Ils l'ont dit... ils l'ont fait..... anectode.

avatar
Oursondessy1965

01/02/2019

le saviez vous? Le "Sign of the horns", geste de la main effectué par les fans de musique heavy metal (main ouverte avec le majeur et l'annulaire replié) n'a pas de connotation satanique à l'origine. Ronnie James Dio, du groupe Black Sabbath, le fit sur scène, car sa grand-mère italienne le faisait pour chasser le mauvais esprit. Le geste s'est démocratisé par la suite et est devenu un symbole de la musique heavy metal.
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
=RiTon=

01/02/2019

C"est bien de le savoir 🤘
avatar
Lazy Dalagan
Prof

01/02/2019

Yes, je connais l'histoire car il en avait parlé sur un interview (j'avais 15 ans et j'y étais) 😇😇😇🤘
avatar
Oursondessy1965

01/02/2019

🤘🤘🤘🤘🤘🤘
avatar
Vilnius

07/02/2019

😆😆😆, j'ai toujours cru que c'était l'accord du rock, le mi
avatar
H.Herve74

01/02/2019

🤘🤘🤘
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Oursondessy1965

02/02/2019

la dent dure "Le rock Français c"est un peu comme le vin Anglais " JOHN LENNON
avatar
Oursondessy1965

03/02/2019

Keith Relf Ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose pourtant il est à base de la formation d’un groupe qui est devenu légendaire de par les membres qui l’ont rejoint : The Yardbirds !

Keith Relf était le chanteur et l’harmoniciste de ce groupe qui a vu lancer la carrière d’artistes de renoms tels que Jeff Beck, Eric Clapton ou encore Jimmy Page.

Quoi qu’il en soit, il est mort le 14 mai 1976 à l’âge de 33 ans dans un accident pour le moins étrange à sa maison de Londres. Il a été électrocuté alors qu’il jouait avec une guitare électrique branchée à un amplificateur dont la prise terre était vraisemblablement défectueuse. Comme quoi, la guitare est un instrument plutôt dangereux.
avatar
Lazy Dalagan
Prof

04/02/2019

Ouais c'est clair. Messieurs les guitaristes, quand votre ampli buzz à fond, ne jamais coupé la terre 😆
avatar
Oursondessy1965

04/02/2019

Brothers in Arms. L'album de Dire Straits est n°1 au royaume-uni. Historique! parce qu'en effet,il est aussi le premier album à dépasser le million d'exemplaires vendus dans le nouveau format qui nait à cette époque-là; le.............CD
avatar
Oursondessy1965

05/02/2019

"Mick Jagger est la rock star parfaite. il est grossier,moche et sexy à la fois, il est brillant" ......Elton John
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

05/02/2019

Hey hey hey 😆
avatar
=RiTon=

06/02/2019

😆
avatar
Oursondessy1965

06/02/2019

"Le métal, c'est pas de la musique pour les pédales" - Rob Halford..... lui même homosexuel 😁🤘
avatar
Lazy Dalagan
Prof

06/02/2019

Super chanteur Halford, je rêve, il a vraiment dit ça ? avant ou après son coming out ?
avatar
Oursondessy1965

06/02/2019

j'ai vérifier pour être sur il la bien dit, avant ou après? bonne question 😆 bien d'accord avec toi super chanteur comme souvent dans le hard, métal ou heavy. ma liste de mes préférer Udo Dirkschneider,Ronnie James Dio,Bruce Dickinson, et le dieu Ronald Belford Scott dit Bon 🤘🤘🤘🤘
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Lazy Dalagan
Prof

06/02/2019

Tout à fait d'accord avec toi, mais Dickinson sera toujours mon chanteur préféré (et c'est un petit mot hey hey)🤘
avatar
Oursondessy1965

06/02/2019

c'est certain que Dickinson, sur hallowed be the name quand il tien la note au début du morceau ça donne des frisson. en plus ce mec sait tout faire,escrime,chanter,pilote de ligne.😆
avatar
Lazy Dalagan
Prof

07/02/2019

En fait, c'est mon héros 😇 Je suis un gros fan depuis que j'ai 14 ans 😇
avatar
Oursondessy1965

07/02/2019

"si j’avais le choix je prendrais les Beatles en première partie d'AC/DC" Angus Young 😆
avatar
Oursondessy1965

08/02/2019

c"est arrivé aussi un 8 février "1980 le divorce est prononcé entre David Bowie et sa femme Angie. Une rumeur dit que c'est d'elle dont parle la chanson des Stone. Jagger et Richards ont toujours démenti."

2013 Axl Rose porte plainte contre l’éditeur du jeu GUITAR HERO 3. Lors du contrat,il était bien clair selon lui,que l'image de Slash ne devait jamais apparaitre,puisque ne faisant plus partie des Guns.
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Oursondessy1965

09/02/2019

Le disque à écouter aujourd'hui: ROCK AROUND THE CLOCK. Ce jour de 1981, Bill Haley est retrouvé mort dans son lit: crise cardiaque. Il a été le premier à vendre plus d'un million d'exemplaires d'un disque. Son titre est considéré comme le premier morceau de rock.
avatar
Headguy

14/02/2019

premier morceau que j'ai jamais appris (simplifié) sur un playback. quel morceau 🤘😉

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum