J'arriiiiiiiiive !

avatar
Remieys

27/06/2015

Salut à tous! Un p'tit nouveau sur cette toile, c'est moi !
Je pense avoir trouvé un endroit pour progresser tout en me faisant plaisir, ici ! Jouer-chanter-improviser sont les 3 mots qui me viennent à l'esprit si je dois me décrire, mais y'a du taf pour bien le faire!
Alors au boulot, à bientôt tous!
Rémi
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

27/06/2015

Re Hello Remieys :-)
C'est super, tu joues aussi du piano. Ça aide pour la dextérité des pattes :-)
avatar
Grrrrrr

28/06/2015

Bienvenu , comme tu as déjà 2 notes dans ton prénom ça s'annonce bien!!!
avatar
Remieys

28/06/2015

Lol ! Salut l'ami ;)))
Oui je prépare un album complet sur ces 2 accords, je vais faire un tabac :)
avatar
Lazy Dalagan
Prof

28/06/2015

Bien vu Grrrr ! J'ai jamais pensé à ça :-)
avatar
Remieys

28/06/2015

Tu sais maintenant pourquoi les Rémi: n'haussent jamais plus d'un ton, ne mettent jamais le deux-tons (sirène), mais sont pourtant tonton parfois !
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Lazy Dalagan
Prof

28/06/2015

Hey hey hey !!!
avatar
Lazy Dalagan
Prof

28/06/2015

Très beau T-shirt hey hey !!! (mais je vois pas le dessin dessus)
avatar
Jean Leemann

28/06/2015

Bienvenue Rémi avec ton prénom tu suis les traces du groupe légendaire AC/DC dont le nom vient des accords d'une de leur chanson ;-) Si tu veux progresser et te faire plaisir tu es au bon endroit! On est vraiment bien coachés par l'équipe HGuitare :-)
avatar
Remieys

28/06/2015

Merci Jean, je vois que tu as adopté le H ! Je vais l'adopter à coup sûr aussi, suite à qlq jours à visionner les cours non-stop faits par de vrais pédagogues selon mes premières impressions aussi! Le début d'une vertigineuse pente ascendante de la courbe "progrès".
avatar
AnaFalena

27/06/2015

Bienvenue remieys :) je te souhaite tout le meilleur pour la suite. Tu as choisis le bon endroit pour tout ça :)
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Sebrocks98

27/06/2015

Bienvenue !

Nous avons testé pour toi (même en live et oui on ne recule devant rien! :-) ) et Lazy, Zag, Raff & Cie. C est du tout
Bon ;-)

Bien du plaisir :-)
avatar
Sket27

27/06/2015

Bienvenue remieys :)
avatar
Synapse

27/06/2015

bienvenue
avatar
Remieys

27/06/2015

Merci à tous pour votre accueil ;)
Oui Lazy j'ai pris des cours particuliers sur mon piano pendant plusieurs années, alors j'ai d'assez bonnes connaissances en solfège, ça aide beaucoup pour "comprendre" la guitare aussi!
Comme Arsiesis j'ai beaucoup bouquiné, surfé, gratté à l'envie... mais on tourne en rond comme ça!! Et Comme lui je passe d'une chanson à une autre en 3min, voire 2!
Je pense qu'ici je vais me sentir porté vers le haut ;) par des passionnés de surcroît.
avatar
Mika2408

28/06/2015

Salut Remieys et bienvenu parmi nous ;-)
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Remieys

28/06/2015

Merci Mika2408 ;)
avatar
Hainautfr

29/06/2015

Bienvenu à toi
avatar
Sylvie rosa

02/07/2015

bienvenue à toi sur ce site génial. Pianiste aussi de niveau moyen/supérieur. Je me suis mise à la guitare il y a un mois et pour l'instant ça se passe plutôt pas mal. Je te souhaite bonne progression et plaisir ici biz
avatar
Lazy Dalagan
Prof

02/07/2015

Pour l'instant l'approche est différente de l’enseignement du piano n'est ce pas ? Tu retrouveras des points de repères et des similitudes un peu plus tard :-)
avatar
Sylvie rosa

02/07/2015

oui tout à fait lazy, déjà se familiariser avec la tablature (différent de la lecture clef de sol et fa) même si l'on comprend les différents termes, il faut retranscrire les lettres. Puis malgré une certaine dextérité des doigts, les accords ne s’obtiennent pas sans travail. La douleur du bout des doigts, ça on ne l'a pas sur le clavier lol. Au piano, le tempo est fait avec les deux mains ou la main gauche, ici, c'est la main droite. La similitude c'est qu' il faut compter les temps, c'est inévitable pour bien placer le tempo quelque soit l'instrument.
Je pense qu'on va plus vite à se faire plaisir avec la guitare même si l'on est débutant alors qu'au piano c'est plus long.
Vous souhaitez apprendre la guitare ?

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum