Nouveau cours Rockabilly : Technique de jeu - le double stop


Nouveau cours Rockabilly : Technique de jeu - le double stop


Dans ce nouveau cours Rockabilly, nous allons découvrir, par le biais d’un lick bien Rock’n’Roll, une nouvelle technique de jeu, le double stop.


Rien de bien particulièrement difficile, mais avec l’appui de cet exemple, vous verrez une façon différente de jouer un lick ou phrasé facile afin de le varier lors, par exemple, d’un solo ou improvisation.

En bougeant également uniquement un tout petit peu la rythmique de ce phrasé, vous vous retrouverez alors avec une partie assez riche, pourtant basée sur quelque chose de très simple.

Ce cours a donc plusieurs utilité mais avec comme idée principale de vous montrer que même avec une base élémentaire, vous pouvez rapidement ajouter du groove et de la consistance à votre jeu de guitare.


Suivez-donc tranquillement les conseils de Juan et tentez de reproduire également cette technique sur d’autres licks ou durant vos prochaines impro :



> VOIR LE COURS <



Bonne gratte H tous.tes et à vendredi pour un nouveau morceau.
Parce que HGuitare, c’est dans tes cordes.


par Raff de HGuitare

Vous avez aimé cet article ? Vous avez une question ? Soyez le premier à réagir :)


LES COURS DE GUITARE

les cours de guitare

Venez découvrir les cours pour apprendre la guitare. Quel que soit votre niveau, complètement débutant ou déjà avec de bonnes notions, quelles que soient vos envies, vous trouverez des cours pour vous.

Je vais voir les cours