Ils l'ont dit... ils l'ont fait..... anectode.

avatar
Oursondessy1965

13/01/2019

Bonjour à tous! Je vais essayer de tenir une rubrique, au minimum hebdomadaire, sur des phrases sorties d' interviews et/ou d'anecdotes de musiciens. La première sera une phrase sortie d'une interview de JOE BONAMASSA qui est affichée depuis plus d'un an au-dessus de mon pupitre de partitions. "Le plus gros challenge, ce n'est pas d'acheter une guitare, mais de transpirer pour apprendre à en jouer. Cela réclame des années et des années de travail acharné, de frustrations, de remise en question.... " - J.B
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Manitoba56

13/01/2019

Superbe idée! et je ne doute pas des propos de Joe quand il parle d'années de travail. Tout dépend aussi ce à quoi on souhaite aboutir; en tout cas, longue vie à ta rubrique! 🍺🎸🍺
avatar
Lazy Dalagan
Prof

14/01/2019

Salut oursondessy, 100 % d'accord avec ce bon vieux Joe 😆
avatar
Willy 13

01/02/2019

tout à fait vrai!!!!!...comme d'ailleurs pour tout apprentissage.😉
avatar
Myouzic

10/02/2019

Hello ourson, quand on voit le résultat, c'est tout de même très impressionnant ce que JB peut faire ! Je suis fan, je l'ai vu deux fois, dont une à l'Olympia, mémorable, au premier rang, j'avais les yeux comme ça, je pouvais presque lui chatouiller les pieds 😉
avatar
Oursondessy1965

10/02/2019

bonjour myouzic jamais vu sur scène le bon joe.....j"ai quand même eu la chance de voir quel que dinosaures. malcolm young,mark knopfler,chris rea etc etc le dernier fut nils rogers. mon grand regret je ne verrais jamais l’énorme jeff healey 😞.......album de jeff a écouter absolument, et mess of blues
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Myouzic

14/02/2019

Yes Ourson ! Déjà une belle brochette de concerts ! J'irais écouter Jeff healey, je ne connais pas trop 👍
avatar
Wanjafoo

21/02/2019

Ben ça promet ! 😆
mais bon, l'important c'est qu'une fois mis le pied sur le chemin, de continuer sans s’arrêter...
avatar
Quicksilver66

27/02/2019

Héhé c'est vrai ça 🙂
avatar
Oursondessy1965

15/01/2019

Je prend ses propos(joe) comme une source de motivation . Il aime bien aussi la provoc c'est certain. Joe quoi😁
avatar
Oursondessy1965

15/01/2019

Gallagher: une cuite d'enfer avec U2................Noel Gallagher & the High flying birds partagent la tournée européenne de U2.

Noel Gallagher a raconté une anecdote récente: une énorme cuite qu’il a prise avec Bono.

“Les soirées et les gueules de bois sont brutales avec ces gars, et particulièrement avec Bono, beaucoup de gens savent ça. Nous avons fait ce concert à Dublin et nous sommes partis après le show. Je suis resté chez lui jusqu’à 5h30 du matin. La première chose dont je me souvienne après la soirée, c’est d’entendre mon téléphone et de me demander où j’étais. C’était Bono au téléphone et il m’a demandé " tu es vivant, hein? ", et j’ai répondu " ben oui, mais je n’étais pas sensé être chez toi? Je ne reconnais rien ici, je suis où? " En fait, j’étais dans une Guest house au bout de son jardin.

Gallagher continue: “Donc il me dit, " ah tu es vivant, parfait, viens, tout le monde t’attend ici. ". Je lui demande pourquoi, et il me répond " Pour le lunch! Il y a 75 personnes qui arrivent. " Je lui ai dit que je sortais juste du lit. Il m’a dit " Ecoute, le Président de l’Irlande arrive et je t’ai prévu la place à côté de lui, donc dépêche-toi! " Du coup, je me suis levé, j’ai pris une douche, le lunch a commencé à 3 heures et il a fini… devinez! À 4h10 du matin"

“Du coup, le lendemain matin, rebelote, je me réveille dans la guest house, et nous devons reprendre l’avion pour le concert de Paris. J’ai été près du manager et je lui ai dit " Neil, il faut que tu me sortes de là, je ne peux plus faire ça!" Il m’a répondu "ok, je viendrai te chercher". Je me suis dit " génial ". Je n’en pouvais plus, j’étais sur le point de m’enfuir tellement j’étais en morceaux. Mais Bono était là, en robe de chambre avec deux bières, en train de manger des oeufs brouillés en écoutant de l’opéra. Il m’a demandé où j’allais, je lui ai dit que je partais pour le concert de Paris et il m’a dit " bah, viens avec nous dans le jet privé ". Et nous avons pris le jet, et bu des bières. C’est une partie de l’histoire qui m’a tué. Encore de l’alcool, et nous avons atterri à Paris. Bono m’a dit " j’ai un truc à faire, on se retrouve à l’hôtel ". Je me suis dit que c’était l’occasion de partir directement en désintoxication, c’était trop pour moi."

" Donc il est parti, je suis rentré à l’hôtel, il m’a fallu 20 minutes pour trouver la télécommande de la télé, encore 10 de plus pour commander un sandwich avec un gars qui n’était ni français ni anglais au téléphone. Je me suis effondré devant la télé pendant que Bono donnait une conférence de presse à propos de l’Afrique avec le Premier Ministre de France. Et je sais ce qu’il a fait pendant les trois jours avant, ce type n’est pas un humain! Et le soir suivant, nous avons joué à Paris. Je transpirais de l’alcool et Bono sautait et chantait comme si il avait encore 24 ans. Moi, je n’en pouvais plus."
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Oursondessy1965

17/01/2019

Citation: "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurai pu être noir !" - RAY CHARLES
avatar
Lazy Dalagan
Prof

17/01/2019

Hey hey !!! incroyable ce Ray Charles 😆
Il a vraiment dit ça ?
avatar
Oursondessy1965

17/01/2019

oui oui il la dit après un concert dans le sud que klu klux klan est venu perturber😞
avatar
Oursondessy1965

18/01/2019

Axl Rose est un anagramme de... "oral sex"...
avatar
Lazy Dalagan
Prof

19/01/2019

Mon dieu !!! 😆
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Oursondessy1965

20/01/2019

BILLY GIBBONS: pourquoi le nom ZZ TOP?
J' avais des posters de ZZ Hill et B.B. King dans mon ranch. ZZ King était une possibilité de nom, mais encore trop identifiable. B.B. King, c'est le top, alors pourquoi pas ZZ Top? On ne s'est jamais retourné depuis...
avatar
Oursondessy1965

21/01/2019

citation: "AC/DC est la réunion de cinq mecs affreux.Et quand on est aussi laids que nous,mieux vaut avoir du talent" Angus Young
avatar
=RiTon=

21/01/2019

😆🍺
avatar
=RiTon=

21/01/2019

Sympa ces ptites ancedotes 😉
avatar
Lazy Dalagan
Prof

22/01/2019

Hey hey 😆 🍺
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Posturo

26/01/2019

😆👍👍
Merci pour ces citations. Je suis vraiment fan.
avatar
Headguy

14/02/2019

oui et niveau talent on est pas mal .... Top tes citations 👍
avatar
Oursondessy1965

22/01/2019

merci Riton,Posturo ,lazy sympa🙂
avatar
Oursondessy1965

22/01/2019

Disque à écouter aujourd’hui :PEGGY SUE . En 1959,Buddy Holly enregistre seul ce morceau qu'il vient de composer. Le 3 février suivant, son avion s'écrase dans le Dakota. Cette session acoustique sera mixée et publiée après sa mort.

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum