Allez, j' me lance enfin!!!!

avatar
Hincqmu

19/05/2015

Bonjour à tous, je m'appelle Muriel, j'ai 35 ans et j'habite un bled, Ramillies, qui se situe entre Bruxelles et Namur pour ceux qui connaissent un peu la Belgique.
3 guitares ( classique et folk) trônent dans le salon depuis quelques années et je n'ai jamais osé en prendre une alors que j'en mourrais d'envie, manque de temps; boulot très prenant, 2 jeunes enfants et puis surtout la peur de ne pas y arriver…
Il a fallut un arrêt de travail forcé depuis début mars à cause d'un gros burn out et une remise en forme de 2 mois pour enfin ranger la trouille au placard, saisir cette guitare qui m'appelait tant et je me suis inscrite il y a 1 bonne semaine sur Hguitare….
J'avais besoin d'un cours à la maison et j'ai trouvé mon bonheur avec ce site hyper complet.
J'ai super dur et mal aux doigts,…. rien que les chromatiques me rendent dingue...c'est le stress de pas y arriver qui me freine… mais je suis tellement motivée que ça va aller hein?? :-)
Et puis on vient d'acheter à notre fille de 5 ans 1/2 sa première guitare alors ça me booste encore plus d'apprendre avec elle… (elle va avoir plus facile que moi grrrr :-) )
A bientôt et merci pour l'accompagnement que je sens si proche alors que vous êtes à milles lieues de moi ;-)

Mu
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Raff de HGuitare

19/05/2015

Hello Muriel et bienvenue sur HGuitare :)
Cool que tu t'y mettes, c'est une très bonne chose et sache que c'est totalement normal d'avoir mal aux doigts au début. D'ici quelques semaines, une petite corne va se former sur les bouts de tes pattes et tu ne sentira presque plus (voire plus du tout) c'est petites douleurs.
C'est vraiment bien aussi que ta fille s'y mette, vous pouvez partager de chouettes moments en apprenant ensemble et, qui sais, peut-être que d'ici quelques années on vous verra les deux sur scène héhé :)

A très vite sur HGuitare et si tu as quelques questions que ce soit, n'hésite surtout pas à nous les poser, on est là pour y répondre et on le fait avec un grand plaisir !!
avatar
Lazy Dalagan
Prof

19/05/2015

Coucou Muriel. Bienvenue à toi :-)
Tu verras, bientôt tu ne sentiras plus de douleurs au bout des doigts, il faut juste attendre quelques jours.
Comme le dit Raff, nous sommes toujours dispo dans l'onglet discussion, hésite pas :-) Bonne journée.
avatar
Ourspat

19/05/2015

Bonjour et bienvenue !! je me suis lancer hier pour ma part et pourtant j'en ai longtemps rêver,
les chromatiques me rendent fou aussi hihi mais je persévère.
avatar
Patoche69

19/05/2015

Moi aussi je deviens fou avec ces chromatiques mdr. Bienvenue Hincqmu
avatar
Lazy Dalagan
Prof

19/05/2015

@ ourspat
@ Patoche69
Les chromatismes c'est important car ça va vous faire gagner du temps pour la suite, mais il ne faut pas rester "bloqué" sur ce cours, N’hésitez pas à avancer dans les cours au bout de quelques jours, puis en parallèle à chaque fois que vous prenez votre gratte, faites 5 min de chromatisme ... ça va le faire :-)
@ ourspat, joue le titre de Peter Gunn d'ici quelques jours (utilise les playbacks), c'est une première mise en pratique. @ Patoche69 tu l'as déjà fait c'est coool.
Essayez nos cours gratuitement
avatar
AnaFalena

19/05/2015

Bienvenue :)
avatar
Jerome faure

19/05/2015

Bienvenue hincqmu. Tu as frappée à la bonne porte. Si tu veux un apprentissage de qualité c'est ici et nul part ailleurs.

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum