pédale d'effets

avatar
PAPACHIEN

10/05/2015

Je voudrais savoir l'ordre de branchement pour les pédale suivant: reverb, distorsion, boost sur ibanez TSA 15H.
Merci d'avance
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

10/05/2015

Commence par ta disto, ensuite le booster et la rev. Il vaut mieux mettre les effets temporels à la fin :-)
avatar
PAPACHIEN

10/05/2015

merci, mais qu'es-ce qu'on mets dans la boucle d'effets?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

10/05/2015

Tu peux mettre ce que tu veux dans ta FX loop, mais en général, on met les effets temporels, donc tu peux mettre la réverb si tu veux (mais ça utilise des câbles en plus). Mais avec l'ampli que tu as, je ferais une configuration simple donc sortie de gratte dans les pédales et entrée du preampli. teste les deux.
avatar
PAPACHIEN

10/05/2015

Si je mets la pédales ST9 PRO, dans mon ampli qui possède déja une overdrive, cela ne fait pas double empli?
avatar
PAPACHIEN

25/05/2015

Bonsoir, personne ne ma répondu pour ma pédale ST9 PRO, cela n'est pas bien du tout, alors comme punition je vais vous demander votre avis sur la pédales memory deluxe man ( harmonix )
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Lazy Dalagan
Prof

25/05/2015

Hello PapaChien, Désolé j'ai pas vu ton message (je suis pas le seul apparemment) hey hey !!! quand c'est comme ça, repost.
Tu peux mettre ta ST9 entre ta guitare et le preampli. il ne faut juste pas activé l'overdrive de ton ampli sinon ça va être dég :-)
Pour Reverbe/Delay bien c'est pas compliqué, c'est de L'Electro Harmonix donc ça sonne :-) Une jolie reverbe avec assez de choix pour trouver ce que tu cherches je pense. La partie delay est pas mal mais pour ma part il me manquerait un "tap" mais c'est très accessoire. C'est simple et efficace.
avatar
PAPACHIEN

25/05/2015

Que me conseil-tu pour un tap ( ça veut dire quoi au juste )
avatar
Lazy Dalagan
Prof

26/05/2015

Un Tap est une fonction sur un delay, c'est un footswitch (un bouton cliquable au pied) Tu tapes le tempo avec ton pied et le delay se cale sur le bon tempo répète ce que tu as joués à ce même tempo. C'est une fonction avancée de certain delay ou multieffet.
avatar
PAPACHIEN

26/05/2015

Quel tap me conseil- tu et quel marque.
avatar
Lazy Dalagan
Prof

26/05/2015

Il faut que tu en aies vraiment besoin car c'est une utilisation assez particulière quand même.
Moi j'utilise mon Gsystem de TC electronic pour faire ça. Mais il existe aussi plein de pédale de Tap Delay, chez Visual sound ou chez T Rex, la Time factor de Eventide est coool.
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
PAPACHIEN

26/05/2015

c'est pour faire quel genre d'utilisation, dans quel domaine ( un exemple )
avatar
Lazy Dalagan
Prof

26/05/2015

Bien par exemple si tu veux faire un solo en concert mais tu veux que les X dernières notes de ton solo se répètent durant un silence de la chanson ... et sur le bon tempo de la chanson. Ou tu veux jouer une mélodie, qu'elle se répète, et toi tu joues encore par dessus une autre mélodie pour harmoniser la première mélodie que tu as déjà joué 10 secondes avant, etc...
avatar
PAPACHIEN

26/05/2015

Ok merci, à bientôt
avatar
PAPACHIEN

31/05/2015

salut à toi lazy, je vais te poser une question techniquement parlent et plus pointue pour moi.
Je vise sur un multi-effet le boss ME-80 où le GT 100 , ma question est, peut-on brancher tous ce petit monde là sur le looper RC300 .
Est-ce que je peux brancher mes pédales sur le ME-80 où le GT 100 et looper RC300
avatar
Lazy Dalagan
Prof

31/05/2015

Oui oui, papachien, il te faut mettre les effets avant ton looper. donc : Gratte- GT100/ME 80 - Looper RC300 - Ampli. Comme ça tu peux par exemple enregistrer une gratte en clean, ajouter un riff avec un WhaWha par dessus et après encore faire un solo avec une disto par dessus. tu vois le truc ?!
Essayez nos cours gratuitement
avatar
PAPACHIEN

31/05/2015

ont branche dans l'entrée input de l'ampli où dans la boucle d'effets.
dis-moi ce que tu pense du GT100 comparer au ME-80
avatar
Lazy Dalagan
Prof

31/05/2015

Ces pédales d'effets c est assez personnel mais en gros pour moi les deux sont kif kif. Le ME 80 est coool, tu as plus de boutons physiques sur la bête et je pense qu il est plus simple à régler afin d’obtenir ce que tu recherches. Avec lui tu peux entrer en input sans soucis.
Le GT 100 est un peu plus complet car tu as plus de presets possibles et tu peux ajouter plusieurs effets les uns sur les autres en même temps (maintenant est ce que tu cherches à faire des son très très compliqués, je pense pas). Le Gt 100 te permet lui de soit entrer dans le Input de l ampli (comme le ME 80) ou d’utiliser un méthode "4 câble". Cette méthode de connexion te permet d'entrer certain son (comme la disto, etc...) dans l'input de ton ampli et d'autres effets de ta pédale (reverbe, delay, etc...) dans la boucle d'effet, c'est une façon de faire assez pro (je connais bien car j'utilise un G system comme cela) mais c'est vite la grande prise de tête, surtout si tu n'as pas l'habitude et en plus si tu veux ajouter ton looper en plus :-) Cette méthode doit être utilisée uniquement si tu as un super ampli et que tu veux non seulement garder le son de ton ampli (si il a un super son de disto par exemple) et en plus (en même temps) utiliser les sons de ton GT. Cela dit, tu peux aussi simplement entrer en input.

En gros ME 80 est à mon avis suffisant, le GT risques d'avoir des options qui ne t’intéressent pas vraiment.
avatar
Grrrrrr

02/06/2015

Salut Papachien,, j'ai un GT 100, j'en suis très content mais je n'utilise que 4 sons sur les flopées que tu as à disposition. J'ai fait le tour des sons mais je reviens toujours aux mêmes!!!! En plus tu peux en télécharger sur le net , mais ça je suis pas encore arrivé à le faire.
avatar
PAPACHIEN

20/06/2015

Bonjours à tous, je viens d'acquérir le fameux ME-80, je l'ai brancher en un premier temps dans la boucle d'effets ( return ), puis dans l'entrée de l'ampli ( input ), il persiste un bruit de fond, voir grognement dans les HP qui est désagréable. quelle solution pouvez-vous me donner?
Existe-t'il une vidéo sur ce produit, expliquant la manière de sauvegarder les différents son, et en français s'il vous plait.
avatar
Lazy Dalagan
Prof

20/06/2015

Hello Papachien.

Tu as du ronronnement dans les HP, mais as tu un bon son de guitare ou ça ne marche pas ou pas bien ?
Je pense que pour découvrir ta pédale tu ne devais pas commencer par la méthode 4 câbles (donc dans la loop) mais utiliser le chemin le
plus court et direct. Soit : Guitare - ME80 - RC - input. Comme ça tu choisi déjà tes sons de base, etc...

La méthode 4 câbles est beaucoup plus complexe et tu devrais l'utiliser une fois que tu maîtrises la bêbête (à mon avis).
En 4 câbles ça ferait, Guitare - ME -Input preampli . output (send) ampli - In ME - out ME - In Ampli (return). En gros si ça buzz là c'est difficile de trouver d'ou ça vient et surtout ça peut venir de n'import quoi donc il faut tester étape après étape. Aussi s'assurer que tes câbles sont de bonnes qualités... redis moi.
Vous souhaitez apprendre la guitare ?

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum