Enfin j'ai compris où bien placer mes doigts et le pouce

avatar
Bruno_guigil

25/05/2015

Terminé la corde du dessous qui est bloqué par mon doigt. En fait, je plaçais trop le bout de mon doigt sur la corde, j'ai compris (oui je sais il était temps lol) que je dois la "pincer" que sur la pointe de mon doigt (juste sous l'ongle) et bien faire un angle avec mon poignet, mon pouce ne fais plus trop la tour de Pise sur le dos du manche. Bon c'est sur : ça pique un peu et le poignet chauffe mais bon c'est normal d'après les docteurs d'Hguitare !!!
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
AnaFalena

26/05/2015

Bravo Bruno :)
avatar
Lazy Dalagan
Prof

26/05/2015

Hey hey ! Congratulations :-)
avatar
Bruno_guigil

11/06/2015

Le travail paie !!! Jusqu'à hier j'étais limite à la crise de nerf pour le placement des doigts sur les accords (il y en avait toujours 1 qui bloquait une corde), malgré plusieurs jours d'entrainement (je suis un têtu). Ce matin sans trop d'illusion (après mes exercices chromatiques) dès que j'ai révisé mes accords, plus aucun doigt rebelle. Très étonné je me suis dis c'est un coup de chance j'ai recommencé et recommencé toujours impec. En début d'après-midi idem et juste à l'instant mes doigts se placent toujours bien sans plus aucune corde ne bloque même entre le passage de 2 accords. Ne vous moquez pas je suis trop fière !!! A votre avis c'est comme le vélo lorsqu'on a pris le coup c'est acquis durablement ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

11/06/2015

Je suis super content pour toi, bravo !
Rien détonant Bruno, c'est toujours comme ça que ça fonctionne l'apprentissage de la guitare :-)
Tu verras, ce sera encore comme ça pour la suite hey hey !!!
avatar
Bruno_guigil

26/05/2015

Merci Ana, je vois que tu es bien équipé, comme tu le vois je débute. Bonne continuation dans les cursus :)
Essayez nos cours gratuitement
avatar
AnaFalena

26/05/2015

Je débute aussi, pas tous les jours faciles ;) bonne continuation à toi aussi
avatar
Sket27

11/06/2015

C'est vrai que ça a quelque chose d'assez fou, l'apprentissage de la guitare. Parfois on va rien réussir pendant plusieurs jours, et le lendemain hop, ça passe sans qu'on sache trop pourquoi ni comment. Des fois ça tient vraiment à pas grande chose. Un poignet qu'on "casse" de quelques degrés de plus et tout parait 100 fois plus simple, par exemple. Ou un pouce qu'on décale de quelques centimètres. Félicitations en tout cas. Quand on franchit un obstacle, on est toujours hyper fier... et puis on tombe sur le cours suivant et on repart pour un tour ^^
avatar
Bruno_guigil

11/06/2015

Oui Sket cela tient à pas grand chose en l’occurrence mon annulaire à 1 ou 2 mm en arrière sur la corde . Il m'a fallu plusieurs jours pour enlever cette mauvaise habitude et depuis que je l'avance sur la corde ça passe. Lazy a 1000 fois raisons sur l'importance du placement du pouce le plus droit possible sur le manche. Oui pas de souci de repartir pour un tour car c'est motivant de franchir des étapes. Il y a un mois je n'avais jamais touché une guitare. Que mon message motive ceux qui parfois peuvent être découragés. Merci à Lazy pour ses encouragements c'est ce que j'aime aussi dans hguitare. On se sent pas seul devant les vidéos hyper pédagogique et sans blabla inutile.
avatar
Raff de HGuitare

12/06/2015

C'est effectivement parfois inexplicable, mais pourtant ce qui se passe dans votre cerveau peut s'expliquer. C'est comme dans tout apprentissage, parfois on passe quelques jours de galère et le lendemain ça passe tout seul. Mais comme vous le dite très justement, la motivation c'est de passer à l'étape suivante (sans les brûler pour autant, ces étapes).

Bravo en tout cas à vous et continuez avec cette philosophie, c'est clairement la bonne :D
Keep playing ;)
avatar
Jerome faure

11/06/2015

Bienvenue dans le monde mystérieux de l'apprentissage guitaristique ;-)
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Raff de HGuitare

12/06/2015

Un monde pourtant si beau, n'est-ce pas ? :)
avatar
Svengson

19/12/2015

la musique est belle ^^....
chacun la perçois a sa facon selon sa sensibilité et son etat d'esprit du moment.....
Jouer sur scene doit etre une experience merveilleuse que je connaitrais jamais ... :(
avatar
Mat74

20/12/2015

Je suis en plein dans le problème de placement des doigts. C'est cool que tu as réussi à résoudre ça. J'y suis encore mais c'est encourageant Bravo
avatar
Lazy Dalagan
Prof

20/12/2015

Ca va venir Mat, pratique pratique et tu verras, ca va le faire :-)
avatar
Prince16

16/07/2016

Oui moi aussi je suis en plein dedans mais je le suis planté car g bossé mes accords avant l'éxo des chromatiques et je comprend qu'il est tellement important cette exo pour se dénouer (oui c mon cas !!)la main gauche !!
Ce soir je m'y met à fond !!plus de douleur pour les doigts mais je place encore mal mon poigné et g encore du mal pour la 6 eme corde avec les chromatiques !!surtout l'auriculaire qui a du mal à s'étirer ...mais je boss dur et ça va venir je le sens !!!
Bon courage à tous !!
Essayez nos cours gratuitement

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum