Nouveau morceau : Let It Be - The Beatles


Nouveau morceau : Let It Be - The Beatles

 

Normalement destiné au piano, Sophian vous a arrangé et adapté l'un des titres les plus populaires de The Beatles : Let It Be. Vous verrez que cette version n'utilise que des accords ouverts. Vous serez également amené à jouer aux doigts, histoire de changer un peu.

 

 

Même si cette chanson n'est pas d'origine jouée à la guitare - mais au piano - et pour les quelques personnes qui vivent dans un bunker, je vous mets tout de même le titre original pour vous le mettre dans les oreilles :

 

 

 

 

Les accords simples vont vous permettre de rapidement travailler sur la mise en place du jeu aux doigts, prérequis pour jouer cette version adaptée à la guitare de Let It Be. Ce n'est pas forcément quelque chose de naturel ou d'habituel pour vous, mais aujourd'hui, il va s'agir de laisser se reposer votre mediator et de faire chauffer vos doigts.

 

Ecoutez attentivement les conseils de Sophian pour la mise en place des changements d'accords et de la rythmique. Rien de bien compliqué, mais comme toujours, travaillez d'abord tout ça très lentement. Vous avez à votre disposition un Playback très lent (47 bpm) sur lequel travailler tranquillement.

Si celui-ci est encore trop rapide, pas de soucis (vraiment !), il vous suffit de prendre un métronome plus lent.

 

Retrouvez ce cours dans la section "Les morceaux" via le tiroir "cursus 3" et en un clique ci-dessous :

 

 

> APPRENDRE LET IT BE <

 

 

 

Bonne gratte H tous.tes !
Parce que HGuitare, c'est dans tes cordes.

 


par Raff de HGuitare

Vous avez aimé cet article ? Vous avez une question ? Soyez le premier à réagir :)


LES COURS DE GUITARE

les cours de guitare

Venez découvrir les cours pour apprendre la guitare. Quel que soit votre niveau, complètement débutant ou déjà avec de bonnes notions, quelles que soient vos envies, vous trouverez des cours pour vous.

Je vais voir les cours