Takamine


Takamine

La compagnie Takamine est établie à Sakashita, au Japon, depuis plusieurs décennies. C'est grâce au lancement de ses guitares électro-acoustiques que la firme devient populaire. En effet, lors du lancement de cette série de guitares uniques en leur genre en 1979, Takamine fit le bonheur d'une multitude de guitaristes, tant professionnels qu'amateurs.
Initialement nommée Ohsone Gakki Ltd (nom de son créateur), l’entreprise prend le nom de la montagne qui surplombe l’usine en 1960 pour se nommer comme nous la connaissons aujourd’hui : Takamine.

Les guitares acoustiques-électriques sont des guitares acoustiques comme les autres, auxquelles on a ajouté un système de pré-amplification moderne. Ce qui donne la possibilité de régler les basses, hautes et moyennes fréquences, de même que le volume général qui sort de la guitare.

Lorsque Takamine lança ces modèles de guitares acoustiques, ce fut une vraie révolution. Avant cela, les guitaristes amateurs et professionnels devaient utiliser des microphones pour amplifier leur guitare, que ce soit pour l'enregistrement en studio ou en concert. Bien que cette méthode comporte certains avantages en studio, il en est tout autrement pour les concerts devant public. En effet, un microphone placé devant la caisse de résonance d'une guitare est normalement très sensible. Il devient très difficile de régler le son d'une guitare et, lorsque ceci est fait, il faut répéter l'opération à chaque fois que le guitariste bouge, ne serait-ce que de quelques centimètres. Un tel système d'enregistrement permet de capter plusieurs fréquences qui ne pourraient être captées autrement, vu la qualité des micros utilisés. Par contre, lorsque le guitariste bouge, comme c'est le cas en concert, il fallait trouver un autre moyen d'amplifier le son de la guitare.

C'est exactement ce que Takamine réalisa. Grâce à ce système, qui est maintenant utilisé par la majorité de ses concurrents (qui l'ont développé pour le rendre encore plus performant), les guitaristes peuvent se promener sans problème sur la scène et profiter de leur pleine liberté!
Breveté en 1978, le premier micro Takamine se plaçant sous le sillet se nomme « Palathetic pickup ». Une année plus tard, la firme nipponne commercialise son premier modèle électro-acoustique.

En 1988, Takamine met au point l’une de ces marques de fabriques essentielles : les préamplis amovible. Cette nouvelle idée parachève définitivement le succès mondial de la marque.

Aujourd'hui, Takamine fait partie des leaders du marché de la guitare électro-acoustique. Une Takamine électro-acoustique est une valeur sûre, et ce n’est donc pas par hasard qu’elle se retrouve entre les mains des plus grands guitaristes.


par HGuitare

Commentaire(s)


  • Photo de profil : kapsule
    kapsule

    Ses styles de musiques

    • Hguitare style Punk
      Punk
    • Hguitare style Rock
      Rock
    • Hguitare style Reggae
      Reggae
    je v ais m en acheter une bientot j atend le debut du mois j ai hate
    Photo de profil : Raff de HGuitare
    Raff de HGuitare Staff

    Ses styles de musiques

    • Hguitare style Rock
      Rock
    • Hguitare style Blues
      Blues
    • Hguitare style Funk
      Funk
    Bon choix

  • Photo de profil : =RiTon=
    =RiTon=

    Ses styles de musiques

    • Hguitare style Hard rock
      Hard rock
    • Hguitare style Metal
      Metal
    • Hguitare style Blues
      Blues
    Takamine ,une valeur sur

    J'ai hesiter sur l'une d'elle

  • Photo de profil : sabotage
    sabotage

    Ses styles de musiques

    • Hguitare style Blues
      Blues
    • Hguitare style Pop
      Pop
    • Hguitare style Hard rock
      Hard rock
    Et oui valeur sur et comme le vin ce bonifie avec le temps , j ai la TAN 16 C qui n est plus fabriquer ,amplification a lampe et signé takamine ..que du bonheur


LES COURS DE GUITARE

les cours de guitare

Venez découvrir les cours pour apprendre la guitare. Quel que soit votre niveau, complètement débutant ou déjà avec de bonnes notions, quelles que soient vos envies, vous trouverez des cours pour vous.

Je vais voir les cours