Cours de guitare Metal : L'aller-retour

Cours de guitare Metal : L'aller-retour


3ème cours dans la série Metal sur la technique de l'Aller Retour. Panchaud vous donne des astuces pour adapter cette façon de jouer lorsqu'il s'agit de réaliser également des sauts de cordes.

Comment jouer de l'aller-retour avec sauts de cordes ?

Exercice sur métronome plus 2 riffs sur des playbacks, voilà le programme global du cours. Ces deux ris vont se complexifier en ce qu'ils réunissent un peut tout ce que vous avez vu dans cette série de cours sur l'aller-retour. Donc un mélange de powerchords, du Palm Mute et donc, le saut de corde ou encore l'angle d'attaque de votre médiator.


Pratiquez sur 2 Riffs

Luc vous propose deux riffs différents dans ce cours de guitare Metal, simplement car il va aborder la notion de sauts de cordes de deux façons, histoire de varier les exercices. Car le saut de cordes, comme vous pouvez vous en douter, est un sujet vaste est n'est pas une technique figée. Il existe des centaines de combinaisons possibles.
Le premier riff, avec une rythmique relativement linéaire, va vous permettre de bien mettre en pratique toutes les techniques mentionnées ci-dessus. Le second pour avoir une approche un peu plus saccadée.

Ecoutez bien tous les conseils donnés Par Luc pour avoir un jeu propre et précis. L'ajout du saut de cordes n'est pas évident et il faut penser à plein de choses en même temps (muter les cordes non jouées, sens du médiator, angle d'attaque, amplitude du mouvement, etc.). Prenez donc vraiment le temps sur chacun de ces riffs et travaillez-les leeeentement. Oui oui, leeeeentement.

Je sais, on vous le répète sans cesse sur HGuitare, à force, vous devez en avoir plein les cordes. Mais, c'est pour une bonne raison. Travailler toutes nouvelles choses à apprendre à la guitare lentement et y passer du temps, c'est s'assurer de pouvoir jouer plus proprement par la suite. Car commencer tout de suite rapidement, en plus du fait d'augmenter la difficulté d'assimilation de la nouvelle matière, va avoir comme effet de vous "cacher vos erreurs". Et il n'y a rien de mieux que de bien entendre ses erreurs pour pouvoir les corriger. Logique, oui, mais primordial.

Je vous conseille également de repasser un petit coup sur les cours précédents de ce cursus afin de dépoussiérer les notions passées et de les consolider. Ce cours va donc mélanger pas mal de techniques ; il est un peu LE cours référence sur lequel, j'en suis certain, vous aller passer et repasser (pas votre linge, hein) durant quelques semaines voire mois !

Retrouvez donc ce cours de le Cursus Spécialisation et si vous êtes chauds à transpirer un coup, cliquez sans attendre ci-dessous :


Voir le cours de guitare Metal sur l'aller-retour <



Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon cours et un joli weekend.

Parce que HGuitare, c'est dans tes (sauts de) cordes.

LES COURS DE GUITARE

Venez découvrir les cours pour apprendre la guitare. Quel que soit votre niveau, complètement débutant ou déjà avec de bonnes notions, quelles que soient vos envies, vous trouverez des cours pour vous.

Je vais voir les cours
Vous avez aimé cet article ? Vous avez une question ? Soyez le premier à réagir :)

Gras Italique Souligné URL