Nouveau morceau : Johny Petrucci - Glasgow Kiss

Raff de HGuitare     13/01/23     0

Nouveau morceau : Johny Petrucci - Glasgow Kiss

Pour mettre en pratique les cours sur les modes ou tout simplement pour vous amuser à jouer un riff passionnant, Sophian vous propose aujourd'hui de voir une partie du morceau "Glasgow Kiss" du virtuose John Petrucci (Dream Theater).

Ici, le but sera de mettre en pratique vos cours sur les modes afin de voir comment on peut, sur un seul riff, jouer avec ces modes justement, en jouant des parties qui les font ressortir ou, au contraire, comment on remarque que ces modes peuvent être "cachés". Le mode mixolydien est à l'honneur dans ce cours.

Tout ça s'explique très facilement : c'est simplement le choix des notes qui va déterminer si le mode ressort ou non.

Alors, pas de panique ! Ici, c'est pour faire un parallèle avec le cursus sur les modes (disponibles dans les cursus intermédiares) mais vous pouvez apprendre ce riff sans ce bagage théorique, bien évidemment.
Ce riff est en effet dans tous les cas super intéressant à jouer et va vous permettre de pratiquer le jeu "note par note". De quoi vous donner des idées et pourquoi pas créer vos propres solos ou riffs ?

Voici le morceau "Glasgow Kiss" :

C'est le riff du début qui sera décortiqué et je vous rassure tout de suite, le but ne sera pas de le jouer aussi rapidement. On parle tout de même de John Petrucci !
Plus que jamais, prenez donc le temps de décortiquer ce riff tranquillement avec Sophian et de le mettre en pratique à la vitesse sur laquelle vous être à l'aise.

"Raff, tu parles trop, laisse-nous apprendre ce magnifique riff !". 
Oups, pardon, mais je ne peux pas m'empêcher de vous donner un maximum d'infos. Allez, je vous laisse en compagnie de Sophian :
(morceau disponible via la catégorie "les modes" de la section "les morceaux")

> VOIR LE RIFF SUR "GLASGOW KISS" <

À vos grattes.
Prêt·e·s ? 
RIFFEZ ! 
.
.
.
🎸

Commentaires
  • Soit le premier à poster un commentaire!

LES COURS DE GUITARE les cours de guitare

Venez découvrir les cours pour apprendre la guitare. Quel que soit votre niveau, complètement débutant ou déjà avec de bonnes notions, quelles que soient vos envies, vous trouverez des cours pour vous.

Je vais voir les cours