Enchanté d'être ici

avatar
Indik4h

08/06/2015

Salutation amis et amies,
Je me présente je m'appel Spé k ( mon surnom ouais ouais :p référence a la marque de céréale xD ).
J'ai bientôt 24 ans et pratique la musique depuis plus de 10 ans ( début approximatif vers mes 12 ans ). Depuis lors je me passionne pour la guitare, même si je suis né dans la musique ( anecdotes : Mon paternel, a l'époque décidé de passer la célèbre Nothing Else matters dans la salle d'accouchement haha et de m'offrir en second prénom celui du défunt Cliff burton, je vous jure ils sont fou ces pater' ! ).
Ceci dit, je n'ai jamais pris un seul cours. 100% autodidacte et je vous confirme que ce n'est pas la méthode la plus simple sans 'fil rouge', sans structure pédagogique. La preuve étant que malgré ces années, de nombreuses fois je me suis découragé, concernant la pratique elle même dans un objectif précis, mais ne serait-ce qu'a l'apprentissage d'un morceau par exemple.
Quand vous êtes autodidacte depuis longtemps, j'ai compris que l'on développe certaines choses positives. Comme l'improvisation, la dextérité, la rythmique et cela uniquement car nos outils sont limités ( car personnels, souvent au feeling ) donc on travail encore et encore les mêmes choses.

Maintenant, j'ai décidé de passer le cap et d'entreprendre de passer une formation de confessionnalisation musicale, mais attention ! Je me suis vite rendu compte que tout mon savoir paraissait brouillon sans réel support technique. C'est pourquoi je repositionne maintenant tout mes acquis sur un schéma structuré. Et pour ce, j'ai découvert Hguitare qui non seulement déborde d'un sincère investissement de la part de l'équipe mais qui dans mon cas, m'a attirer de part la simplicité d’être et le charisme de Mr Lazy Dalagan .
Je pense prochainement m'abonner annuellement.
En espérant pouvoir rencontrer par la même occasion nombre de passionnés.

Cordialement.
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Raff de HGuitare

08/06/2015

Hello Spé K, et bienvenu à toi (ça rime !)
On peut dire que tu es arrivé en ce monde avec une très, très bonne chanson :D
Ravi de te compter parmi nous et si tu as des questions, hésite surtout pas, on est là alors faut en profiter après toutes ces années d'autodidactitude aiguë ;)

H très vite
avatar
Lazy Dalagan
Prof

08/06/2015

Hello Spé K :-)
Cliff Burton ... Nothing Else matters dans la salle d'accouchement ... Ton père est un hero c'est sûr !!!
Bienvenu sur HGuitare. Oublie pas qu'on est dispo si tu as des questions, etc... Keep rockin' :-)
avatar
AnaFalena

08/06/2015

Bienvenue :)

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum