont produit !
avatar
Gratouille47

13/09/2018

Origin of Symetrie est le meilleur en effet , j'aime bien Shobizz aussi , les deux derniers c'est comme une tentative d'adaptation à la jeunesse, clairement commercial ( comme tout les albums mais enfin, il n'y a pas que cela, le cachet compte aussi ) .

Donc dans l'ordre :

Origine of Symetrie

Shobizz

Hullabaloo

Absolution

Resistance

black hole ..

avatar
Sonicboom

19/08/2020

Je suis moi aussi fan de Absolution et Origin of symmetry!
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Anton

17/10/2014

Hum c'est hyper difficile de sortir un album parmis tous ceux que j'aime mais par affinité depuis toutes ces années je dirais quand même By The Way des Red Hot sorti en 2002. Que de souvenirs :)
Et bien sûr le plus que mythique qu'on ne présente plus: BACK IN BLACK!! (ok j'ai triché j'en ai choisi deux mais c'est trop dur haha)
avatar
Franck18

17/10/2014

A titre personnel, pour ce qui est des Red Hot j'adore l'album Blood Sugar Sex magik. Ils étaient au top ^^

Quand à Muse il parait que pour leur prochain opus, ils veulent revenir au son des premiers albums. Espérons que ce sera bien le cas.
avatar
NoDiggity

30/10/2014

C'est pas ce qu'ils arrête pas de nous bassiner avant chaque sortie d'album depuis leurs deux derniers? Il me semble que c'est un peu ce que beaucoup de groupe raconte comme coup marketing pour retenir les fans de la première heure...
avatar
Franck18

30/10/2014

C'est vrai que c'est souvent le cas, mais laisse moi juste encore un peu réver ^^
avatar
Raff de HGuitare

31/10/2014

NoDiggity a raison, mais j'ai aussi envie de rêver!
Essayez nos cours gratuitement
avatar
NoDiggity

31/10/2014

Alors rêvons ensemble. :)
avatar
Bibi.ch

20/10/2014

Il y en a plusieurs...difficile de choisir:
- Muse: Absolution pour moi aussi
- Red Hot Chili Peppers: I'm With You et tous ceux qui suivent By the Way en règle général
- Pink Floyd: Wish you were Here
- Guns n' Roses: Use your illusion II (surtout les 45 premières minutes...thanks to my walkman)
- Greenday: Dookie
...et bien d'autres!
avatar
Lazy Dalagan
Prof

20/10/2014

Bibi.ch est de retour :-)
avatar
Jacques Blanc

21/10/2014

Allez, jme lance! C'est vrai que c'est chaud d'en choisir un en particulier mais les 3 albums qui m'ont vraiment marqué sont:

1) RATM - Rage Against the Machine
2) White Stripes - White Blood Cells (eh oui! haha)
3) Them Crooked Vulutres - Them Crooked Vultures.

Bon voilà c'est vrai que je pourrais en citer bien plus mais c'est sans doute ceux que j'ai le plus écouté dans ma vie ^^
avatar
Franck18

21/10/2014

White Stripes pour moi c'est avant tout l'album Elephant (Seven Nation Army c'est quand même de la bombe !!)
Et je suis entièrement d'acord avec toi en ce qui concerne les Rage Against the Machine ^^
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Raff de HGuitare

21/10/2014

Ah alors moi pour le coup je suis carrément d'accord avec Jacques Blanc, c'est aussi White Blood Cells que je retiendrais (ou De Stijl). Elephant est clairement l'album qui a fait connaître les White Stripes aux yeux de tous (ou presque), justement avec Seven Nation Army, mais je sais pas, je le trouve moins stripsiens dans son ensemble... Après, c'est mon ressenti, c'est très probablement aussi une question de "souvenirs" liés à tel ou tel album. :)

Pour le reste, RATM, on y touche pas héhé, et Them Crooked EXCELLENT choix!!!
avatar
Jacques Blanc

30/10/2014

Le problème pour un fan des White Stripes comme moi, c'est que l'album Elephant c'est vraiment ça qui rendu celebre le groupe avant tout grace justement a Seven Nation Army... Alors ouais c'est une chanson cool et efficace mais c'est de loin pas la meilleur je trouve juste la plus accessible et populaire. Du cop je met un peu l'album dans le meme panier meme si je l'aime bien. Mais dans son entiereté (je sais pas si ca se dit) je trouve des album comme White Blood Cells, De Stijl ou meme l'album de leur nom au dessus.
avatar
Charelsmomo

13/12/2014

Sans réfléchir, Greatest Hits (2004) des Guns N Roses....tout les meilleurs morceaux dans un album !!
Rien que d'y penser ça me fait de l'effet au Vibrato ^^

Mais si c'était un vrai album d'eux (pas une compile), je choisirai sans hésiter Appetite for Destruction.
avatar
Raff de HGuitare

13/12/2014

Un fan des Guns, un! :D
Excellent choix, c'est vrai que les Guns c'est quand même quelque chose... J'aurais vraiment voulu les voir en live quand même!
avatar
Bebop

18/12/2014

High voltage - ACDC (peut être pas le plus connu mais celui qui m'a le plus marqué)
Song for the deaf - Queens of the stone age
Dark side of the moon - Pink floyd
Strange days - The Doors (bon fallait quand même que je cite les Doors)
Moanin' - Art blakey and the jazz messenger (faut bien placer un peu de jazz)

Bien sur il est dur de rester exhaustif... A plus ;)
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Raff de HGuitare

19/12/2014

Sur ta liste de 5, il y en a 3 que je plussoie!! Et c'est effectivement très dur de donner UN album. D'autant plus que pour ma part, ça change régulièrement selon ce que j'écoute.
avatar
Bebop

19/12/2014

En effet, Si je devais dire UN album ce serait Dark side of the moon je penses, ça reste un chef d'oeuvre. Après c'est plus des coups de coeurs personnel ;)
avatar
Lazy Dalagan
Prof

19/12/2014

J’écoutais High voltage en cassette quand j'avais 12 ans. Que de souvenirs cet album ! Encore avec ce bon vieux Bon Scott.
avatar
Grrrrrr

11/01/2015

Pour moi , l'album que j'ai dû plus écouter, c'est "Abigail" de King Diamond sortit en 1987. . Je l'ai écouté en boucle des centaines de fois sans compté que je l'ai toujours sur ma playlist. Même si mes potes me disait tout le temps, "Il n'y que toi qui écoute ça" et je leur répondais "C'est le luxe ultime d'avoir un goupe qui fait sa musique rien que pour moi!!"
avatar
Raff de HGuitare

11/01/2015

haha une sorte de groupe V.I.P rien que pour toi, c'est vrai que c'est classe. Par contre je dois avouer ne pas connaitre cet album :S
Shame on me, je vais écouter tout ça rapidement :)
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Tatayoyo

12/04/2015

yes, je me souviens très bien de cet album... mon batteur de l'époque le passait en boucle, lol
de bons souvenirs et une voix hors du commun en tous cas !
avatar
Aldahron

16/01/2015

Je suis plutôt instrumental. L'album que j'écoute souvent(très souvent) est Emphibia de Patrick Rondat sortie en...1996
Niveau coup de cœur c'est le groupe Kamelot. C'est très mélodique. J'aime beaucoup.
Sinon le mytique back in black de ACDC.
avatar
Grrrrrr

19/01/2015

Amphibia, avec le fameux Vivaldi Tribute , un grand moment de gratte!!!
avatar
Raff de HGuitare

19/01/2015

Je connais pas cet album, je vais l'écouter dès que j'ai un moment. Merci du conseil ;)

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum