Nouveau Riff : Black Night - Deep Purple


Nouveau Riff : Black Night - Deep Purple

 

C'est au tour de Nath de revenir pour vous apprendre un riff de guitare. Et pas des moindres, puisqu'il s'agira pour vous de vous frotter au riff principal du titre "Black Night" du mythique groupe anglais Deep Purple.

 

A SAVOIR POUR JOUER CE RIFF

Ce riff de guitare est globalement assez facile à mettre en place. Il se base sur la 3ème position de la gamme pentatonique en Mi mineur. Pour information, et pour ceux qui n'en sont pas encore aux cours sur les gammes pentatoniques, ce n'est pas du tout un soucis ; vous pouvez tout à fait apprendre ce riff sans ce prérquis. Cela vous donnera l'oportunité de découvrir en avant première cette position. Pour ceux qui connaissent les gammes pentatoniques, voici un belle occasion de mettre tout cela en pratique sur un riff légendaire.

Mélodiquement, il est assez droit et ne demande pas trop de déplacement sur le manche. Rythmiquement, également assez linéaire puisqu'uniquement en croche sur des noirs. Le challenge principal de ce riff se trouve dans le fait que vous allez devoir le jouer de manière shuffle.

 

Voilà pour le résumé de ce qui vous attend dans ce nouveau riff. Pour tous les détails et les explications complètes, les tablatures et les playback, on se donne rendez-vous dès maintenant dans la secion "RIFFS" ou en un clique ci-dessous :

 

> VOIR LE NOUVEAU RIFF <

 

Bonne gratte et bon weekend H toutes et H tous :)
Parce que HGuitare, c'est dans tes cordes.


par Raff de HGuitare

Vous avez aimé cet article ? Vous avez une question ? Soyez le premier à réagir :)


LES COURS DE GUITARE

les cours de guitare

Venez découvrir les cours pour apprendre la guitare. Quel que soit votre niveau, complètement débutant ou déjà avec de bonnes notions, quelles que soient vos envies, vous trouverez des cours pour vous.

Je vais voir les cours