Nouveaux cours sur les modes !


Nouveaux cours sur les modes !


Ça y est, nous vous avons laissé le temps de bien digérer les modes mineurs, les modes majeures. En tout cas, c'est ce que nous espérons. Sophian reviens donc pour vous proposer la suite du programme et cette fois, on va rentrer dans le vif du sujet : l'impro !


Mais avant cela, il nous faut voir un dernier mode. Eh oui, il en reste. C'est le mode locrien (cours 11). Celui-ci est d'ailleurs assez particulier en ce que... comment dire ? C'est le mal aimé de la famille.
Avec une sonorité étrange, le mode locrien est, en effet, peu évident à rendre joli ; mais c'est un mode à connaître, et ce, pour plusieurs raisons. Vous en découvrirez plus dans le cours.

Ensuite, nous allons en profiter pour faire le point sur comment analyser un mode et surtout comment les utiliser (cours 12) afin de commencer, comme je vous le disais en intro, à improviser sur une première grille proposée (cours 13).


Je ne vous en dit pas plus et vous laisse en compagnie de Sophian :

 

> VOIR LA SUITE DES COURS <

 

Bonne grattes H toutes et tous et à très vite pour la suite :)
Parce que HGuitare, c'est dans tes cordes.

 

 


par Raff de HGuitare

Vous avez aimé cet article ? Vous avez une question ? Soyez le premier à réagir :)


LES COURS DE GUITARE

les cours de guitare

Venez découvrir les cours pour apprendre la guitare. Quel que soit votre niveau, complètement débutant ou déjà avec de bonnes notions, quelles que soient vos envies, vous trouverez des cours pour vous.

Je vais voir les cours