Apprendre Toxicity de System of a Down

00:00/00:00

Ah, System of a Down ! Quel groupe incroyable. Toxicity contient un riff magique qui vous fera bosser vos powerchords et votre jeu en palm mute.

Album: Toxicity

Sortie: 4 septembre 2001

Genre: Metal

Comment jouer Toxicity de System of a Down à la guitare ?

Ce riff est en soit pas trop compliqué puisque reprend 2 parties principales. Oui mais tout de même. Il est assez linéaire, mais est construit sur un 6/4 qui peut perturber. Aussi, sur la première mesure, les pauses sont super importantes, toutes vos notes doivent se taire et rien ne doit dépasser ; utilisez vos deux mains pour muter au mieux ces accords. Ensuite, le phrasé lors de la 5ème mesure peut paraître plutôt facile vu que c'est une simple boucle 3-2-0-2-0-0 sur la corde de E grave qui se répète 4 fois. Mais à la vitesse originale, cela chauffe pas mal et il faut être parfaitement synchro. Bossez donc cette partie du riff lentement sur votre guitare en utilisant le métronome avancé, par exemple.

Enfin, prenez garde également à votre justesse rythmque. Car en effet, dans ce riff, la batterie se lâche un peu et n'est pas forcément très carrée. Il est donc important de bien compter les temps dans votre tête pour garder le tempo, surtout lors de ces fameux silences qui donne un joli groove à ce riff de guitare.

L'histoire du Riff

C'est le titre éponyme du deuxième album de System of a Down, sorti en 2001. C'est grâce à cet album que le groupe va vraiment exploser auxpès du public et connaître un vrai succès international. Toujours portés par des guitares puissantes, les titres du groupe sont également célèbres grâce à la voix incroyable du chanteur, Serj Tankian !