Hello voila le newbie ^^'

avatar
Ludwig

03/07/2015

Bonjour à tous,

Je m'appelle Loïc (en vrai) et je viens de Suisse. Je suis particulièrement fan de musique Hard rock et Métal (Symphonique/Folk/Épique/Viking) mais j'écoute volontiers de tout du moment que sa me donne ces frissons et cette chair de poule que j'aime tant :)

Je joue déjà de deux instrument à savoir le violon et le piano.

Je viens de rejoindre Hguitare et je trouve le concept hallucinant et terriblement intelligent. (J'aurais adorer voir le même concept pour mon apprentissage du violon)

Mais voilà, le problème c'est que j'y connais rien en guitare, mais alors rien du tout, et je souhaiterais vraiment apprendre à en jouer.

Le hic, c'est que je bloque à la première étape : acheter une guitare (ou en tout cas en avoir une ^^). Il y en a tellement que je ne sais pas laquelle serais la plus adapté pour moi, pour mon niveau (nul) et pour ce que je veux faire (Hard Rock/Métal).

Donc si l'un de vous à une solution à me proposer et bien je viendrais personnellement lui faire un énorme bisous baveux.

Merci encore pour ce fabuleux site et je suis hyper méga content d'être tomber dessus et bravo à tous les acteurs d'Hguitare surtout.
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Raff de HGuitare

03/07/2015

Hello Ludwig - Loïc de ton vrai nom - et bienvenu sur HGuitare :)
Cool pour le piano et le violon, ça va t'aider dans ton apprentissage de la guitare tu verras. Pour ce qui est du choix de ta première guitare, il y a plusieurs aspect à voir. Le premier est simplement le prix que tu es prêt à mettre. Le deuxième est le look de la guitare. Parce que oui, c'est aussi important de trouver sa guitare hyper belle (et ce pour plusieurs raisons). Enfin, pour quels utilisations tu la veux, mais là tu l'a déjà dit.

Je te conseille de poster dans le forum en question - café de la guitare - et discuter avec les autres HGuitaristes et membres de l'équipe. Je te mets les liens ici :

Conseils sur du matos
ou encore Choix de guitare
avatar
BlackStrat

03/07/2015

Bienvenue!
avatar
Lazy Dalagan
Prof

03/07/2015

Hey Ludwig.
Bienvenu parmi nous, c'est coool.
Pour ta gratte Raff a raison. Déjà si tu es sûr de vouloir jouer du metal/heavy,.. je te propose de partir sur une guitare électrique direct. Maintenant regarde ton budget :-( Il y a de jolies choses chez ESP ou LTD qui devraient de plaire à mon avis.
Pour l'ampli je pense qu'un petit LINE6 "spider" c'est super pour commencer et tu retrouveras des sons que tu aimes dans la boite :-)
Bonne soirée
avatar
FLO31

05/07/2015

Hello !
bienvenue !
Suis d'accord avec toi, ce site est super bien fait et j'y suis déjà accro... en une semaine !
Amuse toi bien !
avatar
AnaFalena

03/07/2015

Salut a toi O le nouveau! Bienvenue sur Hg. Je vais laisser les profs répondre pour le choix de ta future guitare et te souhaite de bien t amuser parmis nous
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Sebrocks98

03/07/2015

Bienvenue! Tes gouts musicaux me plaisent bien :-)

Bien du plaisir. Tu est en de bonnes mains :-)
avatar
Hainautfr

03/07/2015

Bienvenue parmi nous, tes goûts musicaux sont partagés par pas mal d'entre nous en effet
avatar
Mika2408

04/07/2015

Salut salut, et bienvenue parmi nous ;)
avatar
Ludwig

04/07/2015

Merci a tous pour l'accueil je sens que je vais me plaire ici ^^

Et merci a Raff et Lazy pour les conseils, je vais faire ma demande au bon endroit dsl avais pas fait attention à cela ^^'

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum