Nouveau cours Blues : Bottleneck, intro et généralités


Nouveau cours Blues : Bottleneck, intro et généralités

Amaury vous présente le premier cours d'une série portant sur l'utilisation du Slide, autrement appellé :

Le Bottleneck guitare, comment l'utiliser ?

Ce petit objet appelé Bottleneck peut être de différentes matières mais est utilisé dans le même but : réalisé un effet de slide sur vos cordes. Le son en résultant est très typé et c'est donc un effet recherché par beaucoup de guitariste.
Cependant, ce petit cylindre n'est pas évident à prendre en main. Cela nécessite de prendre le "petit truc" pour correctement faire sonner cet effet. Au début, pas de panique, le son sera très probablement pas celui dont vous pensiez, mais en écoutant les conseils d'Amaury sur la prise en main, la position, les angles d'approches, etc, vous allez rapidement trouver le geste juste et pouvoir commence à utiliser un bottleneck.

Petite remarque, un bottleneck s'utilise uniquement en Open Tuning. Si vous ne savez pas ce qu'est de l'open tuning ou comment vous accorder de la sorte, allez voir le cours"L'open tuning (prérequis pour le jeu au Bottleneck)" qui se trouve être le cours précédent du cursus de Spécialisation Blues. Autrement, c'est parti pour ce cours d'intro au Bottleneck :

Voir le cours sur le Bottleneck guitare <

Bonne gratte H tous et bon weekend :)
Parce que HGuitare, c'est dans tes cordes.

 

 


par Raff Dylan

Vous avez aimé cet article ? Vous avez une question ? Soyez le premier à réagir :)


LES COURS DE GUITARE

les cours de guitare

Venez découvrir les cours pour apprendre la guitare. Quel que soit votre niveau, complètement débutant ou déjà avec de bonnes notions, quelles que soient vos envies, vous trouverez des cours pour vous.

Je vais voir les cours