Gibson SG votre avis m'intéresse

avatar
PatFlash

21/08/2015

Salut à tous,
Comme je l'écris systématiquement dans mon H-Journal de Bord, je rêve de plus en plus de la Gibson SG ...
Je viens de trouver ça: GIBSON SG Standard 2015 Heritage Cherry et je souhaitais avoir votre avis quant à la qualité de ce qui est proposé et quant à son prix.
D'avance merci pour vos réponses..
.:PatFlas(H):.
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

21/08/2015

Elle est le même prix un peu partout donc c'est pas "une affaire". Je sais que tu es un fan de cette SG :-) mais personnellement, j'aime bien ces grattes pour leurs looks aussi mais je n'aime pas trop le manche de bucheron hyper gros et super long,... mais c'est très perso.
avatar
AnaFalena

21/08/2015

Les dimensions sont elles égales à l'épiphone SG ? Elle est magnifique Pat !
avatar
PatFlash

21/08/2015

@Lazy:
Je l'adore, en effet, au niveau look, de plus elle doit sonner quelque chose de dingue! Mais je me pose pas mal de questions suite à ta réponse Lazy ... Surtout une ... Au taf et à la maison, je joue sur une Squier et passer de l'une à l'autre ne me pose pas trop de problème malgré que les manches ne sont pas tout à fait les mêmes ... Mais si je passe sur une Gibson SG, vais-je sentir une très forte différence entre ma squier du midi et ma SG du soir (j'espère me faire bien comprendre) ...
Le vendeur a comme argument qu'au plus tôt on passe d'un manche à l'autre au plus facile on s'adapte aux différences, tandis que si on s'habitue trop à un manche on a du mal de passer de l'une à l'autre.
En gros, est-ce que mon entrainement ne sera pas moins productif si j'ai pas les deux mêmes guitares (Squier le midi et SG le soir)?
D'avance merci pour les réponses ...
avatar
PatFlash

21/08/2015

@anaFalena:
Je ne sais pas répondre à ta question mais par contre, je te confirme qu'elle est magnifique!
avatar
AnaFalena

21/08/2015

Je me le demande car j'ai justement une epiphone SG que tu peux voir sur ma photo (Gemma). Il me semble que Lazy m'avait avertie avant de l'acheter qu'elle avait un manche plus long et large que la moyenne comme pour toi. Ce que je peux en dire c'est que cela n'est pas dérangeant pour moi en tout cas. Oui quand je passe de ma classique à gemma la différence est énorme mais au final je n'ai pas plus de difficultés dans mon apprentissage. Après si elles ont le même poids elles sont assez lourde et le manche à tendance à tirer vers l'avant donc y a peut-être une petite force à mettre pour la tenir comparé à d'autres plus stables. Mais qu'est ce que je l'adore... J'imagine que la même d'une gamme en dessus chez Gibson doit être exeptionnelle ! Voilà tu as un rendu d'une débutante sur SG. Si ça peut te servir :)
Essayez nos cours gratuitement
avatar
PatFlash

21/08/2015

Merci pour ton retour anaFalena ... par contre, on peut lire partout que le gros avantage de la Gibson SG est son poids très faible ... Angus Young dit que c'est la seule guitare qu'il est capable de porter plus de deux heures pour les concerts. Le poids, c'est peut-être "le défaut" de l'Epiphone ...
avatar
AnaFalena

21/08/2015

Ah peut-être oui tant mieux si la Gibson est légère c'est top :)
avatar
BlackStrat

22/08/2015

Si t'as un poil plus à dépenser je partirais sur ça perso, SG Custom Shop d'occasion
avatar
PatFlash

22/08/2015

Je n'ai pas 500€ de plus à dépenser et en plus pour une occasion ... C'est la tienne?
avatar
BlackStrat

22/08/2015

Non pas à moi mais le prix est top, c'est une Custom Shop tout de même ;-)

3450€ prix neuf

Sinon tu as la Sg 2013 aux spécifications plus proches des SG pre 2015 (donc aux originales, comme Angus) et moins cher que la 2015. Je partirais perso plutôt sur celle-là à choisir avec la 2015 (hors custom shop). Sur les forums les modèles Gibson 2015 sont vraiment décriés et paraît il ne se vendent pas bien.
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
BlackStrat

22/08/2015

La SG est effectivement super légère. Attention les modèles 2015 sont très différents des modèles des années précédentes notamment un manche plus large (la touche), à essayer et comparer avec une SG moins récente.
avatar
PatFlash

22/08/2015

Promis, je donnerai mon avis après essai mercredi ... Je n'ai pas la possibilité de la comparer avec une autre SG hélas ... Mais à mon niveau, je pense que la 2015 fera l'affaire ...
Encore merci pour ton avis!
avatar
Benoitb29

22/08/2015

Salut patflash, J'ai la chance de posséder une Gibson SG depuis moins de 3mois. Plus exactement, une SG standard de 2011 couleur blue pelham. Comme l'Epiphone d'anaFalena. C'est ma première guitare Je l'adore! Pour moi, c'est un régal de jouer chaque dessus. Je suis équipé de petite main :(, malgré ca le manche ne me pose pas de problème particulier.
Si tu peux trouver une SG d'occasions. Tu auras un très bon complément a ta Squier et je pense que tu n'en seras en aucun cas déçu.

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum