Nouveau Riff : Funk #49 - James Gang


Nouveau Riff : Funk #49 - James Gang

 

 

Nathanaël Martin vous présente aujourd'hui un riff qui devrait vous donner du fil à retordre. Au frontière entre le Hard Rocke et la Funk, ce riff va vous demander de mettre en pratique tout un tas de notions apprises dans les cursus. En plus, qui di funk, dit vitesse relativement soutenue. Alors à vos grattes, prêts ? Riffez !

 

 

APPRENDRE LE RIFF FUNK #49 DE JAMES GANG

 

Comme je vous le disais en introduction, vous allez avoir à mettre en pratique pas mal de choses pour jouer ce superbe riff. Du hammer on, des ghost notes, du jeu en double croches, du slide, j'en passe et des meilleurs ! Vous suez déjà ? C'est normal !

Mais plus que jamais, il est important de décortiquer ce riff en plusieurs parties après l'avoir bien écouter en ayant sous les yeus les partitions et tablatures. Car ce riff groove, et c'est justement toutes ces techniques de jeu misent les unes derrière les autres qui font que ça sonne comme ça.

 

Alors, allez-y lentement, travaillez chacune des parties qu'il vous faudra travailler séparemment avant de mettre en lien le tout.

C'est définitivement un riff parfait pour pratiquer un peu tout et d'ailleurs, le mélange Hard Rock et Funk permet de vraiment bien s'amuser, alors faites-vous plaisir ;)

 

 

> VOIR LE NOUVEAU RIFF <

 

 

Bonne gratte H toutes et H tous :)
Parce que HGuitare, c'est dans tes cordes.

 

 


par Raff Dylan

Vous avez aimé cet article ? Vous avez une question ? Soyez le premier à réagir :)


LES COURS DE GUITARE

les cours de guitare

Venez découvrir les cours pour apprendre la guitare. Quel que soit votre niveau, complètement débutant ou déjà avec de bonnes notions, quelles que soient vos envies, vous trouverez des cours pour vous.

Je vais voir les cours