Les App's et autres gadgets pour gratteux !!!

avatar
Aldahron

15/02/2015

J'ai une entrée MIDI ca peut servir à quelque chose ça?
Apparemment je n'ai pas d'entrée AUX
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

17/02/2015

Non, le MIDI veut dire : musical instrument digital interface.
C'est un canal pour transmettre des informations à ton ampli (pour par exemple brancher un pédalier MIDI et qui te permettrait de changer les sons de ton ampli au pied).
Je vois que tu as une tête Bugera Trirec.... oublie sur ce type de matos il n y a pas d'entrée AUX (auxiliaire), Ce type d'entrée est plus rependu sur des petits amplis.... pas sur des têtes.
il te faudra connecter ta boite à rythme sur une chaîne Hifi,sur un home cinéma, sur des HP (haut parleur) de PC, ou autre.
avatar
Aldahron

17/02/2015

Merci pour ton aide Lazy :)

Zut! (pour ne pas dire autre chose, bien rock & Roll). Du coup je ne sais plus trop quoi faire. J'aurai aimé utilisé un truc qu'on branche dans l'ampli, un truc facile d'emploi, genre pédale et en voiture Simone! Ca me parait bizarre que les constructeurs n'ont pas pensé à ça :S
Donc du coup vous utilisez des machines "externes". Mais alors comment faites-vous pour enregistrer les pistes? Vous mettez des micros devant le Cabinet?

Pour toi Lazy, meilleure solution PC et logiciel et Plum, loop station . Et je suppose que ce dernier se branche aussi dans un ''système" externe à la guitare ?
Merci vraiment pour vos lumières et votre patience surtout :)
avatar
Lazy Dalagan
Prof

18/02/2015

Si tu utilises des pédales comme par exemple la RC 30 ou la RC 50 de Boss, tu vas pouvoir enregistrer ce que tu joues et ensuite rejouer par dessus. En plus ce type de pédale te permets aussi d'avoir une petite boite à rythme afin de faire jouer sur un petit beat de batterie (c'est plus fun que le métronome :-). Tu branches ta guitare à cette pédale et ensuite la pédale est branché à ton ampli. En son clean c'est coool, mais si tu mets de la distorsion sur ton ampli, le son de la pédale (qui joue un beat de batterie) aura aussi de la disto...grrrrr . c est pas bô !
Perso je préfère enregistrer avec un ordi, etc... ca permet d'aller loin dans la composition, dans l'arrangement, etc... (mais à la base je suis ingé son, donc ça aide). mais c'est pas compliqué, il faut juste s y mettre :-)
avatar
Aldahron

21/02/2015

Merci beaucoup pour ton aide :)
J'ai acheté aujourd'hui des câbles pour brancher la pédale d'effet de mon prof (...un vré de vré sur 2 pattes). Il a un Zoom AX100G qu'il m'a gentiment prêté. J'ai effectué 2-3 essais en branchant directement sur les prises jack (donc Send & Return). Le son bof bof. Je n'ai pas du tout pensé à brancher ma guitoune sur la pédale ensuite sur la tête.
Utilises-tu des HP monitoring, carte son externe? si oui, je souhaiterais avoir un peu plus de détail :)
Tu m'étonnes que ça doit t'aider, d'autant plus que ce domaine doit être archi intéressant!!

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum