Nouveau Riff de guitare : Limp Bizkit - Take A Look Around

Nouveau Riff de guitare : Limp Bizkit - Take A Look Around

Quelque chose me dit que ce Riff de guitare, d'une manière ou d'une autre, vous l'avez déjà entendu ! Take A Look Around figure effectivement parmi les titres les plus populaire de Limp Bizkit. Luc Panchaud vous présente aujourd'hui un riff explosif issu de ce morceau.

Apprendre Take A Look Around de Limp Bizkit

Ce riff de guitare n'est pas des plus complexes et pourtant, il donne une belle sensation de puissance et d'énergie. La raison ? Prinicpalement l'enchaînement d'accords Tonique / quinte que vous connaissez maintenant bien pour les avoir retrouvé à mainte reprise sur HGuitare. Nous allons voir les deux variantes pour jouer ce riff, comme sur l'originale d'ailleurs, avec une des variante utilisant du Plam Mute pour diversifié un peu le tout.

Mélodiquement, il y a à un moment donné dans ce riff de guitare deux façon de jouer l'un des passage d'accord Tonique / quinte. Reagerdez bien ce que vous montre Luc car ces deux manière amènent une sonorité différente. L'une un peu plus définie, avec plus d'aigue, mais l'autre bien plus lourde, bien plus typée. A vous de voir laquelle de ces deux manière vous inspire le plus.

Rythmiquement, c'est pas si facile que cela avec cette alternance de croche et de noire qui nous donne finalement que très peu de repère. Il faut donc attraper la bonne rythmique ; je vous conseille donc d'écouter plusieurs fois Luc jouer ce riff avant de vous mettre à l'apprendre.

Autrement, à la main droite, il est conseillé de tout jouer en aller. Cela aura pour intérêt d'amener toute cette énergie et cette puissance au riff avec des attaques bien sèches. La vitesse de l'originale (environ 102 bpm) nous laisse amplement la place pour réaliser tout ce riff en aller, justement.

La Palm Mute de la seconde variante, venons-en. Ce changement de dynamqiue est primordial et c'est l'un des traits de caractère de ce riff. C'est pas si évident à enchaîner, c'est pourquoi je vous conseille dans un premier temps de jouer uniquement cette partie avant de la mettre en lien avec l'autre partie. Il faut vraiment que ce Palm Mute se sente, car c'est lui qui défini le changement de dynamique et d'intention entre les deux parties.

Enfin, auniveau du groove, essayez de jouer un poil derrière le temps pour avoir cette sensation supplémentaire de lourdeur.

Pour la petite anecdote, si vous n'aviez pas encore fait le lien, ce titre est issu du film mission impossible 2 où Limp Bizkit reprend le thème originale du film.
Voilà, vous savez maintenant tout, à vous d'aller entraîner ce riff dans la section du même nom et dès maintenant en cliquan ci-dessous :

Jouer le riff de Take A Look Around <

Bon riff H tous et à vendredi pour la suite des cours.

 

p.s: Ne ratez pas demain dès 19H le super Cours en direct de Nathanaël qui va vous apprendre à jouer le magnifique titre "Let It Be" de The Beatles. Il vous attend nombreux ;)

 

 

LES COURS DE GUITARE

Venez découvrir les cours pour apprendre la guitare. Quel que soit votre niveau, complètement débutant ou déjà avec de bonnes notions, quel que soit vos envies, vous trouverez des cours pour vous.

Je vais voir les cours
Vous avez aimé cet article ? Vous avez une question ? Soyez le premier à réagir :)

Gras Italique Souligné URL