Les App's et autres gadgets pour gratteux !!!

avatar
Grrrrrr

26/12/2014

Salut à tous,
Je profite d'ouvrir ce petit topic qui va sûrement valoir de me faire tirer mes oreilles par mes chers profs de HG!!!!

Il y a sûrement une tonne d'applis pour les guitaristes. Dans mes 2 favorites, j'ai Guitare Toolkit, qui réunit un métronome avec beaucoup de sons, une boîte à rythme modulable personnellement ou avec schéma prédéfinis. Un accordeur avec tous les modes ou les notes libres (pour ceux comme moi que l'oreille fait défaut!!). Des grilles d'accords et des schémas de gammes à profusion pour ceux qui veulent sortir de la gamme mineur ou majeur.
L'autre appli c'est Tab Pro, qui vous donne la tablature avec le mode répétition et la variation de la vitesse d'exécution.

Et pour ceux qu'ils veulent jouer sans faire profiter ses proches , il y a les Amplugs , sorte de petits jacks qu'on peut brancher avec un casque mais avec 2 sons seulement. J'ai aussi un Pendora de Korg , sorte de multi effets et choix d'amplis avec métronome et boîte à rythme qu'on peut aussi brancher un casque ou une source in externe.

Voilà des petits trucs parallèles aux merveilleux cours HG, mais si vous avez testé d'autre trucs du genres faites nous savoir!!!

Salutations à tous:-)!!!

Michel
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

27/12/2014

J'utilisais l'app de Gibson mais le métronome (comme sur pas mal d'app) est à la rue, il bouge toujours !
Sinon j'ai acheté l'accordeur version app de "Peterson" à 10$ et il est aussi précis que les modèles en rack à 1500$ :-)
peut etre un truc pour toi si tes accordeurs n'aiment pas trop ta 7ème corde ;-)
J'utilise pas mal amplitube et guitar rig pour enregistrer des démos vite fait (pas en studio, bien sûr hey hey)
Guitar pro pour éditer des partitions ...
avatar
Grrrrrr

28/12/2014

Hello, j'avais hésité d'acheter I-RIG pour l'Iphone, mais comme j'avais déjà le Korg Pendora je me suis dit que 2 trucs presque similaires ça n'allait pas le faire!!
Je passerai quelque nuit dessus et on verra pour l'I-RIG!!
@Lazy, j'ai un accordeur on line sur le boss GT 100, je le laisse toujours en fonction pour trouver les notes!
Salutations
avatar
Boldy75011

30/12/2014

Bonjour à tous et un salut particulier à Lazy.

Et oui c'est moi que tu as eu au téléphone vendredi dernier (Jean-Mi de Paris). J'espère que les fêtes se passent bien à Lausanne et que vous êtes tous sur le pied de guerre pour nous fournir de nouvelles vidéos !
Bravo Lazy pour ta vidéo de Paranoïd ...
Pour ceux qui recherche de bons playbacks, je vous conseil le logiciel Band in a Box de PG Music, il contient des Reals Tracks et des Reals Drums plus vrais que nature et il est possible de les modeler à convenance. J'utilise aussi Guitar Pro qui est incontournable.
Question pour Lazy: J'ai oublié de te parler du son de nos grands guitaristes. Est -il possible de créer une rubrique ou un cours, voir avant chaque morceau, un topic expliquant comment se rapprocher du son original.
Merci d'avance et bon réveillon !
avatar
Lazy Dalagan
Prof

30/12/2014

Hello !!!
Oui c'est juste "Band in a Box" est vraiment très bien pour se faire des accompagnements.
Yes, c'est une bonne idée pour des galeries de sons, le souci est que personne n'as le même matos, et que chaque matos réagi totalement différemment aux réglages. Il faudrait réfléchir comment faire. Chopper le matos "original" c'est impensable hahah !!! Regard le matos de slash sur le tour : http://slashsnakepit.chez-alice.fr/materiel/amplis/amplis.php ... et encore, il est gentil !!!
avatar
Boldy75011

30/12/2014

Ok, je suis d'accord avec toi et c'est surtout le guitariste qui fait le son.
Mais je suis persuadé qu'un ou deux cours sur les réglages de bases pourraient être profitable à tous.
Exemple: Comment régler son écho pour un son "slap" country, dans quel ordre installer ses pédales d'effet, utilisation de la wah wah avec des licks appropriés...
Parles-nous de tes effets et de tes réglages, je pense que cela peut intéresser beaucoup d'entre nous.
Bon courage !
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Adu

30/12/2014

Vous auriez des bonnes applis sur Android également ?
Pour ma part, pour le moment n'ayant pas d'ampli, je me sers de Rocksmith 2014 comme ampli, au moins je peux changer le son à ma convenance, je peux brancher un casque pour pas déranger ma chérie quand elle bosse de nuit, et je peux aussi m'amuser sur les mini jeux et d'autres tracks quand l'envie m'en prends.

Et merci aux profs d'Hguitare pour ce super site :)
avatar
Lazy Dalagan
Prof

30/12/2014

Tcho Adu !!!
T'es fan de flipper ??? très beau résultat sur famille Addams !!!
Bien il y a "iRig" sur Android également, mais je ne sais pas si ça te sert vu le système de son que tu as déjà actuellement.
http://www.ikmultimedia.com/products/cat-view.php?C=mobile
avatar
Adu

30/12/2014

Tu as bien deviné, suis fan de flippers (3 chez moi (Addam's Family, Theatre of Magic et Mary Shelley's Frankenstein pour le moment, le prochain est le Lord of The Rings ;))
Merci pour le lien, je vais regarder ça :)
avatar
Lazy Dalagan
Prof

30/12/2014

Génial !!! moi aussi ! J'ai le Corvette !!!
Peut être qu'un jour je pourrais te plumer sur un flip "neutre"
car Addams ça fait trop longtemps pour moi ! hey hey !!!
avatar
Adu

30/12/2014

Ah ben si à l'occasion tu passes sur la région de Lille, pas de problèmes pour se faire une session flippers ;)
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
PhilRichard

30/12/2014

Si j'ai bien understanding !! il faut un I-RIG (hardware boitier) que l'on connecte à in I (machine phone ou pad) , MAIS également l'appli sur I (truc machine pad phone ) c-a-d , AmpliTube ou ?? , ensuite de quoi on branche les écouteurs , et hop on emm.....dérange plus le voisinage !!
C'est bien cela ? merci pour le feedback .-)
avatar
Aldahron

14/02/2015

Je ne sais pas si je vous l'ai encore dit mais je prend encore des cours avec un prof "physique". Jeudi dernier nous avons travaillé Hells Bells de ACDC avec une boite à rythme. J'ai été à la rue complet!! Bref une truite quoi... Il me faut encore pas mal d'entrainement.
C'est super cool de travailler avec un métronome, mais franchement avec une batterie ça fait le fait grave! J'ai décidé donc d'investir dans ce matériel, seulement je ne sais pas sur quoi m'orienter. J'aimerai une boite à rythme qu'on puisse brancher directement dans l'ampli comme une pédale d'effets mais je ne sais pas si c'est faisable.
Peut être en avez-vous une? Pourriez vous m'aider??
Celle ci me parait bien: http://www.woodbrass.com/m.a.o-boite-a-rythme-alesis-sr18-p35486.html
avatar
Lazy Dalagan
Prof

14/02/2015

J'ai utilisé longtemps ce genre de boite à rythme et c'est pas mal mais aujourd'hui je préfères utiliser mon ordi pour ça.
Il existe des programmes très avancés qui te permettent de faire des batteries super réalistes (c'est du sample) mais au début ça prend du temps pour la configuration et la prise en main (reason, EZdrummer 2, drums kit from hell, etc....).
Mais le genre de boite à rythme (tout en un) dont tu parles a l'avantage d’être souvent plus simple d'utilisation. Je ne sais pas trop ce qu il se fait aujourd'hui à ce niveau mais ce Alesis me semble pas mal, et en plus il y a aussi des "lignes de basse", etc... c'est coool pour t'accompagner.
avatar
Grrrrrr

18/02/2015

Salut, je me suis amusé avec garage band de faire quelques morceaux, tu as pas mal de choix de batteries et de rythmes différents et facile ou presque à utiliser.
avatar
Plum Plastic

14/02/2015

Bonsoir Aldahron
Je posséde le DR 5 de BOSS https://www.youtube.com/watch?v=T0DGTG6Ug5k . C'est un appareil qui date un peu (je l'ai depuis 22 ou 23 ans) et il est à mon gout un peu compliqué à utiliser. Je l'ai beaucoup utilisé à une époque, et si l'on a de la patience on peu recréer un orchestre complet et ensuite jouer par dessus. Je ne m'en sers plus car je passais plus de temps à le programmer qu'à jouer avec ma guitare :)
Maintenant je préfère utiliser la Loop Station RC3 de BOSS https://www.youtube.com/watch?v=hGidVRxnPDU qui est beaucoup plus facile d'accès et ou tu peux en plus t'enregistrer sur deux pistes différentes. Au niveau prix elle coûte entre 150 et 160 €.
Par contre si c'était à refaire je pense que je prendrai le modèle au dessus (le RC 30) qui j'ai l'impression est surement plus pratique à utiliser sur scene .

Essayez nos cours gratuitement
avatar
Aldahron

15/02/2015

Merci beaucoup pour votre aide.
J'étudie avec intérêt vos propositions. Cependant j'ai une question pour lazy. Est il possible de brancher la carte son externe directement dans la tête pour avec le sample batterie??
avatar
Lazy Dalagan
Prof

15/02/2015

Tu veux dire brancher la sortie de ta boite à rythme directement dans ton ampli de gratte ??? certain amplis ont une entrée prévue pour ça (entrée AUX), si ce n est pas le cas de ton ampli ce n est pas une bonne idée car 1. ce n'est pas prévu pour cela, 2 . si tu ajoutes par exemple de la distorsion sur ta guitare, la batterie en aura aussi...est c'est pas terrible :-)
Il faut mieux te brancher sur une petite sono ou sur des HP.

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum