Aujourd'hui c'est d'main déjà !

avatar
Flox

30/10/2018

Bonjour a tous,

Mes débuts sur HGuitare remonte maintenant a 20 jours et ça me ravi de sentir que les choses avancent doucement sur mes changements d'accords sur certains morceaux du cursus 2 et 3.
J'en travaille plusieurs a la fois pour varier les plaisirs.

Entendre de sa propre guitare des mélodies qui ne résonnaient jusque-là qu'au travers des instruments de ces chanteurs/musiciens qu'on admire tant est une sensation géniale.

Le travail paye c'est bien connu. J'ai pour le moment l'occasion de pouvoir gratter a minima 1 heure par jour ce qui est bien évidemment l'élément majeur pour progresser.
Comme dirait un certain Jean-Yves L. "Pourvu qu'ça dure"

Je me donne le challenge de mettre au moins un morceau sur le site avant la fin de l'année pour recevoir vos conseils avisés.

Affaire a suivre !
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Raff de HGuitare

31/10/2018

Bravo Flox : motivation, pratique régulière et persévérance, tu as réuni les 3 critères principaux pour y arriver, alors continue comme ça 👍
avatar
Manitoba56

31/10/2018

C'est toujours un vrai plaisir que de découvrir un nouveau journal; et tu sembles avoir toutes les cartes en main pour venir l'alimenter régulièrement; nous sommes dejà deux à avoir bien noté ce rendez-vous de la fin d'année; Longue vie à ton journal Florent! 🍺🎸🍺
avatar
Flox

07/11/2018

Bonjour,

Un petit update sur les jours passés : je travaille toujours les morceaux des cursus 1, 2 & 3.
J'ai rarement de problème sur les rythmiques des morceaux car 1. je les connais par cœur 😁 2. je suppose que je suis de ceux pour qui la rythmique est plus ou moins intuitive

Avec tout ça, si je résume:
- "Come as you are" me vient tout seul
- "Smoke on the water" m'enfume parfois sur la précision des 2 seules cordes à gratter
- "La poupée qui fait non" me fait oui souvent
- "Dead Flowers" je tourne encore un peu autour du pot pour le passage de A vers G
- "Knocking on heaven's door" là c'est la porte entre le D et le C qui ne s'ouvre pas toujours correctement

En morceau bonus "Highway to hell". J'avais commencé à le travailler avec d'arriver sur Hguitare (et il y a quelques années aussi) et je l'ai peaufiné grâce notamment au cours disponible sur YouTube 🎸
Pas de problème majeur dessus à part réussir à trouver le son qui va bien pour que ça sonne bien mais là mon matériel me limite un peu.

Je galère aussi un peu pour arriver à m'enregistrer pour le moment mais c'est une question de temps pour que je trouve la bonne combine.
Voilà pour aujourd'hui 🤘 😉
avatar
Raff de HGuitare

07/11/2018

Salut Flox !

Quel joli programme et jolis progrès ! C'est super, continue comme ça et en plus de ça tu a l'air parfaitement motivé. C'est parfait 👍

Pour l’enregistrement de ta guitare, je ne sais pas si tu as fait un tour sur le blog de HGuitare, mais on a un article qui traîte de ce sujet là. Je te glisse le lien juste ici --> https://www.hguitare.com/communaute/blog/conseils/enregistrement-guitare

A+
avatar
Flox

07/11/2018

Oui oui j'ai bien vu l'article, merci. C'est plus une question de setup qu'autre chose mais il n'est pas encore bien "fine-tuné".
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Manitoba56

07/11/2018

Un sacré beau début de parcours! le tout soupoudré d'humour; bravo!! on attend le 1er Rec avec impatience! bonne grattatoi Floxrent! 🍺🎸🍺
avatar
Flox

11/12/2018

Bonjour,

Update du mois de décembre :
1. Premier enregistrement partagé hier dans la rubrique adéquate. Un petit pas pour moi mais malgré tout un grand pas pour moi aussi 😁

2. Je travaille d'autres morceaux que ceux mentionnés précédemment et des morceaux qui ne viennent pas forcément de HGuitare. Cela reste les morceaux avec les accords ouverts les plus classiques.

3. Je suis beaucoup plus a l'aise sur les passages d'accord depuis quelques jours, je peux sentir l'évolution et ça...ça fait plaisir graaave !🤘

4. J'envisage même de gratter un truc devant des personnes triées au volet a la fin du mois. On rentre carrément dans un univers parallèle là moi j'vous l'dis.

Voilà tout pour aujourd'hui.
avatar
Flox

29/01/2019

Amis guitaristes, bien le bonjour !

Dans mon post précédent, j'ai évoqué un petit concert privé pour Noël et bien je l'ai fait !!
Oui enfin attention, quand je dis concert allez pas imaginer une performance d'anthologie de 4 heures hein. Je l'ai fait en mode blind test. Seul celui qui trouvait la chanson pouvait ouvrir un cadeau 😆

J'ai principalement fait des morceaux du site et je suis assez content du résultat. C'était relativement propre car j'y suis allé doucement et surtout j'étais pas en stress ce qui n'était pas évident.

Pour le reste je suis toujours sur une régularité exemplaire 😇 même si j'ai l'impression de ne pas trop progresser (ce qui doit être faux).
J'ai attaqué les cours sur le finger picking et je m'entraîne sur "Behind blue eyes"...de Limp Bizkit 😉 et "Shallow" la BO de "A star is born".

Pour le reste, en plus des anciens morceaux que je travaille toujours j'ai ajouté :
- Wonderwall
- Wish you were here
- Don't be cruel
- La marche impériale de SW 🤘
- All you need is love

Mince, ça me donne méchamment envie de m'y mettre en écrivant tout ça mais c'est pas avant ce soir maintenant😞

Bonne journée a tous !
avatar
Oursondessy1965

29/01/2019

👍👍
avatar
Lazy Dalagan
Prof

29/01/2019

Top le coup du "Seul celui qui trouvait la chanson pouvait ouvrir un cadeau" 😆😆😆
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Flox

20/09/2019

Que de temps passé déjà depuis mon dernier message ici. Je profite d'une chouette occasion pour m'y remettre : je vais faire un essai pour intégrer un groupe à partir du mois prochain !
Le groupe est composé d'un batteur, d'un bassiste, d'un clavier et d'un guitariste chanteur.
Je suis méga content de pouvoir tenter cette expérience mais aussi un peu en stress vu mon niveau. Il va falloir un peu d'indulgence de la part de mes camarades. En tout cas, cela me motive grandement mais me donne encore plus de taf et plus de morceaux à travailler. Les journées ne sont plus assez longues.

Sinon pour le reste, toujours la même régularité : minimum 1 par jour.
Et je suis a fonds sur le solo de Let it Be qui commence à passer plutôt pas mal. Challenge à la clé : le jouer en duo avec un accompagnement au piano.

Ah et puis j'ai aussi investi dans une nouvelle guitare : Une Cort electro-acoustique MR710-F. J'ai vu les avis du forum plutôt moyens sur Cort mais mes oreilles de novice ont eu un super feeling sur celle-là et puis fé tout !
🤘😆
avatar
Raff de HGuitare

23/09/2019

Coool !! Rien de tel pour progresser que de rejoindre un groupe. Il faut essayer d'en tirer le plus possible et pour ce faire, effectivement, j'espère que tu vas tomber sur des gens à l'écoute. Hésite pas à prendre de leur expérience respective et ne te mets de toute façon pas la pression, ça reste du partage et de la musique 😉 Tiens-nous au courant 😁😁
avatar
Flox

12/04/2020

Bonjour a tous,

Quelques mois ont passé sans que je pointe le bout de mon nez sur Hguitare.

Plusieurs raisons a cela :
- Plus d'abonnement. C'est vachement moins pratique pour suivre les cours.
- J'étais concentré essentiellement sur les morceaux que je joue avec mon groupe.
Finalement c'était une pause oui mais pas une pause guitare.

Depuis octobre dernier, je joue donc avec des potes dans ce qu'on pourrait appeler un groupe. On est sur une session de deux heures toutes les semaines et on s'est fixé un objectif : la fête de la musique... Mais ça semble un peu compromis avec les évènements actuels.
Peu importe, on bosse une SetList de 5 morceaux... Enfin...on bossait puisque ça fait aussi maintenant un bon moment qu'on ne peut plus se voir.

Au delà de la super expérience de jouer en groupe et de tous les aspects positifs, je ressens le besoin de continuer a me former de manière plus structurée via les cours Hguitare.
Je n'ai pas un niveau qui me satisfait et j'ai besoin d'avancer mieux et idéalement plus vite aussi.
Alors je me recolle a la méthode Suisse qui a fait ses preuves ✔️
avatar
Raff de HGuitare

13/04/2020

Hey content de te revoir Flox et d'avoir de tes nouvelles, qui sont d'ailleurs super encourageante !! Bravo, tu a créé un groupe, tu peux pas savoir ça me fait plaisir quand des gens me disent ça, tellement pour moi c'est la meilleur chose du monde lorsqu'on joue ou apprend un instrument !!

Chouette comme objecitf et j'espère quand même que vous allez être contenté d'une manière ou d'une autre.

hahaha j'adore "la méthode suisse", ça fait presque miliaire, tiens.
Bonne gratte à toi et à très vite par ici 🙂

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum