Bibi's return

avatar
Bibi.ch

06/05/2015

Salut la compagnie, je fais mon coming back. Ne trouvant pas les vieux posts j'en réouvre un, en même temps c'est une nouvelle Bibi qui revient.
J'ai eu la bonne idée en octobre dernier de m'abonner pour une année, c'était sans compter la traversée du désert qui m'a pris 6 mois. Je ne sais pas si c'est justement mon son ou mes goûts musicaux qui ont eu raison du bonhomme...toujours est-il que maintenant qu'il est parti, je peux reprendre les cours avec assiduité et faire péter les watts.

Je suis très contente de voir comment le forum a pris de l'essor, c'est plein de nouveaux, et plein de posts à lire :)
Pour ce qui est de la guitare à proprement dit, le temps est toujours l'élément le plus difficile à trouver pour gratter, j'essaye de maintenir le 1x par semaine pour ne pas perdre la main et surtout la corne au bout des doigts, mais des fois c'est limite et puis le soir c'est difficile de jouer en sourdine, c'est frustrant.

Toujours est-il, malgré le manque de pratique, les acquis sont comme en vélo, ils reviennent très vite. J'en suis même à prendre du plaisir à jouer avec mon père qui s'occupe du piano, quel bon moment on a passé l'autre fois. Merci à Zag pour les morceaux des Beatles et Simon and Garfunkel, c'est au moins un répertoire commun au paternel.
Reste plus qu'à retrouver la motivation à suivre les cours techniques...difficile quand on commence à prendre sa liberté et y trouver du plaisir.

Un grand merci à toute l'équipe d'HGuitare pour ce site que j'aime comme au premier jour et dont je ne me lasse pas. C'est un super soutien moral pour les périodes difficiles.
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Raff de HGuitare

06/05/2015

Re Hello Bibi et vraiment content de te relire sur le forum :)
Comme tu dis, les acquis, c'est comme le vélo et j'espère que les nouveaux contenu vont te faire plaisir. Comme d'hab, que la gratte soit avec toi et à très vite sur le forum alors :)
avatar
Lazy Dalagan
Prof

06/05/2015

Bibbbbbbbbbbiiiiii !!! Comment vas tu ??? Ça fait plaisir d'avoir de tes news :-)
Sérieux, 6 mois dans le désert ?! Coool.
Pour le soir en "sourdnine", tu as une guitare électrique donc tu peux jouer au casque par exemple. (avec un Amplug ou autre).
Tu as déjà essayé ? Bonne soirée
avatar
Bibi.ch

08/05/2015

Merci pour vos réponses. J'ai donc tenté l'expérience du casque hier soir. La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas réveillé les enfants, c'est plutôt bon signe. Cependant comment faire pour écouter les cours tout en gardant le casque sur les oreilles? J'ai pensé aux écouteurs sous le casque mais ça ne m'a pas paru top.
Du coup j'ai mis les morceaux en visuel et j'ai gratté avec le casque. ça va peut être être une solution radicale pour bosser les gammes et autres exercices chromatiques??!
avatar
AnaFalena

08/05/2015

Arrives tu à te rappeler des exercices sans revoir le cours ? Je veux dire, c'est peut etre une solution de regarder la vidéo. Ensuite imprimer les partitions du cours et puis travailler sans la vidéo en elle même. A part pour les morceaux, il m'arrive de le faire ainsi.
avatar
Jerome faure

08/05/2015

Bonjour bibi.ch tu peux brancher ton ordinateur sur la fiche mp3 de ton ampli et tout passe dans le casque
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Jo.Ser

12/05/2015

Salut Bibi, soit la bien revenue avec nous!! (ça se dit ça???)
Je suis dans le mm cas que toi, je joue le soir, avec le casque branché sur l'ampli.
Ce que je fais dans un premier temps, visionner la vidéo, puis j'imprime la bibliothèque du cours (l'accord que je travaille), j'imprime la partition, et je note les différents tempo de travail ...
Eh hop, à la gratte ...

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum