Please wait
Placez le début et la fin de votre boucle, puis cliquez sur Lire.
00:00/6:09
-
1. Intro
00:00/6:09
TEMPO80 BPM
Nombre de temps par mesure
4
Tempo de départ
60

Tempo de fin
70

Incrément en BPM
2

Décrément en BPM
1

Nombres de mesures
avant la variation
4

Durée
Hz
Corde 6 Corde 5 Corde 4 Corde 3 Corde 2 Corde 1
Choisissez votre playback et sa vitesse

Ace Of Spades (riff)
BPM :
mute
volume max
mute
volume max
mute
volume max
Les riffs
k

Apprendre Ace Of Spades de Motörhead à la guitare

Ajouter aux
favoris
Définir ce cours comme
À travailler
Acquis
Nous sommes le 30.12.15, lendemain du décès de l'immense Lemmy Kilmister. HGuitare lui rend hommage avec l'un de leur riffs les plus mythiques : Ace Of Spades. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça va vous faire travailler vos double croches !

Comment jouer Ace Of Spades de Motörhead à la guitare ?

Ce riff de guitare mythique va relativement vite, et il est parfait pour entrainer des rythmiques double croches en aller-retour. Soyez très précis dans vos coups et ne doublé pas les croches quand il ne le faut pas. Ce riff est puissant, tout en powerchords, et va vite donc. Apprenez-le d'abord leeeentement puis montez progressivement, comme d'habitude !

Une petite astuce consiste à muter votre corde de mi avec le pouce avant le second coup de la première partie du riff, en effet, il faut que ce E (en corde à vide) se taise pour ne pas laisser des harmoniques un peu étranges passer.

 

Apprendre Ace Of Spades de Motörhead à la guitare

L'histoire du riff

Ace Of Spades, est le titre éponyme du quatrième album de Motörhead, publié en 1980 (déjà !). C'est également le premier single paru et il est resté plus de 12 semaines dans les charts british, pointant jusqu'à la 15ème place. Pour la petite anecdote, la photo de l'album n'est absolument pas tirée depuis un desert, mais bien un clairière anglaise de Aylesbury, lorsque le groupe était en tournée.

On sait tous la triste nouvelle du décès de Lemmy, qu'on pensait tous immortel... Lui aussi, d'ailleurs. Car dans Ace Of Spades, il modifiait parfois en live les paroles "I don't want to live forever/And don't forget the Joker" en "I don't want to live forever/But, apparently I am"... au lendemain de son décès, cette phrase fait tristement écho... Merci encore pour tout Lemmy !