Ils l'ont dit... ils l'ont fait..... anectode.

avatar
Philippe74

15/04/2019

Amour vache ou humour ?
Lors d'une interview, à la question "Ringo Starr est il le meilleurs batteur du monde"
Lennon répond : « RINGO Starr n'est pas le meilleur batteur du monde. Ce n'est même pas le meilleur batteur des Beatles. »
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

15/04/2019

Hey hey hey 😆
avatar
Posturo

19/04/2019

😆😆😆
avatar
Ghyzmo59

15/04/2019

J'ai entendu à la radio ce matin que Coeur de Pirate, en concert dans ma région, a été interpellée par une petite fille qui voulait faire un selfie. Elle s'exécute, et la fillette la remercie d'un "MERCI LOUANE !!!!!!!!!!". Elle lui répond qu'elle est désolé, mais que elle, c est "Coeur de Pirate, pas Louanne". La fillette en pleur aurait effacé le selfie ... Vie de merde ....
avatar
Oursondessy1965

17/04/2019

🙂
avatar
Oursondessy1965

17/04/2019

La seule chose qui peut être positive c'est quand je reçois des lettres, des mails ou que je croise des gens qui me disent "C'est cool Paul, je t'ai vu à tel endroit et depuis je me suis acheté une Les Paul" ou "Tiens j'ai commencé la musique quand je t'ai vu en concert", "on a monté un groupe avec des potes" ou alors "On reprend tes chansons, c'est super, t'arrêtes pas", des trucs super chaleureux où tu te dis que tu peux être une influence comme moi je pouvais écouter - sans faire de comparaisons prétentieuses - les Beatles, Eric Clapton ou Jimi Hendrix. C'était une sorte de guides un peu intouchables, ma nouvelle école à moi. Alors quand on me dit "Je t'ai piqué tes plans", "j'essaye de jouer comme toi", je dis toujours aux gens d'essayez d'abord de jouer comme eux mais c'est vraiment flatteur et très valorisant. PAUL PERSONNE
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Oursondessy1965

18/04/2019

J’ai voulu brancher ma guitare sur des émotions humaines. B. B. King
avatar
Oursondessy1965

19/04/2019

la malédiction de Lynyrd Skynyrd, intéressons nous de plus près à cette liaison dangereuse entre le Rock'n'roll et l'aviation...

Les premiers à ouvrir le bal de cette funèbre liste sont Buddy Holly(1936-1959) et Richie Valens (1941-1959). Durant l'hiver 1959 ils sont en tournée avec un troisième comparse, le chanteur Big Bopper (1930-1959). Nous sommes le 2 février dans l'Iowa, il neige, les trois artistes en ont assez des trajets en bus, sans chauffage et ils décident de rejoindre la prochaine ville en avion. L'avion est pris dans une tempête de neige et s'écrase le 3 février 1959...

Le 10 Décembre 1967 c'est au tour d'Otis Redding (1941-1967) de trouver la mort dans son avion personnel...

La liste s'allonge le 3 Décembre 1985 au Texas avec le chanteur de Country Rock Rick Nelson (1940-1985).

Quelques années plus tard, le fabuleux guitariste Randy Rhoads (1956-1982) qui s'est illustré avec Ozzy Osbourne trouve la mort dans un accident stupide. Le groupe fait escale chez le chauffeur du bus de la tournée de Ozzy. A côté de sa maison, le chauffeur a une piste d’atterrissage et un petit avion. Personne ne veut monter faire un vol avec lui, personne sauf Randy Rhoads et la coiffeuse de la tournée. L'avion s'écrasera quelques minutes plus tard. Il faut dire que personne n'avait vérifié si le certificat médical qui autorisait le chauffeur à piloter un avion était périmé...

Alors à ce stade on peut se dire que les rockers ont compris et qu'ils ne prendront plus l'avion...

C'est effectivement ce que fera le guitariste de Blues et chanteur Stevie Ray Vaughan (1954-1990) le 27 Août 1990. Après un concert où il partageait l'affiche avec Eric Clapton, Robert Cray et Buddy Guy. Ce soir là c'est en hélicoptère qu'il devait voyager, il n'est malheureusement jamais arrivé à destination...

Six ans plus tard le guitariste français Marcel Dadi (1951-1996) maître dans l'art du "finger picking" trouvera la mort à bord d'un vol de la TWA au départ de New York au lendemain de sa nomination au Country Music Hall Of Fame...

Mais, preuve qu'il y a bien un dieu pour les rockers, le 11 Avril 1956 le King Elvis (1935-1977) prend un avion entre Amarillo et Nashville. L'avion connaît quelques soucis et le pilote est obligé d'effectuer un atterrissage d'urgence. Cette expérience entraînera une peur panique de l'avion chez ce pauvre Elvis, qui préférera de loin les médicaments aux avions.

Le salut viendra sans doute d'Iron Maiden et de leur chanteur Bruce Dickinson qui pilote lui même l'avion du groupe,

Alors la prochaine fois que vous prendrez l'avion, bandes de petits rockers en tongs, restez sur vos gardes!
avatar
Lazy Dalagan
Prof

19/04/2019

Si c'est Bruce qui pilote il n y a rien a craindre hey hey 😆
avatar
Oursondessy1965

27/04/2019

si c"est un fan qui le dit 😆
avatar
Oursondessy1965

27/04/2019

blague "Comment ne pas se faire voler une belle guitare?
La laisser traîner dans un étui de basse..."😆
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Raff de HGuitare

29/04/2019

haha un classique toujours efficace !
avatar
Tibo159

29/04/2019

Rock&Folk avril 1995: Lemmy est invité à écouter les singles de ses collègues et les commentent à coups de bottes: Slash: "A part les Guns personne n'aime plus ça", Beastie Boys: "Absolument nul à chier", Dantzig: "Si c'est ça le single, y a quoi sur l'album?", mais il finit par craquer: "Si tu mets ce putain de disque de Scorpions je me casse!"
Quelques mois après sa mort leur batteur Mikkey Dee s'en est allé rejoindre Scorpions.......😆😆
avatar
=RiTon=

30/04/2019

Hello Tibo , oui j'ai egement vus que Mikkey etait avec Scorpions 😉
avatar
Oursondessy1965

01/05/2019

le chômage n'est pas une fatalité, regarder Francis cabrel..........IL n'étais rien et voilà qu'aujourd'hui
il est le gardien du sommeil de ses nuits😆😆😆

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum